Problemes (plein) Marshall EL84 20/20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
m.a.x.o.u. a écrit :
10:15 a écrit :
je vais me chopper un PA cheapos le temps de faire réparer le 20/20

Je me suis dégoté un Velocity 120 à pas cher (70€ avec les potards qui crachotent), franchement pour le prix c'est très correct. On en trouve régulièrement dans les 100-150€


J'en ai également un et c'est nickel !
PEACE & LOVE
billou
EHX 44 magnum powaa !! en petit PA il n'y a pas mieux je traîne toujours le mien dans ma mallette au cas ou.
Non rien.
Biloute
Kandide a écrit :
m.a.x.o.u. a écrit :
Je me suis dégoté un Velocity 120 à pas cher

J'en ai également un et c'est nickel !

J'ai revendu un Velocity 100 quasi neuf 90€ y a pas longtemps... c'est sympa mais pas franchement mieux qu'un 8008 qu'on trouve encore moins cher !
(et encore, le Velocity avait aussi un petit ventilo bien bruyant )

d'un autre coté, j'ai regardé un peu les annonces de marshall 20/20... Si je le fais réparer ça me coûtera au total bien plus cher que si j'avais acheté direct un 20/20 en parfait état... Je ferai mieux de le refiler pas cher à un bricolo qui le remettra nickel sans que ça lui coûte grand chose.
Moi ça m'a refroidi.. je sais c'est con mais j'ai plus confiance dans ce machin.. je vais finir par prendre un truc même moyen/bof mais fiable, léger, silencieux et qui impose pas de sacrifier un espace dans le rack pour pas surchauffer... (genre Microtube, Brunetti Rockit, H&K CF, n'importe quoi en 1U et pas trop cher)
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Bon ce matin ,je me dis ....le mettre sous tension inférieur pour voir la réaction = variac
Mais est tu sur de la qualité de tes câbles?
Cet effet là,me fait penser brancher la gratte avec un câble HP = n'ai pas blindé
Ca fais le même effet
Biloute
Merci Jeff.. mais mes cables HP sont excellents et courts.
Aucun soucis ce ce coté (ni du coté prise electrique)

J'ai rebranché mon Rivera (avec les mêmes cables HP et secteur, au même endroit)
et c'est le silence absolue !!!

J'ai branché une guitare direct dans l'ampli (caisson, ampli, guitare, rien d'autre) j'ai le même problème...


Pour finir je lâche l'affaire, je bazarde le Marshall et je prends un truc FIABLE... t'en pis si je perd du fric dans l'histoire... mais au moins je préviens des soucis de l'ampli
la guitare c'est de la merde !
c_planet
billou a écrit :
EHX 44 magnum powaa !! en petit PA il n'y a pas mieux je traîne toujours le mien dans ma mallette au cas ou.


c'est pas mal d'avoir une solution de secours avec soi quand on fait une date, ... mais quand tu trouves un Marshall 20/20 en bon état, ça serait dommage de s'en priver, ... ça pousse comme un taureau de compèt ce petit 1u .. aucun compromis, si ce n'est le volume commun
Kandide
Des news ?
PEACE & LOVE
Biloute
Kandide a écrit :
Des news ?

non, l'ampli est à vendre pas cher pour qui n'en veut.. un bricoleur ou quelqu'un qui joue pas collé à son rack
la guitare c'est de la merde !
Kandide
10:15 a écrit :
Kandide a écrit :
Des news ?

non, l'ampli est à vendre pas cher pour qui n'en veut.. un bricoleur ou quelqu'un qui joue pas collé à son rack


Avec l'hiver qui ne va pas tarder, peut-être servira-t-il comme radiateur électrique chauffant à lampes à un sourd.


Mais sinon en power amp tu comptes utilises quoi ?
PEACE & LOVE
Biloute
Kandide a écrit :
Avec l'hiver qui ne va pas tarder, peut-être servira-t-il comme radiateur électrique chauffant à lampes à un sourd.

Avec le (re)réglage de bias il chauffe nettement moins
Je m'en sert tout les jours... si y avait pas ce soucis de buzz quand je suis trop pres il serait nickel.. enfin pour un EL84.. reste aussi tout ses défauts "de base"

Citation:
Mais sinon en power amp tu comptes utilises quoi ?

J'attend cette semaine un Engl e820/20 !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...