Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
ouais je sais mais c'est long!!!

Pour ceux que je connais:

JCM 800, crunch et dynamique fabuleuse. Il faut une pedale pour du hard.

JVM, j'adore , tout les sons Marshall sur un seul ampli, ultra polyvalent, avec un clean de malade et disto aussi.
Moins bon en metal et pour les sons typé jcm 800 aussi, la dynamique est bonne mais pas exceptionnelle

Le DSL1 c'est le JCM 2000, Moi j'aime bien mais c'est typé grosse disto et ça a un grain bien particulier

JTM c'est parfait pour du ACDC

Et plexi, tant que t'as pas essayé tu peux pas comprendre...

Voila c'est vraiment en gros hein
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :
C'est embêtant l'histoire des 150 amplis max ...


150 pour les states. Aucun chiffre pour le reste du monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PaUlRiCaRd
150 c'est pas juste pour le modele 50th anniversaire?
Doc Loco
PaUlRiCaRd a écrit :
150 c'est pas juste pour le modele 50th anniversaire?


Il ne me semble pas, mais par aillers, il y'a si peu d'infos disponible, et absolument pas vérifiées par ailleurs, que tu pourrais parfaitement avoir raison. Le mieux, c'est d'attendre des infos sérieuses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash78
c est quand meme peu 150....ca serait moche
SDMF
Doc Loco
Tout ce qu'on sait actuellement:

They will be released at approximately 10-12 week intervals throughout our 2012 50 Years of Loud anniversary. These amplifiers are limited to 150 combos and 150 heads for the US, will only be available in 2012 and Made in England with Pride at our UK factory.

Donc, pour les states, 150 têtes ET 150 combos (de chacun des cinq modèles de la série). Made in England, donc très probablement à un prix proche du Class 5, voire plus élevé (vu la petite série) - mais il ne faudra ps se baser sur le prix US, toujours plus élevé en ce qui concerne Marshall.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
PaUlRiCaRd a écrit :
ouais je sais mais c'est long!!!

Pour ceux que je connais:

JCM 800, crunch et dynamique fabuleuse. Il faut une pedale pour du hard.

JVM, j'adore , tout les sons Marshall sur un seul ampli, ultra polyvalent, avec un clean de malade et disto aussi.
Moins bon en metal et pour les sons typé jcm 800 aussi, la dynamique est bonne mais pas exceptionnelle

Le DSL1 c'est le JCM 2000, Moi j'aime bien mais c'est typé grosse disto et ça a un grain bien particulier

JTM c'est parfait pour du ACDC

Et plexi, tant que t'as pas essayé tu peux pas comprendre...

Voila c'est vraiment en gros hein


Merci beaucoup pour ces 1er éléments de réponses.

Pour l'instant je m'orienterai plus vers un JTM comme je pensais faire ou un JVM, vu qu'il a l'air d'avoir plus de possibilité de réglage et d'être plus polyvalent.
Avec un JVM, je peux obtenir la même chose qu'un JTM, sans trop de problème, ou le JTM a quand même un plus ???

Et comme je suis pas fan de grosse disto...

Le Plexi c'est JMP si je ne me trompe pas, je vois souvent que c'est une référence mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre.


Au faite je me pose la question est ce que ça va être des Handwired ???
Invité
En fait le plexi n'est un circuit c'est une finition plexiglas doré en façade , il y des JTM et JMP
Mais bon le plus souvent on parle d'un JMP 68

Marshall wanted to up the power of its amplifiers because players of the time were demanding it. P.A. systems were rather inadequate so were often reserved for key areas such as vocals, overhead fill, etc. And while I’m not here to talk about the invention of the stack, I do want to talk in general about the various models in the “plexi” era and then provide some detail on what to look for when shopping for them, etc.

The earliest Plexi 100s were actually those that had the same front panel as the JTM 45, and are known as the JTM 45/100 heads. What differentiates these between the later JMP plexi Marshalls is the fact that they employed very large transformers and the filter caps for the power supply were all placed underneath the chassis. All Marshalls during this era were hand-wired point to point with no printed circuit boards. The larger transformers and high plate voltages applied to the earliest 100 watt plexis meant that they had a lot more headroom, were very loud, and also wore down tubes fairly hard. JTM and MK II issue 100 watt lead and bass amplifiers can be thought of as basically louder versions of their smaller JTM 45 cousins. These amps were produced in ’66-’67 and are the most expensive of the range. Again, they were available in lead and bass versions that were somewhat similar, many of the smaller differences disappearing after the volume was cranked up.

In 1968, Marshalls “plexi” amps were labeled with a JMP logo on the front panel, and the sizes of both the output and power transformers and corresponding plate voltages were reduced somewhat, leading to a bit more reliable performance. The transition from filter cap placement from the bottom board chassis, to being top-mounted occurred gradually during this era as well. JMP plexi Marshalls are the most commonly available and are certainly the “most affordable” of the Marshall vintage plexi amp lineup.

Sonically, JMP versions of the plexi had a touch more gain, some of this in theory can be attributed to the tone of the output transformer and resulting saturation occurring when it was downsized a bit. There were other technical changes in the circuit from shared to split cathode (though I’m going to avoid this type of technical talk in this article). The bottom line is if we had to place these amps in a comparison between the earliest JTM 45 amps and the next series of “metal-panel” Marshalls, while the JTM 45s would be considered the “bluesiest” and the early metal panels, the “most aggressive with loads of distortion”, we could safely put JMP plexis somewhere in-between the two. This makes them very popular rock and blues amplifiers that happened to have also been very well built.

