Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise de terre et tete a lampes Laboga......

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais si tu te trouve sur le chemin des electron...tu va quand meme t'en manger non???

a part si t'es isolé mais bon c'est pas souvent le cas...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
madcat
Début de recherche, le premier lien que j'ai trouvé :

http://www.aidaubricolage.com/(...).html

Citation:
Attention Danger !

(../..)

On peut par contre relier un fil de terre à une conduite d'eau, sous réserve que celle-ci soit reliée à une prise de terre de bonne qualité. Si la conduite au niveau du compteur d'eau est métallique, il faut shunter le compteur au moyen d'une tresse de masse.


Signé le criminel inconscient
mollotof
Je mets les mots importants en majuscules pour que certains petits cons qui lisent les topics en diagonale et se permettent de donner des conseils imbeciles alors qu'ils n'ont aucune compétences aient qd meme les informations importantes (c'est pas forcément a toi que je pense, mais tant pis si tu te sens visé) . Ici, il ne s'agit plus de savoir qui de Vai ou de Satriani joue le plus de notes à la seconde, ou quelle est la meilleure guitare pour le Nu-metal !!!!!On parle de danger mortel.

Il doit y avoir une bonne dizaine de topics différents qui parlent de ce sujet, et a chaque fois j'entends le memes conneries.

Continuez a jouer sans prise de terre, vous avez raison, un ampli a lampes ca sonne beaucoup mieux qd y'a pas de terre. Et surtout, jouez pieds nus, vous serez mieux en contact avec les forces telluriques qui vous permettront de jouer super bien. Finalement, le darwinisme social a du bon. Avec un peu de chances, il finira par y avoir beaucoup moins de topics de ce genre, faute de guitaristes vivants pour les créer.
madcat
CarbaminoHémoglobine a écrit :
oué mais si tu te trouve sur le chemin des electron...tu va quand meme t'en manger non???

a part si t'es isolé mais bon c'est pas souvent le cas...


Si tu touches le radiateur ce n'est pas la phase que tu vas toucher mais la masse, donc à priori pas de danger (sous réserve que la chaudière soit effectivement à la masse).
madcat
mollotof a écrit :
Je mets les mots importants en majuscules pour que certains petits cons qui lisent les topics en diagonale et se permettent de donner des conseils imbeciles alors qu'ils n'ont aucune compétences aient qd meme les informations importantes (c'est pas forcément a toi que je pense, mais tant pis si tu te sens visé) . Ici, il ne s'agit plus de savoir qui de Vai ou de Satriani joue le plus de notes à la seconde, ou quelle est la meilleure guitare pour le Nu-metal !!!!!On parle de danger mortel.

Il doit y avoir une bonne dizaine de topics différents qui parlent de ce sujet, et a chaque fois j'entends le memes conneries.


Si je me sens visé c'est un peu parceque c'est moi qui ai conseillé ca, je suis pas vexé mais je trouve que tu vas un peu vite à parler d'inconscience et de "CRIMINEL".

Citation:

Continuez a jouer sans prise de terre, vous avez raison, un ampli a lampes ca sonne beaucoup mieux qd y'a pas de terre. Et surtout, jouez pieds nus, vous serez mieux en contact avec les forces telluriques qui vous permettront de jouer super bien. Finalement, le darwinisme social a du bon. Avec un peu de chances, il finira par y avoir beaucoup moins de topics de ce genre, faute de guitaristes vivants pour les créer.


Il ne me semble pas avoir conseillé quoi que ce soit de débile ou mystique ou même dangereux...

Il faut juste vérifier que la chaudière est bien à la terre (voir l'année de la norme en question (assez vielle) et l'année d'install de la chaudiere.

Sur ce faut que je retourne bosser un peu
mollotof
madcat a écrit :
Début de recherche, le premier lien que j'ai trouvé :

http://www.aidaubricolage.com/(...).html

Citation:
Attention Danger !

(../..)

On peut par contre relier un fil de terre à une conduite d'eau, sous réserve que celle-ci soit reliée à une prise de terre de bonne qualité. Si la conduite au niveau du compteur d'eau est métallique, il faut shunter le compteur au moyen d'une tresse de masse.


