Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec ma nouvelle engl fireball....

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
potager
excuser moi de n'avoir pu répondre plus tôt.....

et merci a tout ceux qui essayent de m'aider, je vous en suis très reconnaissant!

alors pour les lampes, elles émettent une faible lumière orangeatre il me semble. (difficile a dire, les diodes rouges derrière les lampes permettent pas de distingués grand chose XD)

ensuite oui, les diodes des fonctions switchables s'allument toutes correctement.

j'ai une petite question: un mauvais branchement au niveau de l'impédance du baffle pourrait t'il faire que je n'ai pas de son du tout? pourrais je essayer les autres câblages possibles, sans prendre de risque pour mon ampli?

pour l'impédance, j'ai utilisé la sortie 16ohms serial, branché sur l'input 16ohm en mono de mon baffle randall.
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
whitelion
pousse des jacks dans la boucle send et return pour éliminer les mauvais contacts.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
verifier quand meme les lampes de preamp..moi il m est arrivé la meme chose aujiurdhui sur l XTC , une lampe a grillé , javais du son clair sur le canal 1 ,mais pas de son sur le 2eme et 3eme.
vintageamps
potager a écrit :

j'ai une petite question: un mauvais branchement au niveau de l'impédance du baffle pourrait t'il faire que je n'ai pas de son du tout? pourrais je essayer les autres câblages possibles, sans prendre de risque pour mon ampli?


Bonne idée pour le jack ds la boucle d'effet, mais vu qu'il y a 0 souffle, 0 buzz, rien du tout, je n'y crois pas trop ... Mais ça vaut le coup de tester

Un mauvais contact sur l'embase jack 16 ohms pourrait effectivement justifier l'absence de son et souffle, si petit soit il ...

Essaye sur les sorties 8 ohms, tu ne prends aucun risque si tu ne pousses pas l'ampli à fond (au point de faire tordre le son clair), ne t'inquiète pas. Tu auras juste un son un peu + aigu que la normale ...
Tu l'avais essyée sur ton baffle en position 16 ohms, ou sur un autre baffle d'impédance différente ?
The Setlaz
Pour le branchement sur 8ohms, tu es sûr que ça ne va pas modifier la polarisation et le point de glissement de la classe A vers la classe B ? (tu multiplies par 2 l'impédance au primaire de l'OT)
Je dirais que c'est ok pour un test à très faible volume...
vintageamps
Salut The Setlaz

C'est ok pour un test, même à plus fort volume, si ça ne dure pas des heures, surtout sur un ampli puissant (et c'est pour ça que je lui conseille de ne pas pousser jusqu'à faire tordre l'étage de puissance), c'est l'expérience que j'ai : si tu as l'occas, fais le test avec un de tes amplis qui fait au moins 50W si tu en as un, mets le à l'oscillo et branche une charge double de la charge normale (16 ohms au lieu de . Tu constateras moins de puissance de sortie (le moment où l'ampli tord), une réponse en fréquence modifiée (plus d'aigus, pour être plus précis, moins de bas), mais tu n'abimeras rien, tu ne verras pas tes plaques rougir (ce n'est pas une différence assez importante le rapport de 2, de toutes façons la courbe d'impédance d'un hp est très éloignée d'une charge résistive pure : à la fréquence de raisonnance du hp, l'impédance est multipliée par 5 quasiment ... et au delà de 2khz, elle grimpe vite aussi !!).

Le contraire est plus gênant, car on va "tirer" plus de courant au secondaire pour une charge + faible, donc pas bon pour le transfo de sortie.

Par contre, je ne généralise pas cette pratique : respectez les impédances, surtout sur les amplis de faible puissance (moins de 20W), plus fragiles au niveau des transfos. Et le rapport de 2 n'est pas vraiment gênant, mais n'essayez pas des rapports de 4 par exemple, ou +, là ça devient plus délicat ...

Effectivement la théorie ne nous incite pas à faire ça, mais en pratique ces amplis sont plus tolérants qu'on ne le croie ...
strat777
vintageamps a écrit :
Essaye sur les sorties 8 ohms, tu ne prends aucun risque si tu ne pousses pas l'ampli à fond (au point de faire tordre le son clair), ne t'inquiète pas. Tu auras juste un son un peu + aigu que la normale ...
Tu l'avais essyée sur ton baffle en position 16 ohms, ou sur un autre baffle d'impédance différente ?


excuse moi : mais je trouve que c'est l'idée la plus farfelue que je n'ai jamais entendu pour tester un jack

si le monsieur n'a pas de multimetre pour tester ses jack ( et autres tel que ses fusibles par exemple .. )
je lui conseillerais vivement de patienter 24 heures de plus et de filer chez casto pour en acheter un a 10 euros

maintenant si il a isolé ses tubes , son HP et ses fusibles je lui conseillerai encore plus vivement de filer chez un bon tech

ce n'est que mon avis de neophyte !
potager
j'ai essayé la tete sur un baffle harley benton G212 en vintage 30, pour l'impédance, je ne sais pas , je demanderai au vendeur.....

sinon en mono, si j'ai bien compris le fonctionnement de mon baffle je peux le brancher en 4ohms ou en 16ohms, avec mon autre tete, je l'ai tjr utilisé en 4ohms et jamais en 16ohms.....


