Problemes (plein) Marshall EL84 20/20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
on perçoit beaucoup de chaleur des 4 EL84 parce que,

1) l'unité n'est pas épaisse

2) la tôle supérieure est très proche des tubes et sert de radiateur car tout le monde sait bien que le métal conduit très bien la chaleur et donc il est "naturel" que cette tôle soit bien chaude car elle est soumise à une radiation calorifique directe importante et qu'elle donne en conséquence, une impression de chauffe importante...

cela dit, un bon ventilo est silencieux, le mien fait du bruit et il ne fera qu'augmenter, probablement, qu'avec sa vétusté!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeff10
En mettant les tubes à l'arrière,il n'y aurais pas ce problème,mais attention!!! on déplace l point de fragilité ,ok....alors sur la notice future sera marqué obligé d’être installé en baie
donc le point de fragilité n'en sera plus ,car choc à l’arrière en baie ,ne sera pas ressentis par les tubes

Pareil ,je viens penser aussi niveau position des supports de tubes ,il serait préférable,ils y ont peut être pensés,mais mettre les culots de manière à se que le filament soit verticale via les grilles,de manière en cas de choc risquerait moins la rupture
Kandide
jeff10 a écrit :
En mettant les tubes à l'arrière,il n'y aurais pas ce problème,mais attention!!! on déplace l point de fragilité ,ok....alors sur la notice future sera marqué obligé d’être installé en baie
donc le point de fragilité n'en sera plus ,car choc à l’arrière en baie ,ne sera pas ressentis par les tubes

Pareil ,je viens penser aussi niveau position des supports de tubes ,il serait préférable,ils y ont peut être pensés,mais mettre les culots de manière à se que le filament soit verticale via les grilles,de manière en cas de choc risquerait moins la rupture
Bon...ok j’arrête mon monologue sur ce Marcel,qui sera Marshall quand il sera bien aéré


La conception du 20/20 Mesa semble meilleur...
(mais bon, je ne prêche pas pour Mesa... Même si j'ai un 50/50, j'avoue...)
(j'ai toujours adoré Marshall, l'ampli de légende qui me faisait rêver gamin)
(et le preamp jmp-1 c'est quand même à un truc de folie)
(dommage que Marshall ne sorte pas une version "updater" de ce preamp)
PEACE & LOVE
jeff10
Oui Kandide ,je n'ai pas le droit de contrarier ton groove,comme pour moi étant gamin avc mon Geloso 90w = EL503 ail!!! pour en retrouver !

Mais reprendre la conception (thermique)et vibratoire et aussi sur Mesa ,j'ai eu et vus des déboires
Updater,veux dire en sortires moins ,mais de meilleur qualité = Up.....daté

L'art hache = tu là vite !!!= tu l'perd vite
Kandide
jeff10 a écrit :
Oui Kandide ,je n'ai pas le droit de contrarier ton groove,comme pour moi étant gamin avc mon Geloso 90w = EL503 ail!!! pour en retrouver !

Mais reprendre la conception (thermique)et vibratoire et aussi sur Mesa ,j'ai eu et vus des déboires
Updater,veux dire en sortirs moins ,mais de meilleur qualité


Yes...
Même sur mon Prophesy, la lampe 12ax7 a tendance à faire fondre la soudure de l'input guitare façade..heureusement il y une autre input à l'ar de la bestiole...
La dissipation thermique des lampes est un problème que nos ainés étaient habitués avec tout leurs appareils à lampes, aujourd'hui les constructeurs oublient parfois les règles élémentaires de dissipation thermique...
PEACE & LOVE
jeff10
Oui c'est tout de même curieux ,de mon coté avec mon combi frigidaire de 4 ans ,mort car le compresseur serait hs .....me compte le remplissage de gaz 600,j'ai changé la carte prog
tiens d’ailleurs devait m'appeler cette semaine pour me la restituer =52€
218€ = déchetterie

Bref pour te redire que L'art hache = tu là vite !!!= tu l'perd vite

Bon....ou en est on .... avec notre ami Luthier 10:15 ,avec son changement de polarité du secondaire de U bias?
Biloute
me revoilou !!
Testé tout à l'heure l'inversion de polarité : ça change rien du tout
(d'ailleur j'en ai profité pour jeter un oeil au réglage de bias, y avait 75mv d'un coté, 54 de l'autre... tout remis à 70 )
ça rayonne toujours autant

cf :

la guitare c'est de la merde !
jeff10
Au départ de la vidéo ,j’entends une microphonie ,tapote avec un stylo la première triode V1 ecc82 ,t'en a une qui siffle,ca trompe pas ,sur ta vidéo à = 0.11 là!!! j'ai repéré le ploc du sélecteur de mics qui fait siffler un des tubes ,ca peut être aussi la partie puissance,tapote les EL 84 avec le stylo leurs bulbe
tu as ramené tous ca à 70ma ,en attendant il y en a une qui en a pris plein la tronche ,donc désappariée et microphonique = l’arsène avec le châssis et rémanence grgrgr
75mv d'un coté et 54 mv de l'autre ,= hs
De mon avis un re tubage de base est le bienvenue