Signé le criminel inconscient

ouaip. J'avais bien raison qd je parlais de "lire en diagonale". Puisqu'il faut mettre les points sur les I, Je m'y colle :

Citation:

sous réserve que celle-ci soit reliée à une prise de terre de bonne qualité


Va plutot demander son avis a un électricien au lieu de te jeter sur le premier lien que tu trouves sur le Net.
Si t'as la flemme, va lire ici :
http://www.securiteconso.org/r(...).html

tu pourras lire ceci :
Citation:
LES MISES A LA TERRE PAR L’INTERMEDIAIRE DU CIRCUIT D’EAU
L’installation intérieure d’eau était souvent prise autrefois comme relais commode pour véhiculer vers la terre les «courants de défaut». Encore fallait-il impérativement qu’au bas de cette installation (en tout état de cause avant la conduite générale d’arrivée d’eau qui est propriété du fournisseur d’eau) soit installée une prise électrique et une installation de mise «physique» à la terre conforme à la réglementation. Cette dernière partie de l’installation n’était malheureusement pas toujours effectuée sur des installations anciennes et la mise «physique» à la terre était réalisée par le contact des conduites d’adduction cheminant sous terre. Notons que ce type d’installation n’est pas réglementaire et très dangereux. De plus, les fournisseurs d’eau ont entrepris de moderniser leur réseau de distribution et remplacent les anciennes conduites par des tubes en matière non conductrice de l’électricité. Les installations qui disposaient jusqu’à présent d’une mise à la terre passable (grâce aux tuyaux d’adduction conducteurs) se retrouvent, sans le savoir et quasiment du jour au lendemain, sans aucune prise de terre. Des accidents très graves peuvent s’ensuivre.


Vu que visiblement certains ont du mal a lire plus de trois phrases consécutives et de comprendre le sens du texte, j'ai mis les phrases importantes en gras. Sur ce, je me casse, pas envie d'épiloguer indéfinimment.
madcat
Ecoute tu as raison sur ce que tu dis, mais note que j'ai parlé de tuyaux de CHAUFFAGE, de CHAUDIERE et de radiateurs, la CHAUDIERE est sensée être bien à la terre.

Le tuyau lambda je ne me suis pas avancé dessus.

Enfin avec le disjoncteur différentiel, on à besoin d'une mise à la masse capable d'encaisser 30mA, mon dieu que c'est énoooorrme.


Edit : ah comme j'ai envie de me lacher pour finir (désolé ) nainjean ne fait surtout rien, continue comme ca de toute facon tu es condamné
OktaV
  • #52
  • Publié par
    OktaV
    le 16 Jan 08, 14:37
intéressant comme sujet (même si il a effectivement été traité maintes et maintes fois )

perso je viens d'emménager dans ma (veille) nouvelle maison, on a refais toutes l'électricité en bas (il y avait certains montages qui valais vraiment le coups d'œil tellement ça faisait peur )

mais bien sur dans ma pièce musique toutes les prise sont sans terre, donc c'est la galère car il faut retirer des câbles (heureusement mon popa est électricien )

bref juste pour dire que parfois on crois que certaines prises sont reliées à la terre mais quand on démonte on s'aperçois qu'il n'y a que deux fils et donc pas de terre... vive les bricoleurs du dimanche
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fuzzylogic
madcat a écrit :
Ecoute tu as raison sur ce que tu dis, mais note que j'ai parlé de tuyaux de CHAUFFAGE, de CHAUDIERE et de radiateurs, la CHAUDIERE est sensée être bien à la terre.

Le tuyau lambda je ne me suis pas avancé dessus.

Enfin avec le disjoncteur différentiel, on à besoin d'une mise à la masse capable d'encaisser 30mA, mon dieu que c'est énoooorrme.


Edit : ah comme j'ai envie de me lacher pour finir (désolé ) nainjean ne fait surtout rien, continue comme ca de toute facon tu es condamné


