Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ce qu'il faut c'est deux enceintes les gars !

Perso j'ai deux 1936, une upgradée/modifiée qui reste en répète et qui sonne très bien et une autre dans ma chambre !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
BURZUM
Perso ja i un v amp pro, et bein j en ai marre, cets pourquoi je vais investir dans un 5150 combo, alors meme que je vais beintot vivre en appart !
Je na i pas de groupe pour l instant, car pas le temps, amis tant pis, jouer avec un amp de modelisation c ets tres tres tres vite casse couille, son synthetique, desagreable, limite criard, moi au bout d un moment ca me fait mal aux oreilles, surtout que c ets tres rageant de voir a quel point le v amp pro ets imprecis (a mon avis c ets la meme chose pour le pod )
bref, je me voi pas jouer toute ma vie sur un v amp pro, parcque je serais peut etre toute ma vie en appart...qui sait, et je me vois pas me limiter a 2 ou 3h de repette / semaine avec un bon ampli et le reste sur uen merde....
car travailler sur uen merde comme le v amp, ca gave ! c est a te degouter de jouer, alors que quand tu passes sur un amp de furieu...
Rohhhhaaaaaaa le pied :p

apres c ets chaqun qui se le sent, mais moi c ets mon experience perso, (et celle de bcp d autres) les v amp et autre ca finit toujour par gaver !
De grâce !
BURZUM a écrit :
Perso ja i un v amp pro, et bein j en ai marre, cets pourquoi je vais investir dans un 5150 combo, alors meme que je vais beintot vivre en appart !
Je na i pas de groupe pour l instant, car pas le temps, amis tant pis, jouer avec un amp de modelisation c ets tres tres tres vite casse couille, son synthetique, desagreable, limite criard, moi au bout d un moment ca me fait mal aux oreilles, surtout que c ets tres rageant de voir a quel point le v amp pro ets imprecis (a mon avis c ets la meme chose pour le pod )
bref, je me voi pas jouer toute ma vie sur un v amp pro, parcque je serais peut etre toute ma vie en appart...qui sait, et je me vois pas me limiter a 2 ou 3h de repette / semaine avec un bon ampli et le reste sur uen merde....
car travailler sur uen merde comme le v amp, ca gave ! c est a te degouter de jouer, alors que quand tu passes sur un amp de furieu...
Rohhhhaaaaaaa le pied :p

apres c ets chaqun qui se le sent, mais moi c ets mon experience perso, (et celle de bcp d autres) les v amp et autre ca finit toujour par gaver !

Yeah! Voilà une expérience que de nombreux débutants devraient méditer. Moi même j'adore mon magasin de zique (musique shop Strasbourg) mais depuis qu'ils ont essayé de me refiler un V amp, je me méfie...
C'est vrai quoi,s'il y a une chose que j'ai appris dans ma petite expérience de gratteux, c'est qu'il vaut mieux économiser un peu pour s'acheter du matos digne de ce nom plutôt qu'acheter plusieurs merdes. ça me fait marrer quand je vois des gars qui demandent:"quelle pédale pour une saturation-de-la-mort qui tue"? Ou "la modélisation du dual recto ça donne pareil qu'un vrai recto avec un enregistrement studio". On a tous (presque) eu 12 pédales à mille balles avec un souffle de fou qui faisait croire aux potes que la disto était déjà activée... Après on s'est acheté pour la première fois un multi-effet à 1000 euros et s'on s'est dit "wow". Ensuite est venu L'ampli ou le rack. LE SON qui tue,tu le sortiras pas avec une metal zone branchée sur un academy 10w. Ce que je dis sonne comme une pétition de principe,mais quand tu expliques à certains qu'en musique plus qu'ailleurs,plus c'est cher plus c'est bon,à quelques exceptions,ils se disent "encore un con qui claque de la thune alors que j'ai pareil pour moins". Pas la peine de prendre des raccourcis,faut passer à la caisse... s'agit pas de faire le culte du gros matos...
> pour ceux qui voudront jamais avoir du gros son,là OK. Mais les trucs du style "j'ai le son de Metallica avec ma turbo-distorsion"...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BURZUM
Rien a redire je suis daccord !
d autant plus que lorsqu' on pense prendre des racourcis, on y perd plus qu on y gagne...
combient de personne ont elle achtée un ampli pour le refourger un an plus tard, et ceci pour un model juste au dessus et ainsi de suite ?

