Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec randall rg50TC

Forum Randall
Forums
Julien240588
Bonjour a tous et a toutes

Alors voila ça fait 6 mois que j'ai mon ampli je m'en sert 1 a 2 h tous les jours et je le fait toujours chauffer 1 a 2 min avant de jouer mais aujourd'hbui je viens de me rendre compte qu'une d emes lampes de puissance ne s'allume plus je n'ai pas vu de différence dans le son ni dans la puissance mais je joue toujours a faible volume.

Mais le plus bizarre c'est que cette lampe se rallume parfois je ne comprend pas trop si quelqu'un pourrais m'expliquer ce serait cool.
J'espere que mes lampes ne sont pas deja mortes ... et encore moins mon amplis

Merci d'avnace et bon jeu
JimRoot25
Si elle se rallume c'est peut etre un faut contact nan?
J'y connais rien aux lampes je dit sa en tant qu'électricien pur lol
Tofgangxxl
faut faire reviser .... y'a des gens qui ont le meme probleme.... cf harmony central....

une lampe toute rouge, une autre qui n'avait quasiment rien...

ils ont change les lampes de puissance et placer des trims de bias pour chaque lampe de puissance, apres l'ampli etait plus que bon pour le prix ...
Julien240588
Et ça me couterais combien de faire faire ça? et je peux le faire faire ou aux alentours des vosges?
nonosbike
c'est con il avait l'air super cet ampli ,surtout pour le prix!!!
si bcp de gens ont le même probleme,ça m'inquiete,il me tentait bien cet ampli!

et oui les etudiants payés a cout de latte lors des jobs d'été ça joue pas sur triple rectifier!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Tofgangxxl
nihilumbellus a écrit :
c'est quoi des trims de bias?


un trimpot, c'est une resistance reglable .... comme un potentiometre mais plus petit en taille...

si tu connais pas le bias ... polarisation des lampes .... intensite/tension qui passe dans les lampes pour un bon rendu de leur fonctionnement.

topic sur le bias c'est bien foutu:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Citation:
c'est con il avait l'air super cet ampli ,surtout pour le prix!!!
si bcp de gens ont le même probleme,ça m'inquiete,il me tentait bien cet ampli!

et oui les etudiants payés a cout de latte lors des jobs d'été ça joue pas sur triple rectifier!


C'est de la construction de masse, c'est clair ca fait mal, mais bon, une fois les lampes changes, apparement, ca devrait donne quelque chose de nettement mieux.
La lampe peut etre juste mal selectionne, les paires ne correpondent pas ...
Ou tout simplement, ca c'est decroche durant le transport ... mais c'est moins sur ...

Julien240588 a écrit :
Et ça me couterais combien de faire faire ça? et je peux le faire faire ou aux alentours des vosges?


Je connais pas le prix ...

Peut etre compter 60/70 Euros pour des lampes JJ.

Si l'operation est au dessus de 100Euros .... mmm mm .... ca paraitrait un leger trop cher..

Mais fait marcher simplement la garantie, pour une reparation gratuite ...

Sinon ton topic n'est pas mort, quelqu'un pourrait repondre a la question concernant le prix, car je ne sais pas, et j'ai pas envie de te filler de faux espoirs.
Tofgangxxl


Il y aurait pas deux trimpots a cette endroit ? cela solutionnerais le probleme de bias lors du changement de lampes de puissance ....
Nancy boy
ça m'interesse tout ça !
je n'ai jamais eu de probleme avec mon ampli mais bon on sait jamais?
donc c'est quoi le probleme qu'il n'y aurai pas de reglages de biais sur l'ampli?
ou c'est quoi le probleme?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Tofgangxxl
Apparement les lampes d'origines seraient pas identiques et mal biases ...

...donc voila un trimpot :



Julien240588
oui il ya bien deux trimpot d'origine sur le randall je pense que ma lampe c'est un peu decrochée lors d'un transport mais j'ai aps pu encore retester longuement pour l'instant sa marche

mais elles ne s'allument pas a l'identique est ce normal?
puis je reglé ça moi meme? et comment faut il le faire?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...