Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Sa doit etre chiant d'avoir un bête d'ampli et de pas pouvoir pousser le volume a plus que 1 !!
Mais bon je sais pas trop quel son sa doit avoir a ce volume là, surment pas mieu que lorsque tu le lance a plein balle !
motoboy29
ben en fait j'habite une maison retirer en campagne,je peux jouer quand je veux au volume que je veux.Le truc c'est que je cours pas apres les fort volume.Quand aurez des acouphenes comme j'ai eu pendant 1 an et demi (ca a a peu pres passer par enorme coup de chance) vous comprendrez que les forts volume sont pas si top que ca...Quand ca siffle jours et nuit,on rigole moins!

Avis au amateur!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
De grâce !
motoboy29 a écrit :
ben en fait j'habite une maison retirer en campagne,je peux jouer quand je veux au volume que je veux.Le truc c'est que je cours pas apres les fort volume.Quand aurez des acouphenes comme j'ai eu pendant 1 an et demi (ca a a peu pres passer par enorme coup de chance) vous comprendrez que les forts volume sont pas si top que ca...Quand ca siffle jours et nuit,on rigole moins!

Avis au amateur!

+1 Il y a pas mal d'inconscients à ce propos... après quand tu pleures en te couchant et que tu te dis "pourquoi j'ai fait ça..." c'est douloureux...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Paul Boogie
Suffit d'adopter de bonnes protections auditives, et de ne jamais jouer fort sans, c'est tout... Après ne pas se protéger relève du suicide auditif, ce qui est complétement con quand on sait les conséquences que cela peut avoir sur la vie en général.

Bon en ce qui concerne des petits ampli lampes y'a Laney qui en fait quelques un, la série LC dont le "petit" 15w est à 405€ (Total Guitar), ce qui me semble somme toute un bon rapport qualité/prix. En ce qui concerne la grosse disto bien compressée, je sais pas mais un multi effet ou une ou deux pédales devraient te permettre d'accéder aux sonorités que tu souhaites... Voilàààà!
Find your own way.
motoboy29
bouchons obligatoire avec le 5150? Mais si il on fait un reglage de master avec ecrit: 1 c'est bien pour quelque chose!

Sinon ca voudrait aussi dire qu'il faut absolument s'appeler angus young pour avoir droit a une sg!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Maillekeul
motoboy29 a écrit :
bouchons obligatoire avec le 5150? Mais si il on fait un reglage de master avec ecrit: 1 c'est bien pour quelque chose!




Fo voir si il parle de la tete ou du combo. Le combo j'arrive à le pousser à 5 sans que ce soit trop insupportable pour les oreilles. Bien sur il ne faut pas non plus avoir les oreilles collées aux HP!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Paul Boogie
motoboy29 a écrit :
bouchons obligatoire avec le 5150? Mais si il on fait un reglage de master avec ecrit: 1 c'est bien pour quelque chose!

Sinon ca voudrait aussi dire qu'il faut absolument s'appeler angus young pour avoir droit a une sg!!


Bah en même temps, ils allaient pas faire commencer l'échelonnage du potard directement à 4 ou 5!!!!!!!
Sur le 5150 combo, tu peux jouer à 1, mais ton son ne sera pas ce que tu attendras d'un ampli lampes, je te le garantie! Encore une fois la qualité sonore d'un ampli lampes ne s'exprime pleinement qu'à fort volume. Ca ne se discute pas, c'est un fait avéré. Ca s'explique même physiquement (mais alors là...). Voilà pourquoi on trouve différent wattage pour que ce "fort volume" soit ou adapté au jeu à la maison ou en petite répèt' (15-20 watts on va dire...) ou au jeu de scène (30w et au dela...).
Mais maintenant, si cet ampli te fais rêver et que les contraintes citées ci-dessus ne te posent pas de problèmes, pourquoi t'en priver??
Find your own way.
Paul Boogie
Maillekeul a écrit :
motoboy29 a écrit :
bouchons obligatoire avec le 5150? Mais si il on fait un reglage de master avec ecrit: 1 c'est bien pour quelque chose!




Fo voir si il parle de la tete ou du combo. Le combo j'arrive à le pousser à 5 sans que ce soit trop insupportable pour les oreilles. Bien sur il ne faut pas non plus avoir les oreilles collées aux HP!


T'es taré!!!!!
Find your own way.
Maillekeul
Meuh nan!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
motoboy29
Je parlais de la version combo.

Et a en croir les dire,le engl powerball,qui pourtant fais 100 watts sonnerait mieux a bas volume que le 5150.
Du coup je sais pas entre le powerball,le 5150,et mesa boogie solo 50 w.Ce que je rechereche c'est un maximun de gain ET de compression des les tres bas volume.