biensur tout le monde n a pas la tune, mais quand on peut economiser deux ou trois moi de plus voir plus meme, et avoir en retour un matos qu on gardera par la suite car il sera vraiment exellent et bein ca vau le coup....et on y gagne sur tous les plans !
apres c ets a chaqun de voir
Ayerown
Vous me faites plaisir .. J'ai longtemps hésité avant d'envisager l'achet d'un Peavey XXX 212 (120 W). Je suis en appart, je fais pour l'instant pas de répèt, j'ai pas d'amis mais bon qui sait ça viendra peut être. Comme une maison peut être qui sait hein!! Donc bon c'est un INVESTISSEMENT. Et les avantages de jouer sur un tout lampes sont mille fois au supérieur aux inconvénients. De plus, sur les amplis modernes, comme beaucoup l'ont dit, on peut avoir un son tout à fait convenable à bas volume.
\m/
De grâce !
Ayerown a écrit :
Vous me faites plaisir .. J'ai longtemps hésité avant d'envisager l'achet d'un Peavey XXX 212 (120 W). Je suis en appart, je fais pour l'instant pas de répèt, j'ai pas d'amis mais bon qui sait ça viendra peut être. Comme une maison peut être qui sait hein!! Donc bon c'est un INVESTISSEMENT. Et les avantages de jouer sur un tout lampes sont mille fois au supérieur aux inconvénients. De plus, sur les amplis modernes, comme beaucoup l'ont dit, on peut avoir un son tout à fait convenable à bas volume.

J'ai plusieurs fois entendu que le XXX avait un bon son à bas volume... j'ai vu que tu ne l'as pas encore ajouté à ton matos,alors quand tu l'auras fais nous un ptit topic(après tout beaucoup de gens parlent de ce qu'ils n'ont pas,et toi tu seras mieux placé pour le faire) je serai le premier à le lire... j'envisage l'achat de matos et je suis aussi en appart,donc si on me conseille un truc avec un bon master volume...
Burzum:tu vises juste:l'argent perdu. Certains diront que c'est ça qui forge la jeunesse. Les erreurs et le mauvais matos! Ptèt vrai,après tout...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sunglasses
gerald65 a écrit :
C'est quand meme dommage d'utiliser une telle artillerie pour jouer en appart...
Un ampli a lampe ne sonne que lorsqu'il est poussé a fort volume: les HP travaillent alors a puissance nominale, et l'etage de puissance colore et compresse le son de maniere tres musicale.

Deux solutions pour obtenir le "grain":
1-brancher un powersoak (ou eponge a watt). Avantage: solution tout terrain / Desavantage: beaucoup de puissance consommée pour etre finalement dissipée en chaleur et en usure de tubes.
2-Se rabattre pour le meme prix sur un petit 15W ou 25W a lampes mais en tres haut de gamme (matchless...) à repiquer sur une sono (solution utilisée par beaucoup de pro). Avantage: ampli leger, retubage moins cher, son qui arrache / Desavantage: comment je fait en concert si y pas de sono ?

A toi de voir quelle en sera l'utilisation.


Ouais, parfaitement d'accord!!!

Pour prendre une image = c'est comme utiliser une Ferrari F40 dans le quartier de l'Opéra à Paris à l'heure de la sortie du boulot...
Ayerown
degrace a écrit :
Ayerown a écrit :
Vous me faites plaisir .. J'ai longtemps hésité avant d'envisager l'achet d'un Peavey XXX 212 (120 W). Je suis en appart, je fais pour l'instant pas de répèt, j'ai pas d'amis mais bon qui sait ça viendra peut être. Comme une maison peut être qui sait hein!! Donc bon c'est un INVESTISSEMENT. Et les avantages de jouer sur un tout lampes sont mille fois au supérieur aux inconvénients. De plus, sur les amplis modernes, comme beaucoup l'ont dit, on peut avoir un son tout à fait convenable à bas volume.