Mollotof a raison.
Si mes souvenirs sont bons, le montage que tu indiques "mises à la terre par le biais d'un chauffage central" est interdit, tout comme les canalisations d'eau.
Il ne faut pas confondre masse équipotentielle et mise à la terre.
mollotof
C'est pas parce que c'est utilisé sur ton lieu de travail que cette méthode est a conseiller. Y'a des chauffeurs routiers qui roulent bourrés. Donc faut roulé bourré....Sur les chantiers, certains ne portent aucun EPI donc, la protection ca sert a rien.....et ainsi de suite.
Quand je dis que ta méthode est non seulement interdite mais en plus dangereuse, c'est pas juste pour te contredire. Surtout quand je donne les liens qui t'expliquent pourquoi. Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Dans certains cas bien précis (que je ne détaillerai pas ici, on est sur un forum public (où la plupart des gens n'ont pas forcément l'ensemble des compétences requises pour réaliser des travaux d'électricité) pas dans un cours sur la sécurité électrique ou j'aurais le temps de détailler précisément le pourquoi du comment), il est possible que "ta" méthode soit plus acceptable sur le plan de la sécurité (bien que strictement interdite) que l'absence totale de terre, mais c'est certainement pas un truc a conseiller, car dans la plupart des cas, elle serait PLUS dangereuse que l'absence de prise de terre.
capitaine_banane
mollotof a écrit :
c'est pas une vibration hein....ton ampli est en train de d'électrocuter !!!!!
Le courant qui passe a travers toi est POUR L'INSTANT suffisamment faible pour que ca ne provoque q'un léger picotement (passque tu joue sur un sol bien sec avec de grosses semelles en caoutchouc par ex) mais ca risque de pas durer. Un jour le courant qui te traverse sera sufissant pour te TUER.
Il est plus que probable que tu n'ai pas de prise de terre. Fait vérifier ca par qqun qui s'y connait.....


non non ce n'est pas du tout un picotement mais bien comme si je sentais le metal un peu "granuleux" alors que quand c'est debranché la sensation c'est "tout lisse"
nainjean
Dans tous les cas ca fait seulement trois ans que je suis dans mon appartement,et je n'ai AUCUNE prise de terre ni dans la cuisine,ni dans la salle de bain,d'apres ce que j'ai put lire sur le net ,et vu que l'appartement a ete rénové esthétiquement avant mon arrivée,c'est strictement interdit et mon appart' peut etre considéré comme "inhabitable"..........

Douce perspective que celle de menacer mon proprio en lui disant que tant qu'il ne fera pas les repas necessaires je ne payerai plus mon loyer,et apparemment c'est dans mes droits

Yen a marre de s'faire enculer partout.....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
mollotof
@Capitaine_banane : c'est sur Quand ton ampli est branché, le métal devient granuleux. C'est un phénomène physique bien connu, les atomes de métal se chevauchent les uns les autres.......
Par contre, si tu joue avec les pieds nus dans une flaque d'eau, tu verras, ca devient doux comme un pelage de chaton. Essaie tout de suite.......et demande a tes parents de nous raconter comment ca s'est passé quand ils reviendront de ton enterrement........

nainjean, malheureusement, sauf erreur de ma part, la norme NF C-15-100 qui s'applique, c'est celle de la construction du logement, et cette norme change tres régulièrement. Dans ton cas, ton proprio est tres certainement dans son bon droit, si l'appart est un peu ancien ; a l'époque, il n'y avait peut etre pas d'obligation d'avoir des prises de terre.
Par contre, en cas d'accident, sa responsabilité pourra etre mise en cause, par les assurances voire meme au pénal. Essaie de négocier avec lui a l'amiable.
madcat
mollotof a écrit :
C'est pas parce que c'est utilisé sur ton lieu de travail que cette méthode est a conseiller. Y'a des chauffeurs routiers qui roulent bourrés. Donc faut roulé bourré....Sur les chantiers, certains ne portent aucun EPI donc, la protection ca sert a rien.....et ainsi de suite.
Quand je dis que ta méthode est non seulement interdite mais en plus dangereuse, c'est pas juste pour te contredire. Surtout quand je donne les liens qui t'expliquent pourquoi. Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Dans certains cas bien précis (que je ne détaillerai pas ici, on est sur un forum public (où la plupart des gens n'ont pas forcément l'ensemble des compétences requises pour réaliser des travaux d'électricité) pas dans un cours sur la sécurité électrique ou j'aurais le temps de détailler précisément le pourquoi du comment), il est possible que "ta" méthode soit plus acceptable sur le plan de la sécurité (bien que strictement interdite) que l'absence totale de terre, mais c'est certainement pas un truc a conseiller, car dans la plupart des cas, elle serait PLUS dangereuse que l'absence de prise de terre.


Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je ne conseille pas cette méthode mais je mentionne son existence, cf mon premier post, après n'ai fait que me défendre parceque visiblement tu me considérait comme quelqu'un qui jette des conseils dangereux en l'air (en gros).

Ensuite je reste persuadé que si
1/ La chaudière (on sait toujours pas si il y en a une ) est reliée à la terre
2/ Il utilise la rallonge dont il a parlé avec le disjoncteur différentiel 30mA

Il sera moins dangereux d'utiliser la solution mentionnée.

Dis moi si je me trompe (si t'as pas envie te casse pas a argumenter...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...