Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
Bonjour
Actuellement heureux proprio d’une 50w 2555x , je me tate de passer sur le mini pour une raison , d’encombrement , d’utilisation à la maison etc…
J’hésite entre la tête et le combo ?
La tête : je peux utiliser le cab que je veux mais je dois obligatoirement l’emmener
Le combo : il est transportable et plus pratique , pas besoin de transporter un 2x12 si je veux passer un soir chez un potes et je peux le brancher à loisir sur le cab que je veux si nécessaire…

Du coup ? niveau son le hp du combo est correct ? est ce qu’on a le même son que sur un 1x12 avec tête (à hp égal)?
vous aimez le rock and roll ???
irzult
mikimi a écrit :
Bonjour
Actuellement heureux proprio d’une 50w 2555x , je me tate de passer sur le mini pour une raison , d’encombrement , d’utilisation à la maison etc…
J’hésite entre la tête et le combo ?
La tête : je peux utiliser le cab que je veux mais je dois obligatoirement l’emmener
Le combo : il est transportable et plus pratique , pas besoin de transporter un 2x12 si je veux passer un soir chez un potes et je peux le brancher à loisir sur le cab que je veux si nécessaire…

Du coup ? niveau son le hp du combo est correct ? est ce qu’on a le même son que sur un 1x12 avec tête (à hp égal)?

Pour la puissance tu peut faire des petites scènes et jouer a la maison. Par contre en extérieur ça devient limite.
Moi je prendrais la tête. Le combo sonne nasal et a un moin bon rendu dans les basses.
gromousse
Moi aussi je suis de plus en plus bluffé par mon 2525h... je lui trouvais un son trop agressif mais ça venait clairement des hps du cab. Avec les greenbacks G12M20 et les creambacks G12M65 le son est devenu beaucoup plus médium/grave, charnu, avec ce petit coassement bien typique... et le volume général s'est bien abaissé aussi, j'ai pas besoin d'atténuateur même en mode 20W. Bon je suis en maison et j'ai pas peur de partager avec mes voisins... mais quand même c'est bien chouette !Et sans triturer l'égalisation, tout est quasi à midi y compris les masters, pour le reste je joue avec la plage de gain pour avoir un son plus tranchant / vintage ou un son plus lourd / moderne... même les sons clairs sont devenus fréquentables ! Bon c'est pas la noblesse du Princeton en son clair mais quand même... ça le fait !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nez2suko
Salut à tous.

J'envisage de me payer ce petit Jubilee et j'aimerais éclaircir un point.
Il est présenté avec 3 canaux, mais je ne suis pas certain de comprendre. Il y a un clean et un lead, ce soit disant 3 ème canal serait le push-pull on dirait...
Le footswitch permetrait donc d'enclencher ce push-pull au pied plutôt que par le potard en façade. Ce dernier permetrait e salir le canal enclenché à mon sens. Mais alors comment passer du clean au lead ???
À moins que le footswitch permette de passer du clean au lead et il faudrait choisir ou non d'enclencher le push-pull seulement en façade.

Merci aux connaisseurs de m'éclairer 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
Salut,

Je viens d'en acheter un, donc j'ai pas encore tout exploré, mais le footswitch sert en fait à passer du canal clean au canal lead (ce qui peut aussi se fait en tirant le potar "Lead master").
Si tu veux activer le clipping à diode, il faut tirer le potar "Input gain" à la main, pas d'autre choix (et je crois qu'il agit sur les deux canaux à la fois).

Pour être honnête, je pense il y a assez peu d'intérêt à avoir le clipping à diode accessible au footswitch. Ca crée une perte de volume assez conséquente... Ca se compense en augmentant le potar "lead master", mais si tu le désactives ton canal lead va alors gueuler beaucoup plus que ton canal clair (mais genre BEAUCOUP !).
Ventes :
Celestion Vintage 30 : https://www.guitariste.com/for(...)94999
nez2suko
Merci pour ta réponse.
Me voilà rassuré, c'est exactement ce qu'il me faut.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Heureux possesseur d'un Marshall origin 20h, j'aimerais bien a terme prendre en plus le min jubilee pour avoir un son Marshall avec plus de gain.
A ce titre j'ai donc qques questions :
1) le master est il efficace et permet il de saturer a bas volume? Sur l'origin ce n'est pas le cas il y a un faux master qu'il faut monter pour obtenir de la saturation, donc impossible de saturer a bas volume sauf a prendre un atténuateur.....
2) sonne t'il plus fort, moins fort ou volume egal que le Marshall origin ?
Merci de vos réponses.
nez2suko
Stratnico a écrit :
Heureux possesseur d'un Marshall origin 20h, j'aimerais bien a terme prendre en plus le min jubilee pour avoir un son Marshall avec plus de gain.
A ce titre j'ai donc qques questions :
1) le master est il efficace et permet il de saturer a bas volume? Sur l'origin ce n'est pas le cas il y a un faux master qu'il faut monter pour obtenir de la saturation, donc impossible de saturer a bas volume sauf a prendre un atténuateur.....
2) sonne t'il plus fort, moins fort ou volume egal que le Marshall origin ?
Merci de vos réponses.


Salut.
J'ai le mini Jubilee, le 2525 donc, depuis 2 mois et je peux te dire qu'il est vraiment excellent cet ampli. Effectivement il possède un vrai Master volume, donc tu peux avoir le gain maximum de l'ampli à volume raisonnable. Ce master est d'ailleurs très progressif et tu peux peaufiner facilement la puissance souhaitée. J'avais un Orange OR15, que j'aimais beaucoup, mais son master était bien plus difficile à maîtriser, car il fallait vraiment y aller avec parcimonie.

