Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec randall rg50TC

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien240588
oui il ya bien deux trimpot d'origine sur le randall je pense que ma lampe c'est un peu decrochée lors d'un transport mais j'ai aps pu encore retester longuement pour l'instant sa marche

mais elles ne s'allument pas a l'identique est ce normal?
puis je reglé ça moi meme? et comment faut il le faire?
Tofgangxxl
Il est vraiment etonnant cette ampli pour le prix...

Etudiant ou pas, quand t'as pas beaucoup de monnaie, pour quelconque raison, ca fait toujours du bien de trouver des produits a bon prix...

Le fait que les lampes eclaires differents, ca depend du courant + y'a de jus + ca eclaires, idem pour les leds, et autres lampes (meme lampes de poche, batteries vides etc..)

Je regardais recemment, les kits et les deals proposes pour en monter un petit, mais je crois, que je vais reflechir longuement, pour bien interpreter les schematics et layout avant de me lancer.... et pour pouvoir modifier le tout a ma guise (J'ai pas besoin de 200W, mais si je peux baisser le volume et tujours avoir du son, je serais ravi) en esperant que ca reviennent moins cher...
Sinon des amplis a lampes, j'en ai jamais eu ... donc voila... C'est que de la theorie...
Je trouve cela sympa que tu es lu mes posts, mais je te previens tout de meme...

Le Bias, surtout apres changement de lampes de puissance ou a l'installation....

Il faut un testeur de lampes (bias tester... un truc comme ca) pour etre sur que tu as le bon jus ... il a peut etre plus d'info sur FAQ du bias, les valeurs peuvent differer suivant les lampes...


une socket male femelle... et un simple testeur



Un genre de tournevisse comme ceci bien protege, et essayer de regler le bias corectement, en ayant la main legere, les trims, c'est pas tres robuste en general.

les testeurs (j'ai pas trouve mieux)

http://www.amp-head.com/index.(...)th=21

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)0be4d
Julien240588
bah les trims sont a l'extérieur de l'ampli enfin les vis de reglages depassent ensuite ces trims encadrent une "prise" qui possede trois broches et je ne sais aps a quoi elle sert et vu que le randall est fourni sans notice ... je ne sais pas trop a quoi elle peut servire
Tofgangxxl
lokrian a écrit :
Tofgangxxl a écrit :
http://img440.imageshack.us/img440/4326/zoomrg50tback10ce.jpg

Il y aurait pas deux trimpots a cette endroit ? cela solutionnerais le probleme de bias lors du changement de lampes de puissance ....


justement ça sert à quoi ce truc ?


C'est pour les reglages de Bias ... (-> cf. FAQ du Bias), il me semble que cela fasse varie la valeur du courant des lampes de puissances


______________________________________________________________


Citation:
bah les trims sont a l'extérieur de l'ampli enfin les vis de reglages depassent ensuite ces trims encadrent une "prise" qui possede trois broches et je ne sais aps a quoi elle sert et vu que le randall est fourni sans notice ... je ne sais pas trop a quoi elle peut servire




Apparement la fiche serait la fiche pour le testeur, mais cela reste a confirmer, j'ai pas vu l'ampli, ni essayer....

Mais si c'est le cas, Randall a vraiment bien fait leurs ampli, car ce genre truc est trouvable sur des amplis largement plus onereux
Julien240588
Comment peut on faire pour savoir si c'est bien un testeur? faut brancher un voltmetre deçu? un ampere metre? il me semble que pour regler le BIAS il faut tourner la vis jusqu'a obtenir 40 mA c'est ça?
Julien240588
Bon en fait j'ai toujours mon probleme ça viens de recommencer lol Je pense qu'il va partir en garantie si je n'ai pas de probleme pour le renvoyer a gillou sinon il ira en réparation si ça me revien trop cher de le renvoyer
Gillou
On va d'abord changer les lampes pour voir et si ça continue, on le prendra sous garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Julien240588
Merci beaucoup gillou
Jeme permet d ecopier tes explications de ton mail pour que tout ceux qui sont interessé puissent regler le bias de cet ampli

Gillou dit:
Voilà comment ça marche:
Il y a une fiche pour la masse, et une fiche pour chaque lampe. Il faut
introduire les sondes d'un multimètre dans les 2 fiches en question et
régler avec la vis avec un tournevis ISOLE.
Ce qui permet d'une part de vérifier l'appairage des tubes, et de régler le
bias à la limite sans rien y connaître, juste en ayant la valeur à
atteindre, 35 à 40 mA.
Et le prix d'un multiumètre est très faible, dans les 20 à 25 euros, ça vaut
le coup de s'équiper, car ça rend plein de services...
Tofgangxxl
Julien240588 a écrit :
Merci beaucoup gillou
Jeme permet d ecopier tes explications de ton mail pour que tout ceux qui sont interessé puissent regler le bias de cet ampli

Gillou dit:
Voilà comment ça marche:
Il y a une fiche pour la masse, et une fiche pour chaque lampe. Il faut
introduire les sondes d'un multimètre dans les 2 fiches en question et
régler avec la vis avec un tournevis ISOLE.
Ce qui permet d'une part de vérifier l'appairage des tubes, et de régler le
bias à la limite sans rien y connaître, juste en ayant la valeur à
atteindre, 35 à 40 mA.
Et le prix d'un multiumètre est très faible, dans les 20 à 25 euros, ça vaut
le coup de s'équiper, car ça rend plein de services...


Les valeurs collent avec ce qui avait sur Harmony central ....

Il manquerait plus que Gillou (tres bon commercant, encore une fois au top) vendent des testeurs et des sockets

________________________________________________________________

Sinon Gillou, tu conseillerais quel bouquin (pour quelqu'un moi) pour acquerir des techniques et connaissances techniques et generales sur les lampes et les amplis ?

Merci
Nancy boy
donc c'est bien ça tout y es sur cette ampli pour regler le biais..ouf j'avais peur d'avoir mal compris.
Ah la la en tout cas c'est clair que malgres qu'il soit tres abordable je trouve le son enorme avec un ge7 ds la boucle je le trouve vraiment excellent !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Gillou
Je conseille le Tube Amp Book, d'Aspen Pittman, c'est la bible.
Sinon pour les bricolos avancés, il y a les 2 bouquins de Gerald Weber, concepteur des amplis Kendrix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...