Le truc c'est que y'avait aucun de cela quand je suis allé à paris!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Maillekeul
Y'a pas de secret: Le 5150, c'est fait pour gueuler! Il fait pas trop dans la finesse...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ticoli
eldoncorleon a écrit :
le devill 60W lampes que je vais acheter n'est pas trop puissant pour ma caravane?????????
ok je--->


c'est un peu juste... surtout n'allume pas la cafetière en même temps sinon tu vas faire sauter les fusibles du camping!
OneKillWonder
onzieme diese a écrit :
Maxxtro a écrit :
Un ampli à forte puissance à lampes est faire pour jouer en groupe et en concert !

Pour jouer en apparte, il faut soit un 5w lampes voir 15w, soit un PoD (ou autre) avec un casque, soit un petit ampli transistor...

Tu pourras jouer avec ton 5150 en appatre, mais tu vas user tes lampes pour pas grand chose, les HP vont prendre la poussiere, etc... c'est possible mais pas conseillé !


Dimebug a écrit :
Pour avoir le combo legacy, c'est pas fait pour jouer a la maison..., le canal clair a la limite, mais a bas volume le canal saturé est tres medium, il faut passer par un equalizer pour tailler dans la masse mais jouer a 1 avec cet ampli (qui n'a pas de master volume...) c'est gacher


surfingwithdje a écrit :
Jouer avec ce combo a volume de chambre est impossible, du moins en disto... elle ne commence a donner qu'a partir d'un certain volume.


onzieme diese a écrit :
toinouf a écrit :
j'ai 2 questions:

est-ce que la tête legacy sature et garde un joli son à bas volume, pour nous permettre de jouer à la maison?


??????????????

mais pourquoi voulez vous acheter des têtes 50 ou 100W pour jouer à la maison ?????????????????????????????????????????????????????

à la maison, un petit truc de travail (pod, roland cube, etc) et en répèt ou en concert un tête ou un rack.

le matériel est adapté à un usage donné, les têtes ne sont pas faites pour être "efficaces" à 1.

pour jouer chez soi, les simulateurs (pod, dg stomp, etc) donne d'excellents résultats (dans de bonnes enceintes d'ordi par ex, ça marche bien), bien meilleurs qu'un tête à sous régime dont on use inutilement les lampes sans avoir le vrai son, sans parler des HP qui ne bouge pas assez. (même avec un power brake semble-t-il... et puis pour le prix d'un power brake, tu peux te payer un dg stomp !!!)

vouloir utiliser un tête hors d'un contexte "groupe" avec batterie est un non sens...
c'est mon humble avis en tous cas.



est-ce clair ???
ça ne veut pas dire "n'achète pas du tout",ça veut dire achète le et utilise le pour "ce pour quoi il fonctionne bien".






Accesoirement... Certaines personnes ne peuvent pas se permetre de lacher 750€ ds un 5150 en prévision de répets et concerts et 200 € dans un pod pour ne pas faire chier ses voisins...... C sois l'un sois l'autre moi j'opterais plus-tot pour le 5150 (il doit y avoir moyen d'atténuer le son...).
Signature modérée.
Salut,
Je suis en appart et je joue ss aucun pb avec mon Ultra 212 de 60W n'importe quelle heure de la nuit ... avec le volume à 1 bien sur!!!! Et franchement, niveau son, y a pas photo avec mon pov' 80W Marshall : gros son meme à faible volume. Meme si je l'utilise à 20% de ses possbilités, j'en suis content, ca sonne ;-)
Qui peut le + (concert, repet'), peut le -(une chambre) !!!

Ciao
Ibanez JPM P3 N&B, Peavey ULTRA 212, Marshall 8080, Zoom 507 Reverb, Dunlop Wah 535Q, TC Electronic G-Major, carte M-Audio 24/96
piot
  • #90
  • Publié par
    piot
    le 02 Jan 05, 13:05
je pense que les gars qui disent qu un ampli a lampe sonne que a fort volume se goure completement ,il suffit de demande a gillou ,si vous prennez un bon ampli voir tres bon (master volume efficace et baffle fermè ) vous pourrez avoir un bon sont a bas volume ,il suffit de bien se renseigner sur ces fameux ampli ;autrement c est evident qu un ampli a lampe plus tu le pousse plus sa sonne tous le monde le sait maintenant je pense .moi quand j ai entendu le 5150 a bas volume wouaou!!!!!!!!!!
rien a voir avec cette dobe de marshall DSL 401 40 watts qui faut pousser a block pour avoir ben pas de disto lol alors je me suis commander un combo 5150 j espere qu il y en aurra encore autrement je me suicide argggg!!!!!!!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...