2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Oui ça pourrait être un bon complément de mon V...vais y réfléchir encore...
Et sinon, toujours "in love" avec ta JP2C ?
littleguitar
oui oui, c'est un très bon ampli, complet, pénible est l'absence de master général mais c'est sûrement au bénéfice du son...
Tubes, what else !
shomen
Peut-être effectivement...
shomen
Salut,

Oui tu peux, comme d'ailleurs n'importe quelle pédale d'effet(s). Après, certains effets vont mieux dans la boucle et d'autres juste après ta guitare et avant l'entrée instrument (en front) Pourquoi cette question ? Tu as des craintes pour ton Mesa ?
TheSoulsRemain
furax a écrit :
Bonjour

J'aurai une question technique, est il possible d'intégrer dans la FX loop du mesa boogie v 25 la pédale deffect https://m.thomann.de/fr/tc_ele(...)84533 ?

Désolé pour la question de newbies !!


la réponse est dans la notice ou la présentation produit....
shomen a écrit :
Salut,

Oui tu peux, comme d'ailleurs n'importe quelle pédale d'effet(s). Après, certains effets vont mieux dans la boucle et d'autres juste après ta guitare et avant l'entrée instrument (en front) Pourquoi cette question ? Tu as des craintes pour ton Mesa ?


Non du tout c'était pour avoir une confirmation, merci encore
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour

J'aurai une question technique, est il possible d'intégrer dans la FX loop du mesa boogie v 25 la pédale deffect https://m.thomann.de/fr/tc_ele(...)84533 ?

Désolé pour la question de newbies !!


la réponse est dans la notice ou la présentation produit....


Je confirme et le manuel est en français c'est top
http://forum.laboitenoiredumus(...)5.pdf

Désolé pour le doublon de question , bonne journée.
littleguitar
sympathique, je ne me rappelle plus l'avoir testée en EL 34 tiens....
Tubes, what else !
mistermojorisin
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus judicieux de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous
Pascal Boutin
coucou
un trem o verb !
voilà le genre d'ampli que j'aimerais avoir de nouveau. Le combo est très bon, mais très lourd !
juste ce petit mot, en passant...
Pascal
shomen
Salut,

Si j'étais toi, je ne prendrais effectivement pas de combo, car c'est franchement peu transportable. Une tête et un baffle à part sont plus pratique à trimballer.
Ensuite, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre et lire comme bêtises (pas de toi hein) sur le fait que le V ne peut pas faire de métal .
Ceux qui écrivent ça, n'arrivent pas à l'utiliser à son plein potentiel ou alors il y a un soucis dans la chaine du son...
Quand il es bien réglé (et biasé de manière optimale) + un bon cab, cet ampli te donne tous les sons que tu veux avec le grain Mesa. Du clean cristallin aux distos énormes et précises. Des lead flûtés gorgés de sustain (ça fait presque rêver là ). Après, le grain Mesa n'est pas le grain Engl, Diezel...donc sa réponse dans certaines fréquences restera toujours typé Mesa. Mais si on aime ce grain, tu peux y aller .
littleguitar
mistermojorisin a écrit :
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus justiciable de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous


Si c'est le son recto qui te manque, déjà, tu fais fausse route avec un MK V sinon, le V est tout à fait capable de donner dans le métal (en combo c'est pas l'idéal par contre). Maintenant, il saturera à fond de gain moins qu'une EVH çà c'est clair !

Pour la throttle par contre, je ne connais.
Tubes, what else !
mistermojorisin
shomen a écrit :
Salut,

Si j'étais toi, je ne prendrais effectivement pas de combo, car c'est franchement peu transportable. Une tête et un baffle à part sont plus pratique à trimballer.
Ensuite, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre et lire comme bêtises (pas de toi hein) sur le fait que le V ne peut pas faire de métal .
Ceux qui écrivent ça, n'arrivent pas à l'utiliser à son plein potentiel ou alors il y a un soucis dans la chaine du son...
Quand il es bien réglé (et biasé de manière optimale) + un bon cab, cet ampli te donne tous les sons que tu veux avec le grain Mesa. Du clean cristallin aux distos énormes et précises. Des lead flûtés gorgés de sustain (ça fait presque rêver là ). Après, le grain Mesa n'est pas le grain Engl, Diezel...donc sa réponse dans certaines fréquences restera toujours typé Mesa. Mais si on aime ce grain, tu peux y aller .


Le transport n’est pas un soucis, et c'est aussi surtout le fait que je peux avoir une très bonne occasion pour le combo ! Merci de ta réponse
liquidchris
mistermojorisin a écrit :
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus judicieux de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous


Je t'invite à écouter les artistes métal qui utilisent les mesa mark pour t'en convaincre: metallica, dream theater, lamb of god, ...

Donc oui tu peux faire du métal avec sans soucis, après à voir si tu aimes le grain, au mieux essaie sinon sur YT il y a ce qu'il faut en démo. Après ça ne sonnera pas comme un recto un 5150, c'est comme choisir entre un fender et un vox pour du clean, quesiton de goût.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...