Now like the JTM 45, there were various versions of these plexi amplifiers. There were Bass (50 watt), Super Bass (100 watt), Lead (50 watt), and Super Lead (100 watt) heads in addition to a range of p.a. heads and later the 200 watt Marshall Major. There also consisted of Tremelo and Super Tremelo heads that of course added – you guessed it – a Tremelo effect that could be footswitched. The 200 watt Major is rather rare and a different circuit and tube set. I honestly don’t have any personal experience playing through one so won’t comment on them except to note that they are said to be a different type of Marshall sound. The P.A. and Super P.A. heads on the other hand, while unusual to find, are probably the most affordable in the bunch and are quite a good choice for those looking for an original plexi on a budget. Why are they cheaper you may ask? – Are they worse amps to have? On the contrary, p.a. heads just don’t hold the same “allure” as Super Lead amps for example. That said, with eight inputs, it’s very common to have these voiced where the first set of inputs are set to lead specifications and the second are set to bass.
La Noix
En gros les Plexi c'est juste, une histoire de finition c'est pas un ampli à part entière ???
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
4908656938 GBYTES FREE
LOAD,
L'intervention de Mr. Paulricard est passée plutôt inaperçue, mais elle est, probablement, le post le plus juste.

Citation:
Moi qui suis pro-Marshall, je reste quand même septique .
Sur le papier ça a l'air parfait mais...
Marshall n'a jamais été vraiment fort pour faire sonner à bas volume.
Moi j'attendrais vraiment les premieres impressions avant de me jeter dessus.
Enfin avec le marché qu'il y a à ce niveau c'était temps qu'ils s'y mettent!


Ces amplis ne sont même pas disponibles qu'ils sont déjà jalousement convoités. Si l'information des "150 exemplaires" est correcte, ils seront toutefois chers, où impossible à obtenir, c'est selon.

D'ailleurs, quelle est la source annonçant les 150 exemplaires maximum vendus sur sol américain ?

Qui ne vous dis pas que ces amplis ne seront pas des "calculator boards", comme une grosse partie de la production de marshall récente ?

MisterRoboto a expérimenté des amplis qui sont équipée en el84 ou en 12ax7, et qui sont sensés reproduire le sons d'amplis certis d'el34 ou de 6l6... les résultats ont toujours été peu satisfaisants, avec des performances en deçà de ce que les amplis copiés pouvaient offrir en caractère.

Quand à la "vidéo mise par inadvertance sur le net puis retirée". Mr Roboto n'y crois pas une seconde. En revanche, le fait que certains passionnés aient pu découvrir/entendre une super vidéo et qu'ils puissent relayer à tout le monde sur leurs forums respectifs : "moi j'ai entendu la super vidéo, ça sonne d'enfeeeeeeer", est beaucoup plus probable. Cette technique, dans d'autres milieux, s'est déjà vue plusieurs fois.

MisterRoboto ne ressent pas la tristesse, mais son algorythme de déception serait dans la zône rouge si Marshall ne propose pas un ampli hors série, de type/wattage standard pour son 50 ème. Si cela devait vraiment être tout ce que Marshall a à offrir pour sa clientèle à partir d'aujourd'hui, je pense que ce serait pour moi l'arrêt de mort de Marshall.
PROGRAMM END
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
La Noix a écrit :
En gros les Plexi c'est juste, une histoire de finition c'est pas un ampli à part entière ???


Au départ, c'est une histoire de finition, mais à l'arrivée, c'est devenu (depuis bien longtemps) une expression qui désigne les amplis Marshall de la période 68-72 à peu près (et plus généralement encore les Marshall à rectification diode et sans master volume). Un JTM45 par exemple, malgré son panneau plexi, n'est pas compris dans les amplis qu'on appelle communément "plexis".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
J'ai quand même de certains doutes vis à vis de la possible quantité limitée. Je vois pas pourquoi Marchall laisserait tomber le paquet de fric qu'ils pourraient se faire avec ces amplis pour en faire un exclue.
O)))
PaUlRiCaRd
Ouais enfin si ça s'annonce vrai pour la petite série, c'est pas trop la peine de penser en avoir un.

Je vois quand même Marshall faire 5 amplis d'un coup en serie limitée.

Surtout qu'ils vont faire un ampli SUREMENT en quantité limité pour marquer le coup du 50eme anniversaire.

ça coute enormement d'argent de concevoir un ampli, les prix seront démesurés pour une quantité aussi petite.

Enfin comme dit précédemment sur le papier c'est ce dont j'ai toujours revé et je suis impatient de connaitre la suite...
Kain_TGC
Marrant ces petits Marshaux, je vais suivre ça de près.

En tout cas s'il s'avère que ce sont des séries (très) limitées, il reste toujours le lot de consolation

Invité
Kain_TGC a écrit :
Marrant ces petits Marshaux, je vais suivre ça de près.

En tout cas s'il s'avère que ce sont des séries (très) limitées, il reste toujours le lot de consolation



Arf avec un pin's et un tee-shirt ??
bobo23
Sonner à bas volume, c'est plus facile à 1w qu'à 100... On a quand même l'exemple du Class5 pour avoir une idée de ce que peut donner un petit Marshall à lampes bien fabriqué. Et le Class5, on aime ou on aime pas le caractère de cet ampli, mais c'est du très bon matos avec un rendement de malade. Hâte d'entendre le JCM-1. J'ai proposé à l'ampli à lampes de leur verser des arhes, ils le rappellent après le NAMM

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...