Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150: trop pour un appart?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Dranan a écrit :
Perso j'ai mon pti ultra112 60W tout lampes avec lequel je joue exclusivement en appart (le groupe arrive bientot).

J'ai un son qui me satisfait beaucoup, meme a bas volume. Je perds évidemment en gros son mais franchement je prefere avoir un bon son lampe qui satisfait mes oreilles - meme si c'est du gachis niveau puissance - qu'un pod ou v-amp que je trouverais surement un poil "synthetique" en comparaison et qui ne me ravira donc pas.


+1

J'utilise mon ENGL 100watt en chambre et en groupe et ça marche aussi bien pour l'un que pour l'autre (bon pour le groupe faut que je le retube car il fait un peu couin-couin en ce moment !), faut pas exagérer !

C'est sûr qu'en appart t'auras pas le son ultra-dynamique avec les harmoniques sifflante et tout le tralala mais ça sonne tout de même super bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
degrace a écrit :
Y paraît que c'est pas top...
Ils sont gentils,ceux qui nous conseillent Vamp et toutes ces merdes... c'est à croire que ceux qui sont en appart ont pas le droit de se faire plèse!!!
Avec une faible puissance à lampe,tu t'en sors! Bon,sur mon tsl 602, y a quand même besoin de forcer pour avoir le son... alors si quelqu'un connait un bon amp pour faire du metal à bas régime...
On m'a parlé du Soldano combo 30w... quelqu'un connait?


Je pense que le petit Soldano 30w est plutôt orienté rock old-school/blues, à confirmer !

Mais Soldano c'est plus taillé gros rock que métal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
millenofx77
tu peux y aller!!!
et pourquoi tous les guitaristes sans groupes devraient ils posseder un ampli de merde ou un pod ou je ne sais quoi sous preetexte qu ils doivent jouer a bas volume!!!
ma brunetti je ne la sort pas souvent pour les repets car il y a deja du matos dans la salle, donc je la joue souvent chez moi c une 120 watts a lampes et au debut aussi on me disait:"ah malheureux qu est ce que tu av faire avec ca chez toi , tu va tuer tes voisins ,te faire virer de ton apparte finir sdf, d ailleurs une 120 watts tout lampes c pour jouez au sdf....et gnagnagna et gnagnagna!)
foutaise et baliverne, a bas regime j ai un son d enfer 1000000x meilleurs que ce que j aurais pus avoir avec n importe quel combo a la puissance amoindri!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
scanlan75018
Bah si tu veux faire des tests, tu passes avec ta JEM chez moi et tu essaieras le Classic 20 (15W lampes) pour te rendre compte du volume.

Pour jouer en appart cet ampli est parfait...

Sinon, tu as le combo XXX à 40 W qui est un peu moins puissant que le 5150

Mais bon, mon prof a un Ultra 112 60W et franchement en appart' ca rend déjà pas mal (même si ca a pas gran intéret si on joue tjs seul dans son appart'...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TallicaBoyz
moi j'ai un mesa boogie triple rectifier 150 watts et une baffle 4*12 dans ma chambre et je joue a moitié puissance et je gène personne des fois je le monte même aux 3/4.
J'ai des voisins au dessus et coté de chez moi.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
De grâce !
TallicaBoyz a écrit :
moi j'ai un mesa boogie triple rectifier 150 watts et une baffle 4*12 dans ma chambre et je joue a moitié puissance et je gène personne des fois je le monte même aux 3/4.
J'ai des voisins au dessus et coté de chez moi.

T'as des voisins cool,ou des murs épais,ou les deux...
> ce topic m'intéresse au plus haut point,parce que j'enregistre (j'ai pas de groupe :{} et j'hésite entre un gp 3,un powerball, et un petit amp style vht super 30 justement. Parce que dans l'appart où j'étais l'année dernière c'était hors de question de me servir de mon ampli. Pourtant les murs avaient l'air épais... Mais le pb du petit ampli,c'est que t'as besoin d'une sono,en groupe...
Tu penses qu'un engl 100w a un meilleur son à bas volume qu'un Marshall 60w,Millenofx?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
TallicaBoyz
degrace a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
moi j'ai un mesa boogie triple rectifier 150 watts et une baffle 4*12 dans ma chambre et je joue a moitié puissance et je gène personne des fois je le monte même aux 3/4.
J'ai des voisins au dessus et coté de chez moi.

T'as des voisins cool,ou des murs épais,ou les deux...
> ce topic m'intéresse au plus haut point,parce que j'enregistre (j'ai pas de groupe :{} et j'hésite entre un gp 3,un powerball, et un petit amp style vht super 30 justement. Parce que dans l'appart où j'étais l'année dernière c'était hors de question de me servir de mon ampli. Pourtant les murs avaient l'air épais... Mais le pb du petit ampli,c'est que t'as besoin d'une sono,en groupe...
Tu penses qu'un engl 100w a un meilleur son à bas volume qu'un Marshall 60w,Millenofx?


Non mais je déconnais t'imagine un triple rectifier c'est pour bercy ses betes la.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
billou
degrace a écrit :
Y paraît que c'est pas top...
Ils sont gentils,ceux qui nous conseillent Vamp et toutes ces daubes... c'est à croire que les gars qui sont en appart ont pas le droit de se faire plèse!!!
Avec une faible puissance à lampe,tu t'en sors! Bon,sur mon tsl, y a quand même besoin de forcer pour avoir le son(60w lampe,selon les amplis c'est trop)... alors si quelqu'un connait un bon amp pour faire du metal à bas régime...
On m'a parlé du VHT super 30... quelqu'un connait?


et tu fait comment quand tu a un stack pour monter 4 etages tout seul.... perso le stack est la pour les repetes ( et quand je peux pour me faire plaisir et jouer a fond ) et pour mon appart ( au 4éme vous l'aurez compris) j'ai prevu un pod ça n'est pas aussi bien mais ça fait l'affaire
Non rien.
billou
j'en ai pas :{}:
Non rien.
PoStHuMaN
Certaines amplis 100 watts sonnent déjà bien à 1 ou 2/10...

Le Dual Rectifier offre déjà de la dynamique à bas volume...

Evidemment dès que tu commences à pousser les lampes, les harmoniques fusent, ça prend une autre coloration...


Mais pour jouer avec un cube 30 en appart depuis 2 ans et bien je peux dire c'est vraiment se faire mal aux oreilles tant le son est numérique et bruyant... il me casse les oreilles cet ampli avant que je puisse le pousser un peu...

Quand j'utilise le canal lead avec la modélisation metal 80's à 2.5/10 du bouton de volume ça va encore dès 3.5 ça hurle... et j'ai pourtant une bonne tolérance aux db (rarement les oreilles qui sifflent après une répèt ou un concert).

Moralité, ça va comme practice amp mais faut pas être perfectionniste...
De grâce !
millenofx77 a écrit :
bah, tu prends l ascenceur
ok

+1
Sérieux je préfère un ptit 10w qu'un pod,si c'est juste pour gratouiller... :G2: mais on va pas recommencer les vieux débats... d'autres aiment j'imagine...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
billou
j'aurais preferé un petit 15w a lampes mais c'est pas le même budget et comme je viens de m'acheter une guitare niveau budget c'est juste ...
Non rien.
Maxcreed
Ce qu'il faut c'est deux enceintes les gars !

Perso j'ai deux 1936, une upgradée/modifiée qui reste en répète et qui sonne très bien et une autre dans ma chambre !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Peavey...