Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour Gillou: VHT

Forum VHT
Forum
Centaur
Salut Gillou,

Suite au sugestions que tu m'a faite suivant mon poste sur un stack pour du rock / blues-rock, j'ai été faire un tour sur ton site et j'ai remarqué deux modèle qui pourait m'interressé chez VHT:

1) le Fifty ST + reverb + boost ( 2 canaux )

2) le CL 50 head + reverb + boost ( 2 canaux )

Voilà j'aurais bien voulu connaitre les différences entre ces deux modèles, surtout au niveau du son, est ce que ce type d'ampli à un crunch/disto typé Mésa ( moi j'aime po trop ça ) ou cette dernière à un style plus british ( moi j'aime ça ) et pour les sons ça donne quoi ?

Bref un peu de tout comme tu peux le voir

Donc voilà j'attend tes commentaires éclairés
Centaur
8O J'oubliais la Forty Five Sorry
Selby
  • #3
  • Publié par
    Selby
    le 06 May 04, 09:37
Bonjour,

l'interet de la CL 50 est de pouvoir avoir 2 canaux en disto.

la fifty partage le meme preamp que la forty five.
seul l'etage de puissance les differencie.

le preamp du 45/fifty est un peu plus moelleux que celui du cl50 qui est plus raide.

maintenant en gros pour faire le choix entre fifty ou un forty five, il faut voir si tu prefere la couleur d'un peavey calssic 30 en son clair qui crunch ou d'un marshall jtm45 qui crunch de la meme maniere. (ampli plus facilement essayable, mais c'est juste pour donner une idée)

pour le crunch du canal clair je prefere les el84.

de plus la cl50 et la fifty on une sorte de bass boost qui est tres tres efficace.
shivering_tom
Centaur a écrit :
Salut Gillou,

Suite au sugestions que tu m'a faite suivant mon poste sur un stack pour du rock / blues-rock, j'ai été faire un tour sur ton site et j'ai remarqué deux modèle qui pourait m'interressé chez VHT:

1) le Fifty ST + reverb + boost ( 2 canaux )

2) le CL 50 head + reverb + boost ( 2 canaux )

Voilà j'aurais bien voulu connaitre les différences entre ces deux modèles, surtout au niveau du son, est ce que ce type d'ampli à un crunch/disto typé Mésa ( moi j'aime po trop ça ) ou cette dernière à un style plus british ( moi j'aime ça ) et pour les sons ça donne quoi ?

Bref un peu de tout comme tu peux le voir

Donc voilà j'attend tes commentaires éclairés


Sinon, il y a un CL50 en vente d'occaz, pas très vieux pour 1600 euros
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai la CL100 et je peux te dire que c'est excellent
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 09:54
Salut Centaur,
La reverb sur la CL est une option, et sauf dans le cas de la tête de Aheu, je ne la prends en général pas. En revanche, je prends systématiquement l'option EQ graphique qui double les possibilités.
La CL va sonner heavy rock US, et avec l'EQ peut faire du metal actuel.

La Fifty ST aura moins de gain, et sera plus à l'aise dans les styles moins saturés.

La Forty Five avec ses EL84 en puissance est destinée au blues et au jazz avec des crunchs magnifiques. Pas de grosses distos metal par contre, elle n'est pas faite pour ça. Switchable classe A/AB.

Attention aux délais de livraison qui sont de plusieurs mois, sauf sur la CL +EQ (j'en reçois cette semaine).
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 10:20
Ben oui, dans celles que je reçois, il a celle qui devait te revenir. Heureusement que j'en ai trouvé une au Danemark, sans quoi tu attendrais toujours....
Selby
  • #8
  • Publié par
    Selby
    le 06 May 04, 10:20
rebonjour

autre precision, meme si les VHT peuvent faire du rock et sonner super bien sur n'importe quel baffle, prends quand meme un baffle VHT.
Un 1x12" VHT sonne plus gros qu'un 4x12" 1960 marshal
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 10:21
Oui, exact, les éléments VHT sont conçus les uns en fonction des autres. Le meilleur résultat est obtenu avec les baffles VHT, y a pas photo, et pourtant j'ai essayé des dizaines de configs différentes...
shivering_tom
Gillou a écrit :
Ben oui, dans celles que je reçois, il a celle qui devait te revenir. Heureusement que j'en ai trouvé une au Danemark, sans quoi tu attendrais toujours....


Je ne te remercierais jamais assez pour ça

Et puis le fait qu'elle ait voyagé lui confère un charme tout à fait singulier
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Selby
  • #11
  • Publié par
    Selby
    le 06 May 04, 10:24
j'ai eu le cas d'un concert ou j'avais un 4x12" marshall et le VHT 1x12" qui devait me servir de retour. Au final j'ai tout deconnecté pour faire le concert que sur le 1x12"
Centaur
Ok Gillou donc pour un style rock 60's/70's la Forty five est mieux?

Et pour la disto c'est pas trop Mesa ? Car je n'aime pas trop les distos trop compressée. Et comment fonctionne cette tête si j'y ajoute un boost et une disto ? ( Maxon OD820 et Klon Centaur )

Autre problème j'habite en Belgique et je ne voudrait pas mettre tant d'argent dans une tête sans l'avoir essayée ...
elric666
Ce n'est pas exagéré de dire qu'un 1X12' VHT sonne autant qu'un 4X12' 1960 ?

Que doit il en être d'un 2X12' VHT !

Je possède une 1960A et je trouve que ça donne déja pas mal
Selby
  • #14
  • Publié par
    Selby
    le 06 May 04, 10:58
Bonjour elric

c'est pour cela que je me suis comandé un 2x12" VHT et que j'ai lourdé mes marshal.
patoune
salut aheu!tu as troqué ton super 30 contre une tete vht?

En ce moment sur amplification et VHT...