Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • #15
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 13:27
Manu a écrit :
astrodoubs a écrit :
euh ....materiel invendable car le SAV se fera qu'en Allemagne..
donc t'as interet a le garder tres longtemps..


Je ne pense pas que ça joue dans la revente. A 1500 € en occase, il y aura des clients.

Le peu que j'ai eu en SAV avec Gillou, et encore, c'était pas vraiment du SAV, ça s'est vraiment super bien passé. Gillou a récupéré à ses frais le matos et m'en a renvoyé à la vitesse grand V. La "proximité" joue aussi, il faut voir s'il y autant de facilité avec les "grands" magasins.


Bien d'accord avec tes deux points. La garantie d'occase on s'en fou, musicstore ne le guarantie que 3 ans par contre il y a aussi une garantie constructeur de 5 ans.
Ensuite pour le service de proximité, à chacun de faire avec son budget, mais ça ne vallait clairement pas 1000€ pour moi (ni même 500€ faut pas abuser). C'est du matos de fou furieux, je fais plus confiance à VHT pour faire du matos fiable qu'à Gillou, Musicstore ou un autre importateur/revendeur pour faire du SAV ^^
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Invité
pas de soucis pour le poste y a pas de raison que ca derappe.

bon a par ca ca sonne ? faudra nous faire des samples..
ZePit
  • #17
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 14:15
Je vais essayer de faire des samples, mais j'attends d'avoir le cab Deliverance qui devrait être livré demain. Je n'ai qu'un SM-58 (et une carte son Terratec Phase 26) mais on verra bien.

Ca sonne comme un truc de fou furieux !!!! :-D
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    buz
    le 26 Mar 08, 14:16
Apparemment beaucoup cherchent le son d'un plexi boosté, dans ce cas je vois pas trop l'intérêt à mettre 2500€ dans un sigX, une tete 1987x des 70's se trouve dans les 800€, compter 300€ de tweakage et vous obtenez ça:
blackrandy
1900€ je trouve ca vraiment pas mal comme prix quand tu vois le prix des jcm 800
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    buz
    le 26 Mar 08, 14:29
En effet la nouvelle politique de prix de vht parait plus raisonnable. Pour en revenir à la sur cote des 800 je crois que c'est une spécialité Francaise voir peut etre aussi Allemande, sur ebay UK tu ne ne verras pas un 800 partir à plus de 650€. J'en étais juste sur le fait que si des gens achètent un vht pour seul but d'avoir le son d'un plexi boosté autant aller directement à l'essentiel.
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 14:29
buz a écrit :
Apparemment beaucoup cherchent le son d'un plexi boosté, dans ce cas je vois pas trop l'intérêt à mettre 2500€ dans un sigX, une tete 1987x des 70's se trouve dans les 800€, compter 300€ de tweakage et vous obtenez ça:


C'est pas vraiment comparable, je peux parler du Deliverance que je connais, la tonalité générale est plus sombre, il y a une personalité différente.

Moi qui aime la brillance Marshall, je ne prendrais pas de VHT par exemple.


Bon et puis le Sig:X a trois canaux, fx loop etc.
blackrandy
c encore meilleur
mais je ne sais pas combien coute les modifs bray
ZePit
  • #23
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 14:44
Clair qu'on n'achète pas un VHT pour avoir un plexi, mais c'est une référence inévitable et ça permet un peu de situer la bête.

Perso j'ai trippé comme un fou sur le Deliverance, mais sa conception monocanal m'empêchait de l'utiliser correctement. J'ai longtemps hésité à m'en prendre un et à le modifier, et quand j'ai vu le prix du Sig:X chez les allemands c'était bon !! J'adore la disto, les cleans sont bons, c'est un ampli super équipé, vraiment la tête idéale pour moi !!! J'y retourne :-)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 14:47
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...
ZePit
  • #25
  • Publié par
    ZePit
    le 26 Mar 08, 15:04
C'est clair.

"Moi qui aime la brillance Marshall, je ne prendrais pas de VHT par exemple."
Moi c'est l'inverse
Je suis étonné comme le clean est étonnament clean !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
blackrandy
oui c'est exactement ca le super marshall
pas mal de gens cherchent un jcm 800 avec plus de gain, plus equilibre et avec un vrai master et une boucle d'effet et quand tu vois que la reedition coute 1800€ tu cherche ailleurs
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 08, 15:48
... et un canal clean, parce que bon, les intégristes du potard de volume, ca va 5 minutes
blackrandy
oui j'oublais vu que je ne m'en sers pas, parce que justement j'ai un potard de volume sur ma gratte
Invité
je veux pas faire de HS mais un 800 ca ne coute pas la peau des fesses.
Je parle en tête ou en combo,800 ou 900 euros grand max d'occasion et les versions d'époques bien sûr,je ne parle pas des reissues.
Alors ou est le problème?pourquoi on parle des JCM 800 sur ce topic?
Mouais.....

le Sig x c'est plutot pour les gros sons,je me trompe?
il est lourd? comment est le pédalier?
si tu pouvais nous faire des photos Zepit!
ColDay
ZePot a écrit :
Ce que veulent beaucoup de gens en fait, c'est un super Marshall DE QUALITE.

C'est un vide créé par la stratégie de Marshall, qui se concentre sur le moyen de gamme, des amplis vers 1000-1300 euros, donc accessibles à tous. Dès que tu montes en gamme tu n'as plus que des réissues vintage...

Du coup, les gens qui cherchent un super Marshall haut de gamme sont obligés de se tourner vers d'autres marques.

C'est un peu le même problème avec les guitares Fender, par exemple...


Tu oublies un peu les récentes gammes JVM, qui ne sont pas des reissue.
Je pense qu'ils font fort quand même sur ce coup la... Une tête 4 canaux (avec 3 voicings possibles sur chaque canal), tout midi, 2 masters, une bonne réverbe, 2 boucles d'effets... et qui sonne vraiment bien, pour 1400€... ça court pas les rues

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...