Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis et en même temps je trouve que le master du V est tellement bien foutu qu'on a pas vraiment besoin d'un atténuateur à moins de vouloir chercher le son des 6L6 à blinde...mais bon, je ne trouve pas que sur ce type d'ampli multi-canaux chercher une telle saturation soit forcément nécessaire tant de la saturation il y en a au niveau du preamp.
Bref, ton soucis est également présent lorsque tu ne branches pas ton atténuateur ? Es-tu sûr que ton atténuateur fonctionne parfaitement ?
Après, si ton intuition est juste, à savoir un soucis de relais, alors un tour chez un bon tech me semble incontournable...ce que tu auras sans doute fini par faire. Tiens-nous au jus !
shomen
Non, il s'agissait quand même d'un vrai atténuateur hein !
Mais oui, je ne vois pas trop l'intérêt sur cet ampli précisément mais bon, on a le droit aussi de tester et de se faire sa propre expérience !

Edit : ou alors tu employais le terme "power break" d'une manière plus générale pour tous les atténuateurs et tu ne faisais pas forcément référence au Marshall ?
dje31
shomen a écrit :

à moins de vouloir chercher le son des 6L6 à blinde...


Voila, c'était ce que je cherchais à faire, possédant déjà ce dbKiller NOS pour ma tête NOS. Les modes 10w/45w et variac du mk5 sont bien faits, mais il modifient le routing du signal et les lampes de puissance utilisées.

Et bien ça a finalement fonctionné, je ne sais pas pourquoi. La seule différence est que j'ai allumé l'ampli avec le db réglé au mini (pas d'atténuation).

Et même si effectivement le master du mk5 est bien fait, la différence est notable, à volume sonore équivalent, avec et sans dbkiller. Avec, le son est bien plus ouvert et dynamique.

A prendre en considération pour nuancer mes propos : je suis dans une configuration volume sonore "domestique", pas en groupe.
littleguitar
dje31 a écrit :
shomen a écrit :

à moins de vouloir chercher le son des 6L6 à blinde...


Voila, c'était ce que je cherchais à faire, possédant déjà ce dbKiller NOS pour ma tête NOS. Les modes 10w/45w et variac du mk5 sont bien faits, mais il modifient le routing du signal et les lampes de puissance utilisées.

Et bien ça a finalement fonctionné, je ne sais pas pourquoi. La seule différence est que j'ai allumé l'ampli avec le db réglé au mini (pas d'atténuation).

Et même si effectivement le master du mk5 est bien fait, la différence est notable, à volume sonore équivalent, avec et sans dbkiller. Avec, le son est bien plus ouvert et dynamique.

A prendre en considération pour nuancer mes propos : je suis dans une configuration volume sonore "domestique", pas en groupe.


Tu veux dire que le MK V sonne mieux avec le DB killer ?
Tubes, what else !
dje31
littleguitar a écrit :


Tu veux dire que le MK V sonne mieux avec le DB killer ?


A volume "domestique", oui !
goku song
Non power break pour moi c'est touts les db killer, mais le mkv à un switch 10w, d'où mon étonnement.
shomen
Oui je partage aussi ton étonnement mais visiblement cela semble bien lui convenir ce qui est cool au final car c'est un sacré ampli !
J'ai acheté un Helix dans le but d'alléger mon système lorsque je répète et/ou me produit avec mon groupe dans des endroits plutôt petits. Pour le public et le gain de temps, ça le fait carrément, personne ne le remarque...sauf moi car à chaque fois où je rebranche mon V je me dis.."il n'y a pas photo !", même si les simulations du Helix avec les bons IR donnent bien le change ! Avec mon Mesa, le son est quand même bien supérieur en terme de dynamique et de grain. Bref, c'est plus organique !
D'ailleurs y en a-t-il parmi vous qui branchent leur tête Mark V dans une loadbox reliée à la sono et se passent totalement du baffle ? Qu'utilisez-vous comme bécane et le résultat est-il vraiment identique en terme de son qu'avec un micro placé devant le hp ? Je joue en in-ear ou parfois avec un retour aux pieds donc le son qui sort directement de mon baffle ne m'intéresse pas vraiment si ce n'est pour placer correctement mon micro !
Je pose cette question car pour utiliser plus souvent ma tête et du coup, peut-être revendre le Helix, je pensais investir dans un Torpedo ou un truc du même genre.
Si vous avez des références à me donner je suis preneur d'informations sur ce sujet !
Je vous en remercie par avance.
littleguitar
L'OX d'Universal audio est parfait pour çà et pour avoir eu du two note, je trouve que c'est un bon cran au dessus et surtout, ultra simple à régler à l'instar de Line 6 versus Fractal !
Tubes, what else !
shomen
Salut littleguitar,

Ça faisait un bail que je n'avais plus discuté avec toi !
Merci pour ta référence qui effectivement semble être du super matériel haut de gamme mais par contre...le prix .
C'est le prix de mon Helix !
A ce prix-là, je porte encore mon 1X12 .
littleguitar
Hello !

Torpedo live 800 neuf, OX d'occazz 900.....

Il aurait fallu prendre un HX stomp , çà aurait payé un grand bout de l'OX
Tubes, what else !
shomen
Pas faux...je trouve cela quand même trop cher même en occasion.
Merci à toi !
shomen
En fouillant un peu j'ai vu le Torpedo Captor X qui semblerait avoir ce que je recherche... à un tarif élevé mais encore abordable pour ce genre d'appareil et les services rendus.
shomen
Oui ça pourrait être un bon complément de mon V...vais y réfléchir encore...
Et sinon, toujours "in love" avec ta JP2C ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...