Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
Mon stack Triamp fonctionne très bien a bas régime. seul inconvénient par rapport a un pod : attendre que les lapes chauffent bien pour avoir le son... a bas régime elle mettent bien plus longtemps, et on profite peu du grain de l'étage de puissance.
Mais ça reste tres tres utilisable.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
De grâce !
EddyC a écrit :
degrace a écrit :
EddyC a écrit :
degrace a écrit :
Eddy c:je me trompe ou ta page de lien amène à des photos de grattes gibson? (à part une tête slash marshall)


Effectivement c'est une page de grattes Gibson, les photos de ma LesPaul avec EMG se trouvent au milieu (cherche "EddyC"). Je ne les remet pas ici pour ne pas poluer le topic...

Ok, désolé,j'avais mal lu et je pensais que tu voulais me montrer le look de ton stack...
Pour ta gratte,ça rend vachement mieux que je pensais!! Je crois que ce sont les bords blancs du mic qui font que ça déteint pas... Et ça doit dépoter grave!
Tu as exactement la même config mics que Jeff Hanneman,de Slayer. Et en son clair,ça donne quoi?


Jeff Hannemann joue là dessus ? Je croyais que c'était plutôt ESP + JCM à fond moi...En son clair c'est très sec en micro aigu, et très sympa en micro grave, très rond. Par contre le 5150 pour le son clair c'est pas ça, je préferais sur le JCM800 par ex.

Tu as raison,mais je parlais des micros. (EMG 81+85)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
barney42 a écrit :
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...

Je conteste formellement cette allégation...
-Le 5150 2nde mouture a de bons sons clairs
-les amps engl
-certains mesa
-le knuklehead
-certains soldano
-les marshalls ont de bons sons clairs selon les séries (même un JCM 2000 a un son tout à fait honnête quoi qu'on en dise avec une bonne Gibson en mic grave>mais est-ce un ampli "metal"?)
Et je ne parle que des amplis que je connais...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ESPKH2
degrace a écrit :
barney42 a écrit :
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...

Je conteste formellement cette allégation...
-Le 5150 2nde mouture a de bons sons clairs
-les amps engl
-certains mesa
-le knuklehead
-certains soldano
-les marshalls ont de bons sons clairs selon les séries (même un JCM 2000 a un son tout à fait honnête quoi qu'on en dise avec une bonne Gibson en mic grave>mais est-ce un ampli "metal"?)
Et je ne parle que des amplis que je connais...


Ca c'est bien vrai. Le carvin legacy a trés certainement le plus beau son clair que j'ai entendu pour un ampli de cette gamme. Je dirais même le plus beau son clair que j'ai entendu tout court.

Par contre degrace a raison. Il y a plus d'un ampli pour le gros rock a avoir un excellent son clair. Il y a les bogner (Ecstasy en l'occurence ), les soldano ont un beau son clair en général et les Brunetti sont pas mauvais non plus...
dittohead
En tout cas le XXX n'a pas de son clair... enfin le canal clair crunche à partir de 50db
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
dittohead a écrit :
En tout cas le XXX n'a pas de son clair... enfin le canal clair crunche à partir de 50db


Je suis malheureusement d'accord. J'ai été plutôt déçu par le clean du triple X .
Maillekeul
Alors qu'on a de bons clean avec un 5150 combo!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Maillekeul a écrit :
barney42 a écrit :
apparemment c'est le probleme de tous les bons amplis metal: un son clair a chier
a ce qui parait le seul ampli gros rock qui ai un son clair magnifique c'est le carvin legacy...


Bon on va tacher de rester calme!!! Le nombre de fois que j'ai démontré le contraire.....

J'ai posté des samples de sons clair du 5150 dans un autre topic (celui de Hardmaster qui a posté des samples aussi) et vous verrez qu'ils sont très corrects. Sur le combo du moins....
Voilà:

http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)n.mp3
http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)2.mp3
http://hbk.chez.tiscali.fr/Sam(...)s.mp3


je dis ca sans connaitre réellement, mais disons qu'on m'a souvent dit que les sons clairs des amplis types 5150 / triple x etaient bof... Concernant le 5150 j'ai testé la tete version 1 et clairement le son clair était... moche Maintenant c'est pt'et pas le cas pour tous hein...
j'ecouterais tes samples ce soir en rentrant du boulot m'enfin de toute facon que le son clair soit moche ou pas sur un 5150, on s'en fiche, c'est pas pour ca qu'on l'achete.
De grâce !
Et en disto,il vaut quoi le Carvin Legacy? On peut faire du heavy avec ça?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
motoboy29
alors clairement parmis ceux qui ont le 5150 combo,il sonne bien a bas volume pour une chambre ou pas?Meme si c'est sans doute mieux en poussant...y'a deja une bonne dose de compressions?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Maillekeul
Ouais ça balance pas mal. Le gros "petit" son est là à bas volume.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • #71
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Sep 04, 15:58
Maillekeul a écrit :
Ouais ça balance pas mal. Le gros "petit" son est là à bas volume.