AH!!! c'est quel appareil que tu as mis au dessus du PA? , attention à ca aussi peut rémaner ampli ouvert il chop! tous!!!,surtout si ces un rack satu !!!
,change le de place pour essayer,met le plus loin ce rack au dessus
Biloute
Il n y a aucune microphone (pas le moindre bruit en tapotant sur les lampes même avec du volume .!)
Le rack au dessus c'est un rocktron multivalve et mon preamp ce et un Soldano sp77 ... Le rocktron comme le soldano ne provoquent pas d'interférence (je les ai déplacé quand j'ai testé en isolant les masses)
Avant le marshall le couple soldano/rocktron attaquait mon Rivera 2x60w et il n y avait pas le moindre bruit/souffle (idem avec mes derniers preamp/pa : Voodoo Lab preamp, 3 canaux custom, etc...)
Ce marshall fait un buzz que je n'ai jamais eu sur aucun autre ampli...
Menfin je sais à quel point c'est pas évident de trouver une solution quand on a pas le problème sous les yeux (c'est pareil avec une guitare, un vélo ou n'importe quoi !) je vais donc certainement l'emmener à réparer la semaine prochaine !
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Ok 10:15,mais c'est quand dommage d'avoir un transfo torique et se récupérer ce problème
Tiens moi au jus si tu peux = ca m'intrigue
Biloute
Au final c'était pas franchement le bon numéro... (déjà que là entre le bias à la ramasse, le ventilo débranché, la 12ax7 à la place d'une 12au7, le transfo qui buzzz.. on est à la luimite de la merguez prochaine fois je me renseignerai mieux avant d'acheter direct )
Je cherchais un pa 1U très léger et pas cher j'aurai mieux fait de taper direct dans le 2U vu comment le marshall chauffe (inutilisable en 1U !) même un pauvre classic 50/50 chauffe moins et est plus fiable (et coûte moins cher) !
Il sonne c'est sur ... Mais pour le côté pratique/utilisable je devrait même plutôt taper dans du ada microtube ou genre (ultra léger, pas de ventilo, et c'est pas pour le peu que je risque de rejouer en groupe que j'ai besoin d'un truc qui sonne à haut volume !)..... Ou oublier le côté pratique justement et taper dans le pa 2u plus lourd...
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Mon P.A 17Kg,je lui demande pratiquement toutes configues comme je le désir ,quand je retire le St By,ben je suis inquiet ,car je me demande si il est en fonctionnement ,car rien dans le HP ,juste ma strat et multi effets ,pas de buzz,pas de souffle,bien sur j'aime les Marshall,comme les Boogie=avant c'était avant
https://www.facebook.com/33843(...)eater
Biloute
pareil avec mon Rivera TBR1 SL ... pas un soufle, pas un bruit, zero parasite....
Mais bon, je suis déçu c'est tout.. faut arreter de croire au mouton à 5 pattes... le PA ultra léger, fiable et qui sonne ça n'a pas encore été inventé !

D'ailleur y a un signe clair.... le seul PA Marshall que j'ai eu qui etait fabuleux niveau dynamique/son/silence/etc.. c'etait mon 9005 ..... Tout l'inverse du 20/20 : 4U, 35kg !!!!!!!!!!
Un vrai monstre mais voila.. comme mon Rivera.. si ces bestiaux pèsent 2 baleineaux morts c'est pas pour rien ! Un truc à lampes petit et léger c'est louche !
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Mon ami ,je rejoint ta phrase = léger,n'existe pas encore ,en amplification à lampes,je cogite avec un gars qui est aussi fou furieux que nous,mais une alimentation à découpage pour faire léger,s'écroule à l'heure actuelle pour cette technologie
De toutes façons ,rien qu'au départ ,veulent faire léger et petit = CMS, PAREIL MERDIQUE POUR CETTE TECHNOLOGIE ET NOUS SOMMES TRIBUTAIRES DE NE RIEN APPRENDRE EN RÉPARATION AVEC CE PROCEDE

Je pratique le CMS = composants en surface,mais ne convient pas pour cette technologie
= Le thermique !!
Par contre en se qui concerne le transfo torique ,oui,évite les rémanences buzz etc,les transfos de sortie certains sont de cette technologie, là....pas de souci pour les disposer à notre guise

La technologie pour des amplis de puissance à alimentation à découpage appartiennent à des amplis de sono de là,ils arrivent à en sortir 4Kw sous 2 ohms = ca devient balaise ,mais le son est vraiment neutre , mais excellent pour amplifier le grain de nos amp lampes !
Kandide
10:15 a écrit :
pareil avec mon Rivera TBR1 SL ... pas un soufle, pas un bruit, zero parasite....
Mais bon, je suis déçu c'est tout.. faut arreter de croire au mouton à 5 pattes... le PA ultra léger, fiable et qui sonne ça n'a pas encore été inventé !

D'ailleur y a un signe clair.... le seul PA Marshall que j'ai eu qui etait fabuleux niveau dynamique/son/silence/etc.. c'etait mon 9005 ..... Tout l'inverse du 20/20 : 4U, 35kg !!!!!!!!!!
Un vrai monstre mais voila.. comme mon Rivera.. si ces bestiaux pèsent 2 baleineaux morts c'est pas pour rien ! Un truc à lampes petit et léger c'est louche !


ça va s'arranger.
Effectivement, tu as du tomber pas sur le bon numéro...
Mais bon après réparation, ça devrait aller !
Garde espoir ! C'est juste une question de temps.
PEACE & LOVE
jeff10
un peut dommage ,je me trouve à 2h30 du 94

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...