Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec randall rg50TC

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je conseille le Tube Amp Book, d'Aspen Pittman, c'est la bible.
Sinon pour les bricolos avancés, il y a les 2 bouquins de Gerald Weber, concepteur des amplis Kendrix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mano lito
Gillou Il est sous garantie combien de temps cet ampli? c'est vrai que j'ai oublié de te demander
all against cockroaches
Julien240588
Je viens de changer mes lampes le probleme venais bien de la mais j'ai un nouveau probleme:
pour le réglage de bias le courant mesuré deriire ne depasse jamais 14 mA si quelqu'un pourrais me renseigner sur comment on doit mesuré ce courant ce serait sympa
Merci d'avance a tous

Julien
axemanfrommars
j'arrive peut être un peu tard mais les points de bias du Randall RG50tc/RH50t se répartissent comme suit: au centre, le commun et sur les côtés les bornes de mesure pour les lampes de gauche et droite.
Les potards de bias sont là pour régler le courant au repos qui arrive dans ces mêmes lampes (1 potard par lampe)
Pour mesurer, régler to multimètre sur la lecture de courant continu (V DC), connecter une des sondes du multimètre sur le centre (pince croco isolée) et l'autre sur la borne correspondant à la lampe à mesurer (toujours avec une pince croco isolée).La mesure qui s'affiche sur l'écran de ton multimètre devrait tourner autour des 35-40mv
Pour ajuster le bias, faire tourner DOUCEMENT le trim pot correspondant à la lampe jusqu'à arriver à une valeur comprise entre 35-40mv.
Répéter l'opération pour l'autre lampe et ajuster le courant pour atteindre un valeur identique à lautre lampe.
A faire au calme. A jeun et en prenant tout son temps.
godsmack50
je viens d'essayer des 6CA7EH en remplacement des EL34EH d'origine Gros problème: impossible de ramener le courant de bias aux 35mv recommandé.. Le circuit du Randall RH50T ne descend pas en dessous de 60mv. Est-ce normal?Dommage car le son clair des 6CA7EH est superbe






J'aimerais avoir si ce probléme est toujours d'actualité entre les lampes 6CA7EH et l'ampli RANDALL RG50TC ou la tete RH50T ?????
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
metallik3 a écrit :
T'as écrit tellement petit que je n'arrive pas à lire


C'est vrai que j'ai ecris gros c'est parce que je voulais une reponse a ce probléme...car j'ai commandé une téte RANDALL RH50T chez Gillou ainsi que des lampes de puissances 6CA7EH et je suis tombé sur ce topic qui parle justement de l'impossibilité de regler le bias avec ces lampes !!!....quelqu'un a deja eu ce probléme ???????
STONER - DOOM - SLUDGE
metallik3
godsmack50 a écrit :
metallik3 a écrit :
T'as écrit tellement petit que je n'arrive pas à lire


C'est vrai que j'ai ecris gros c'est parce que je voulais une reponse a ce probléme...car j'ai commandé une téte RANDALL RH50T chez Gillou ainsi que des lampes de puissances 6CA7EH et je suis tombé sur ce topic qui parle justement de l'impossibilité de regler le bias avec ces lampes !!!....quelqu'un a deja eu ce probléme ???????

et pourquoi tu as voulu changer les lampes de puissance ?
godsmack50
metallik3 a écrit :
godsmack50 a écrit :
metallik3 a écrit :
T'as écrit tellement petit que je n'arrive pas à lire


C'est vrai que j'ai ecris gros c'est parce que je voulais une reponse a ce probléme...car j'ai commandé une téte RANDALL RH50T chez Gillou ainsi que des lampes de puissances 6CA7EH et je suis tombé sur ce topic qui parle justement de l'impossibilité de regler le bias avec ces lampes !!!....quelqu'un a deja eu ce probléme ???????

et pourquoi tu as voulu changer les lampes de puissance ?


je veut changer les lampes de puissance qui sont des EL34EH d'origine par deux 6CA7EH pour americaniser le sont ont va dire...juste pour avoir un son un chouilla moin british....plus genre mesaboogie...JE DIT BIEN UN PEU...car je ne recherche pas a avoir un son identique , en fait j'aimerais etre entre le son British et Americain !!!....pour cela je vais aussi changer les deux lampes de preampli V1 et V2....qui son des 12AX7EH...par 1 TUNG-SOL 12AX7 en V1 et une JJ ECC803 en V2.....ou vice versa j'opterais pour le son qu'il me convient le mieux..., je reviend un instant sur le lampes de puissance...le fait de changer les EL34EH par des 6CA7EH ameliore les sons cleans .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Ah oui j'allais oublier , pour changer les EL34EH par des 6CA7EH et pouvoir regler le Bias sur une RANDALL RH50T ou RG50TC il faut modifier un peu l'ampli avec une resistance car cet ampli de descend pas en dessous des 60mv...hors le bon reglage de bias demander pour cette configuration est de 35mv

J'AI LA REPONSE A MA QUESTION MAINTENANT !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
ESP_man
j'ai aussi le randall et je vois que les lampes s'allument presque pas (surtout les 4 petites dsl je conais pas les noms!!) donc je voudrai savoir si c'est normal.

merci de vos réponses
slopy
  • #43
  • Publié par
    slopy
    le 22 Oct 06, 23:04
Citation:
j'ai aussi le randall et je vois que les lampes s'allument presque pas (surtout les 4 petites dsl je conais pas les noms!!) donc je voudrai savoir si c'est normal.

merci de vos réponses


t'inquiette pas les lampes d'un ampli de puissance (les grandes)n'eclair que tres peu (en faite il y a juste un petit endroit des lampe qui devien rouge c'est tous!

sinon pour les petite il s'agit des lampes de preampli et celle ci ne doivent pas degager de lumiere
ESP_man
ok ça me rassure
merci
TallicA
je profite de ce topic pour vous faire par de mon problème!

donc c'est tout simple je n'ai plus aucun son, les lampes ne s'allument même plus que se soit en stand by ou non... pourtant il a jamais bougé de ma chambre et je l'utilise que très peu depuis que j'ai mon engl! alors je m'interroge!

une idée du problème?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...