J'ai plusieurs fois entendu que le XXX avait un bon son à bas volume... j'ai vu que tu ne l'as pas encore ajouté à ton matos,alors quand tu l'auras fais nous un ptit topic(après tout beaucoup de gens parlent de ce qu'ils n'ont pas,et toi tu seras mieux placé pour le faire) je serai le premier à le lire... j'envisage l'achat de matos et je suis aussi en appart,donc si on me conseille un truc avec un bon master volume...
Burzum:tu vises juste:l'argent perdu. Certains diront que c'est ça qui forge la jeunesse. Les erreurs et le mauvais matos! Ptèt vrai,après tout...


Promis, il est commandé, dès que je le reçois : test + photos + samples
\m/
millenofx77
je le repete j ai du 120 watts tout lampes en appart et meme a tres abs volume (minuit) j ai un son inegalable pour n importe kel autre ampli de categorie inferiere( dont marshall a lampes)!
kan on ala qualité le mythe de devoir pousser leslampes pour obtenir du correct c n importe koi , on perd juste en dynamique et en compression mais ca reste du pied total!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Maillekeul
alphasnk a écrit :
ça me ferait délirer de voir un mec jouer ds sa chambre ac des bouchons et un 5150 y a moyen davoir une photo ?


LOL! Pas de photo mais moi je joue avec le "post" sur 3 quand y'a personne et je ne mets pas de bouchon.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
scanlan75018 a écrit :
Bah si tu veux faire des tests, tu passes avec ta JEM chez moi et tu essaieras le Classic 20 (15W lampes) pour te rendre compte du volume.

Pour jouer en appart cet ampli est parfait...

Sinon, tu as le combo XXX à 40 W qui est un peu moins puissant que le 5150

Mais bon, mon prof a un Ultra 112 60W et franchement en appart' ca rend déjà pas mal (même si ca a pas gran intéret si on joue tjs seul dans son appart'...)


nan j'crois que je vais investir dans le 5150, en occaze on en trouve en bon etat pour 750 euros en moyenne, je vois pas comment on peut faire mieux. Au fait j'suis sur paris alors si tu veux qu'on fasse un comparatif jem / j-custom cette semaine ou la semaine prochaine tu me previens en mp
mduchamp
barney42 a écrit :
Salut a tous j'envisage a la rentrée l'achat d'un combo 60W 5150, car j'en ai vraiment ras le bol du bandit 112. J'aimerais avoir un ampli a lampes qui me permettrait d'avoir la patate dont j'ai besoin pour les repet's et quelques concerts, mais dont je puisse me servir aussi en appart. c'est la que ca coince: est-ce que (meme a bas volume), un 5150 c'est trop? les murs de mon appart sont bien insonorisés, mais bon j'ai pas envie de me mettre a dos tout l'immeuble quand meme... merci de vos reponses


A te lire, on dirait que tu écris ce post juste pour nous faire une démonstration de force...

l'équation est pourtant limpide:

ampli à lampe = pleine exploitation du potentiel lorsque utilisé à pleine puissance (voire dans ses derniers retranchements... la chaleur a un prix)
+
appart = faible puissance requise sous peine de problèmes immédiats
=
si de toute façon tu fais des concerts et qui tu ne veux pas acheter un petit ampli pour chez toi... alors mets le potar de volume de ton ampli sur 1...

c'est pourtant simple ???
Invité
faut tjs qu'il y en ai qui interprete mal :p

bon alors je repose la question différement:

est-ce que quand on met le 5150 a 1 il fait exposer les murs? :p

de toute facon mon choix est fait, des que j'ai les sous, le 5150 sera mien!
mduchamp
ben non... c'est pour ça qu'il y a un grade 1 sur le bouton...

oh j'ai pas mal interprété, mais bon, tu peux quand même te faire une idée facilement, d'autant plus si tu l'essaies au préalable chez un vendeur...
Maillekeul
Rabachage.....

Un atténuateur de puissance fera l'affaire!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur amplification et Peavey...