Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de son! (VHT Black Beauty)

Forum VHT
Forum
the5thorseman
Aho!


Je joue régulièrement sur ma config GP3 + Black Beauty, mais, n'y ayant pas touché depuis 2 semaines, j'ai décidé de me faire un p'tit plaisir aujourd'hui en rallumant tout ça et la stupeur!

Pas de son!

J'ai essayé le GP3 tout seul sur mon FatBottom et, son il y a!

Je me dis qu'il est impossible que le BB ait subit une surtension lors des récents orages étant donné qu'il est branché sur un Furman PL-8 E et que le tout était éteint à ce moment...


Il n'a pas subi de choc ni de transport, il est juste resté là sans être utilisé pendant un peu plus de deux semaines... (Inutile de dire que je prends le soin de désactiver le standby pour jouer... )

'chié!!!


Au pire, je vous mets des photos de mon cablage en cas d'erreur de ma part mais je ne pense pas :


(Le cable qui s'en va derrière c'est pour le HP)





Si vous avez une idée...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Aug 06, 20:13
Ton préamp entre sur le canal A, et le HP sort sur le canal B....c'est normal ?
Tu as grillé un fusible apparemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
Oui c'est normal, ca marche dans les deux canaux figures toi!

Un fusible? C'est facile à changer???

Merci!
Chuck Van Damme
oui, même moi j'ai réussi, c'est dire

et en plus ça coute trois fois rien, genre 5€ les 10. J'ai eu la même chose avec mon 2502, tu débranches le cable secteur, tu changes le fusible devant avec un tournevis pour enlever le cache et c'est tout.
Tu vas dans n'importe quel magasin d'électronique avec l'ancien fusible
DarkSide
Ben voila, c'était pas bien méchant, moi aussi, j'ai eu quelques frayeurs avec mon 2/50/2....mais je me suis vite aperçu que j'avais pas banché ma guitare ou que le volume était toujours à zéro..... En gros....ben ça arrive à tout le monde...
irowhat
Dis nous si ça a marché the 5th!
Carobambino
pas de "kiss my ass version" = pas de son

c'est simple
the5thorseman
Fusible changé, mon vendeur m'en a filé une poignée gratos!

Ca refonctionne mais seulement branché ainsi :


Comme Gillou l'a remarqué, entrée canal A, sortie HP canal B...

Si je branche entrée canal A, sortie canal A, rien! Idem pour le canal B...

Ca a toujours fonctionné ainsi, une idée???
ESPKH2
Il y a donc visiblement un souci plus grave … Surtout que si ça marchait ainsi avant, ce n’est pas normal … Va peut être falloir penser à le mettre en réparation
Gillou
Faut voir si le fusible HT du A n'a pas repété instantanément après le changement. Tu les as vérifié au multimètre ?
Tu as bien mis du F 500mA ?
Tu as essayé une valeur un poil plus haute, 630mA ?
On peut monter jusqu'à 1A, d'après VHT.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
j'ai bien mis 2x 500mA devant et un de 2A derrière et ils sont resté en bon état.

J'ai toujours fait fonctionner le powerAmp ainsi, ca ne modifie pas le son mais bon, je me dis que c'est pas tout à fait normal non plus...

...Je veux bien essayer avec du 630mA mais c'est tout de même bizarre cette histoire! Sle@zy m'aurait-il vendu une épave???
Sle@zy
C'est toujours d'actualité Nico ????
...pour le coup des épaves, je ne pense pas avoir cette réputation, ici ou ailleurs ....
Tu me MP ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...