Et avec la tête aussi...
Paul Boogie
Maillekeul a écrit :
Alors qu'on a de bons clean avec un 5150 combo!


Alors, là, je confirme!!!!! J'ai cru pleurer en entendant le son clair que pouvait produire mon 5150 combo, rien qu'avec ma petite Epiphone Les Paul!!! J'aurais pu jouer des arpèges pendant des heures et des heures... profondeur, chaleur, précision, respect de l'attaque, etc...
J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une vraie guitare!!!
Find your own way.
Paul Boogie
motoboy29 a écrit :
alors clairement parmis ceux qui ont le 5150 combo,il sonne bien a bas volume pour une chambre ou pas?Meme si c'est sans doute mieux en poussant...y'a deja une bonne dose de compressions?


Bah pour moi, en toute honnêteté, je dirais que non. Ayant fait l'essai chez moi, à un volume "appartement et voisins fans de Francis Cabrel", J'ai trouvé le son nasillard, sans profondeur, digne d'un ampli transistor. C'est pourquoi je me sers exclusivement de mon petit Marshall VS15 chez moi, qui suffit amplement!
Par contre en répèt, poussez vous de devant, ça décoiffe! (genre "la batterie? Quelle batterie??...) . Plus besoin de me repiquer sur la sono, et il ne fait que 60w, mais 60w tout lampes!!! Et puis 2 gamelles, ça aide beaucoup à une bonne diffusion du son.
Comme tous les amplis lampes, il n'est à l'aise qu'à un volume élevé, ensuite il faut choisir le bon "wattage" selon ce que tu vas en faire. Si c'est pour jouer exclusivement chez toi sans trop déranger, laisse tomber. Si c'est pour jouer en config' groupe, ok, mais avec un petit ampli pour bosser à la maison.
Enfin, comme toujours ça n'est que mon humble avis!
Find your own way.
motoboy29
Lemmy? a écrit :
motoboy29 a écrit :
alors clairement parmis ceux qui ont le 5150 combo,il sonne bien a bas volume pour une chambre ou pas?Meme si c'est sans doute mieux en poussant...y'a deja une bonne dose de compressions?


Bah pour moi, en toute honnêteté, je dirais que non. Ayant fait l'essai chez moi, à un volume "appartement et voisins fans de Francis Cabrel", J'ai trouvé le son nasillard, sans profondeur, digne d'un ampli transistor. C'est pourquoi je me sers exclusivement de mon petit Marshall VS15 chez moi, qui suffit amplement!
Par contre en répèt, poussez vous de devant, ça décoiffe! (genre "la batterie? Quelle batterie??...) . Plus besoin de me repiquer sur la sono, et il ne fait que 60w, mais 60w tout lampes!!! Et puis 2 gamelles, ça aide beaucoup à une bonne diffusion du son.
Comme tous les amplis lampes, il n'est à l'aise qu'à un volume élevé, ensuite il faut choisir le bon "wattage" selon ce que tu vas en faire. Si c'est pour jouer exclusivement chez toi sans trop déranger, laisse tomber. Si c'est pour jouer en config' groupe, ok, mais avec un petit ampli pour bosser à la maison.
Enfin, comme toujours ça n'est que mon humble avis!


A wé ok,mais a ce moment la y'a quoi comme petit ampli qui sonne aussi bien que celui la?? ENGL powerball 100 w!?? lol!

Mesa boggie 20w qui coute encore plus cher?
Je precise que j'ai pas besoin d'un ampli pour jouer du bal de musette,et a mon avis chez marshall en transistor,je doute que je trouve la grosse compression que je cherche!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
ZeRo.CoOL
Sa doit etre chiant d'avoir un bête d'ampli et de pas pouvoir pousser le volume a plus que 1 !!
Mais bon je sais pas trop quel son sa doit avoir a ce volume là, surment pas mieu que lorsque tu le lance a plein balle !

En ce moment sur amplification et Peavey...