Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Manu80: Oui ça fonctionne, c'est bien un bafflehm.
Avec un baffle plus grand, tu regagnes un peu en grave, car le son est parfois un peu criard sur un petit baffle (par exemple son baffle 8")
manu80
Merci Masterbike. Du coup Palmer quelqu'un connait? Is ont l'air de proposer pas mal de combi differentes avec les HP.
La vox me dit bien a voir apres en termes de qualité ce qui donne le mieux...
masterbike
La par contre je ne peux pas t'aider palmer je ne connais pas
manu80
Merci quand meme
Vais me renseigner sur les 2
Très bon petit ampli

Je l'ai testé avec une prs-se et on retrouve bien le son orange un peu faible en gain. il supporte très bien les multi effets j'ai branché le POD dessus.

Je vous le recommande
  • #80
  • Publié par
    jafra
    le 17 Oct 12, 17:30
Bonjour,
Je suis aussi interesse, mais plus pour une utilisation au casque avec BT, puisque l'on peut brancher dessus un MP3. Quelqu'un aurait essaye cette solution?
Another Man
jafra a écrit :
Bonjour,
Je suis aussi interesse, mais plus pour une utilisation au casque avec BT, puisque l'on peut brancher dessus un MP3. Quelqu'un aurait essaye cette solution?


Oui, et ça marche très bien !
  • #82
  • Publié par
    jafra
    le 17 Oct 12, 22:58
Comment gère t'on la saturation? Avec le volume, si on veut un beau crunch, le son n'est pas trop fort?
  • #83
  • Publié par
    jafra
    le 17 Oct 12, 23:20
Sans tout comprendre et sans chipotter sur des termes sémantique, ils ont l'air de bien s'eclater et d'apprecier la bête.
En plus, l'essai m'a l'air concluant niveau son.
  • #84
  • Publié par
    911
    le 29 Oct 12, 22:46
Bonjour,

Je possède actuellement un Vox AC4TVH + la baffle V112TV qui va avec.
J'en suis totalement satisfait (avec ma Telecaster baja, le mariage est top )

Dans le but de pouvoir élargir la palette de son (j'aime aussi beaucoup le grain "Orange") et jouer au casque le soir et l'aprem (bébé oblige...), je suis intéressé par ce micro terror.

Peut-on brancher ce micro terror sur la baffle V112TV ?
Si oui, quelqu'un a t-il déjà testé cette config. ?

Merci pour vos réponses.
  • #86
  • Publié par
    jafra
    le 10 Nov 12, 18:12
Pourqoi qu'tu l'revends???
Pas content?
Another Man
Et pourtant un excellent ampli ! Autant pour la maison que pour les répètes ou les petites scènes (repiqué si besoin est !).
  • #88
  • Publié par
    jafra
    le 11 Nov 12, 10:06
jafra a écrit :
Bonjour,
Je suis aussi interesse, mais plus pour une utilisation au casque avec BT, puisque l'on peut brancher dessus un MP3. Quelqu'un aurait essaye cette solution?


Je repete et me cite.... Je n'ai pas eu de reponse.
Personne n'a testé?
  • #89
  • Publié par
    jafra
    le 11 Nov 12, 10:08
Oups pardon. Si on m'a repondu. Oubliez le message precedent et merci a Another Man.
Desolé.
maestun
jafra a écrit :
Pourqoi qu'tu l'revends???
Pas content?

A la bourre, mais je réponds quand même
En fait je joue plus en clean ces temps-ci, et on m'a prêté un deuxième ampli qui est meilleur dans ce domaine (un Ibanez TSA15) : plus des rondeur, chais pas comment on dit mais c'est mieux, plus doux
Par contre l'Orange pousse bien plus fort, c'est hallucinant

J'en profite pour recopier la review de mon topic de vente :

Citation:
Bon en fait j'ai peu testé en conditions réelles (en groupe quoi) sur un cab 1x12 Ibanez, ça sonne TRES TRES fort (personne ne croyait que ça venait d'un bidule aussi minus ), par contre c'est un peu dur d'avoir du vrai clean à volume de groupe. Mais putaing ça pousse ce bidule c'est incroyable !

Le clean est très beau mais manque un peu de rondeur, comparé avec le Ibanez TSA15 de l'autre gratteux (très bon ampli aussi au passage), ce dernier est plus rond, plus chaleureux. L'étage de puissance full lampes fait la différence, peut-être.

Le contrôle de shape est très efficace, perso j'aime pas me faire chier avec l'équa donc ça me convient très bien.

En distortion c'est superbe, bien baveuse, ça arrache ! Par contre ça buzz pas mal avec des single coil car il n'y a pas de prise de terre sur l'ampli (c'est alimenté par une alim d'ordi portable !), dommage. Ceci dit j'ai souvent entendu que les amplis Orange s'appairaient mieux avec des humbuckers.

Après j'ai testé chez moi la prise casque, ça sonne "harsh", très sec, dommage.
Par contre avec une Precision Bass (au casque aussi, en son clean), fucking miam, ça pêche d'enfer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...