possibilité du branchement 16ohms du baffle défectueux? en sachant donc que le 4 marche nikel....
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
vintageamps
strat777 a écrit :
vintageamps a écrit :
Essaye sur les sorties 8 ohms, tu ne prends aucun risque si tu ne pousses pas l'ampli à fond (au point de faire tordre le son clair), ne t'inquiète pas. Tu auras juste un son un peu + aigu que la normale ...
Tu l'avais essyée sur ton baffle en position 16 ohms, ou sur un autre baffle d'impédance différente ?


excuse moi : mais je trouve que c'est l'idée la plus farfelue que je n'ai jamais entendu pour tester un jack

si le monsieur n'a pas de multimetre pour tester ses jack ( et autres tel que ses fusibles par exemple .. )
je lui conseillerais vivement de patienter 24 heures de plus et de filer chez casto pour en acheter un a 10 euros

maintenant si il a isolé ses tubes , son HP et ses fusibles je lui conseillerai encore plus vivement de filer chez un bon tech

ce n'est que mon avis de neophyte !


Salut
Lis le post complet stp, je ne lui conseille pas de tester son câble HP de cette façon, je lui en avais parlé dès le début (du test du câble), il l'a fait et nous a dit que son câble HP et son baffle étaient ok, testés sur une autre tête.
Sinon, effectivement, peut être que l'ampli finira chez son tech ...

Bonne soirée
vintageamps
Salut potager

Nouvelle info très importante : ton baffle a 2 combinaisons d'impédances : 4 ou 16 ohms

Alors effectivement tu peux avoir un mauvais contact sur une des embases jack du baffle (ce sont des embases jack à coupure certainement, et suivant le branchement dans l'un ou l'autre tu as les HP en // ou en série)

Donc fais vérifier ton câblage interne de cab par un tech, ou achète un petit multimètre de base et teste l'impédance de ton cab sur les 2 "entrées" : si l'entrée 16 ohms donne une résistance infinie, alors tu auras trouvé ton problème ...

Donc effectivement teste le avec "l'entrée" 4 ohms, et même si ça marche fais tout de même checker ton câblage interne de cab !!
potager
pour tester l'entrée 4ohms du baffle il vaut mieux que je mette l'ampli sur 8 ou 16ohms?( j'ai toujours peur d'abimer d'avantage ma nouvelle acquisition XD)

merci beaucoup pour cette précieuse aide

la suite demain matin...!
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
  • #26
  • Publié par
    NYko_
    le 14 Jun 09, 23:51
Lut Pota ! Truc tout con, mais quand tu as trimbalé la tête dans ta voiture, tu as certainement du casser un composant à l'intérieur. Je sais pas si je t'en ai deja parlé, ca m'est deja arrivé avec mon gros behringer. Il a pris un mauvais coup. Ta panne vient peut être tout bêtement de la. Va voir le mec de chez Royez demain, ( enfin mardi....) il pourra peut être mieux te renseigner que nous !
vintageamps
potager a écrit :
pour tester l'entrée 4ohms du baffle il vaut mieux que je mette l'ampli sur 8 ou 16ohms?( j'ai toujours peur d'abimer d'avantage ma nouvelle acquisition XD)

merci beaucoup pour cette précieuse aide

la suite demain matin...!


Sur 8 ohms l'ampli
The Setlaz
ouai enfin pour péter un composant lors du transport, soit faut le lancer, soit il faut que ce soit marqué Behringer dessus

Pour le coup de l'impédance, ça ne me choque pas plus que celà. Reste à espérer que le transfo de sortie n'ai pas crâmé entre temps.
strat777
vintageamps a écrit :
strat777 a écrit :
vintageamps a écrit :
Essaye sur les sorties 8 ohms, tu ne prends aucun risque si tu ne pousses pas l'ampli à fond (au point de faire tordre le son clair), ne t'inquiète pas. Tu auras juste un son un peu + aigu que la normale ...
Tu l'avais essyée sur ton baffle en position 16 ohms, ou sur un autre baffle d'impédance différente ?


excuse moi : mais je trouve que c'est l'idée la plus farfelue que je n'ai jamais entendu pour tester un jack

si le monsieur n'a pas de multimetre pour tester ses jack ( et autres tel que ses fusibles par exemple .. )
je lui conseillerais vivement de patienter 24 heures de plus et de filer chez casto pour en acheter un a 10 euros

maintenant si il a isolé ses tubes , son HP et ses fusibles je lui conseillerai encore plus vivement de filer chez un bon tech

ce n'est que mon avis de neophyte !


Salut
Lis le post complet stp, je ne lui conseille pas de tester son câble HP de cette façon, je lui en avais parlé dès le début (du test du câble), il l'a fait et nous a dit que son câble HP et son baffle étaient ok, testés sur une autre tête.
Sinon, effectivement, peut être que l'ampli finira chez son tech ...

Bonne soirée


oui j'ai tout lu

mais on ne parle pas de tester un cordon !!!
on parle de tester des prise jack femeles sans ouvrir l'ampli
pour moi avec l'aide d'un cordon HP et d'un metrix
et pour toi si je te comprend bien par elimination en branchant le cab dans une autre entrée
ce que je trouve assez original ! ,excuse moi c'est mon avis hein !

pour tester un cordon HP il suffit de s'en servir comme d'un cordon guitare avec son pod ou un autre ampli

dans ton dernier post on se rejoint

Citation:
Donc fais vérifier ton câblage interne de cab par un tech, ou achète un petit multimètre de base et teste l'impédance de ton cab sur les 2 "entrées" : si l'entrée 16 ohms donne une résistance infinie, alors tu auras trouvé ton problème ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...