Concernant l'Origin, je ne l'ai jamais essayé, mais mon frangin possède le 20 watts. D'après ce qu'il me dit, c'est visiblement équivalent en terme de puissance. Il aime beaucoup son ampli et apparemment il fait très bien le taf.

J'ai fait l'acquisition d'un atténuateur de puissance et c'est quand même hyper pratique ce petit accessoire. C'est bien plus grisant de pouvoir pousser le Master volume à la moitié, voir même bien plus, pour tirer toute la quintessence d'un ampli à lampes. Je me demande même comment j'ai pu m'en passer depuis toutes ces années, car c'est vraiment le truc qu'il manque, surtout quand tu joues à la maison 😉.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Le Jubilee c'est vraiment une tuerie, il est hyper polyvalent, magnifique clean, gain très progressif et une palette sonore qui va du vintage à des trucs bien plus modernes. À part les sonorités "Metal extrême" évidemment, cet ampli peut tout faire.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des tonnes d'amplis dans ma vie, mais à 41 ans, je peux affirmer que c'est le meilleur ampli que j'ai joué 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Ok merci bcp pour ta réponse très complète qui n'a fait qu'achever de me convaincre.
Concernant l'attenuateur de puissance moi aussi j'en ai fait l'acquisition pour mon origin 20 h. Pour saturer naturellement cet ampli il faut mettre le master a midi minimum et le gain a fond.
Ta réponse est intéressante dans le sens où tu sembles dire que tu obtiens un meilleur son en montant le master et en utilisant un atténuateur de puissance sur le jubilee. J'aurais pu penser qu'un faible niveau de master sans atténuateur t'aurait
permis d'obtenir un meilleur son. En effet souvent les atténuateurs peuvent colorer un peu le son....
Quel atténuateur utilises tu? Moi j'ai pris le bugera a 80 euros, il bouffe un peu des aigus mais je compenses avec le réglage de trebble.
nez2suko
Attention, sans l'attenuateur, le son est déjà super bon. En effet, sur les amplis modernes, la plupart des Master volume font super bien le taf. À gain identique, mais avec le volume à 2 ou à 7, tu as quasiment le même Overdrive. C'est juste que le son est mieux défini et plus précis. La dynamique est plus franche également.

J'utilise un NOS DB KILLER, réputé pour être un des plus transparent dans sa gamme.
D'ailleurs je le vends, car c'est un 16 ohms et j'ai fait l'acquisition d'un cab 2x12 récemment, sur lequel je ne peux brancher qu'en 8 ohms pour utiliser les 2 HP.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Ok merci. Super pour ton 2x12 ça va donner. 👍
Quels HP utilises tu d'ailleurs ? Pour mon origin j'ai un 1x12 en creamback m65, ça le fait bien.
Le jour où je ferai l'acquisition du jubilee, j'hésite entre lui mettre également un creamback ou le v type que j'aimerai bien tester, les v30 a priori me tenteraient moins , peur que ça soit trop agressif.
nez2suko
J'ai 2 V30, j'aime beaucoup, ça donne une bonne patate. Mais j'ai souvent lu que l'association V30 et Greenback était fantastique, car ils se complètent bien.
Mon frangin joue avec son Origin sur un 2x12 monté avec 2 Greenback, c'est effectivement bien plus rond et plus doux qu'avec les V30.
Je ne suis pas franchement fan en full Greenback, je trouve que ça perd en dynamique.

Les V-type me tentent bien également, peut-être pour mon prochain 2x12 vertical 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco
Je viens de craquer pour la mini-jub, je ferai des essais avec quelques HP .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Doc Loco a écrit :
Je viens de craquer pour la mini-jub, je ferai des essais avec quelques HP .

Cool, j'imagine qu'avec ta collection légendaire tu vas nous pondre un super comparatif 😉.

Je serai curieux d'écouter la différence entre les V30 et les V-type...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
nez2suko a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je viens de craquer pour la mini-jub, je ferai des essais avec quelques HP .

Cool, j'imagine qu'avec ta collection légendaire tu vas nous pondre un super comparatif 😉.

Je serai curieux d'écouter la différence entre les V30 et les V-type...


D'après certains retours que j'ai pu lire les v type n'ont pas le côté agressif dans les aigus qu'ont les v30.
A titre perso, je ne suis pas fan des sensibilités de 100 dB qui ont un côté " je te pète a la gueule direct". C'est pour ça que j'aime bien aussi le m65 qui a une sensibilité de 97db, pour les v type on est a 98 dB.
Sinon sur l'origin j'ai pu tester le g12h30, qui lui va bien aussi , le seul reproche c'est qu'il pète a la gueule direct aussi car il a une sensibilité de 100db comme les v30.
Pour en revenir au jubilee, je pense qu'il est bien plus exploitable pour saturer a volume raisonnable que l'origin grâce a son vrai master. Sur l'origin, c'est comme s'il y avait 2 potards de volume en fait, un peu comme sur le sv20. Ainsi, si je le joue en mode 3w avec le master a midi et le gain a fond, il va sonner bien plus fort qu'en mode 20w avec master et gain règles tous les 2 a midi surtout si je rajoute un clean boost dessus. Ça va que je suis en maison lol
Stratnico
Doc Loco a écrit :
Je viens de craquer pour la mini-jub, je ferai des essais avec quelques HP .


Idéalement si tu peux enregistrer et balancer une vidéo ce serait top d'autant plus que:
1) tu joues bien , j'ai le souvenir de t'avoir déjà vu jouer le riff de just got paid sur le class 5 en vidéo si j'ai bonne mémoire 👍
2) tu fais des bonnes prises de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...