Quel 4x12 pour un RIVERA Knucklehead Reverb 100 ?

Forum Rivera
Forums
gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Dec 03, 12:50
Salut,

J'ai acheté cette tête (que je n'ai pas encore reçu) et je me demande quel baffle 4x12 pourrait la magnifier...Je ne recherche pas un son metal mais plutôt classic rock/modern rock sans sacrifier le son clair...donc pas de medium creusés à outrance.
Quel caisson et quels HP (ou combinaison de HP) me conseillez-vous ? N'y a-t-il rien d'autre que le V30 ?

merci d'avance.
steph
-----------------------------------
black.angel
salut, ça c'est une question pour PASCAL.

Comme mon jugement est faussé, je ne prefere rien dire.

quoique un 4x12 NOS, pourquoi pas,
OK je
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 24 Dec 03, 13:18
pour le style que tu dis de bons Celestion G12H30
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
televince
Pour avoir testé cette tête dans un 4*12 soldano, un 4*12 rivera et un vieux 4*12 Marshall , le rivera est vraiment top
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 03, 13:28
Les anciens Soldano étaient montés avec des HP de merde. Depuis qu'ils arrivent avec des Eminence Legend V12 (copies de V30), ça va tout de même mieux..

Disons comme Anje que si tu veux un vieux son granuleux à l'ancienne pour faire du crunch avec une Tele, les G12H30 iront bien.
Pour des sons plus modernes, plus "lissés", le V30 ira mieux.
Une combinaison des 2 peut être sympa, je dirais avec les G12H en haut.
Ou eventuellement une combinaison de Century Vintage en bas pour les graves et les gros sons saturés avec des G12H en haut pour le granuleux Rock'n'Roll, ça ça me semble uine bonne idée...
Et en plus ils sont compatibles, car tous à 100 dB.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 24 Dec 03, 13:41
oui croises ca homogeneise plus le son, surtout dans un 4x12 slant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Dec 03, 13:58
OK, merci pour vos avis...Au niveau du caisson, est-ce qu'un marshall est OK ou faut-il taper dans du 75 couches de bouleau pour que ça sonne ?
J'ai l'impression que ces caissons haut de gamme sont destinés au metal...me trompe-je ?

Je retiens l'idée des gamelles croisées...
steph
-----------------------------------
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 24 Dec 03, 14:52
non ces caissons haut de gamme ne sont pas destines qu'au metal.
Pour les Marshall les recents sont assez moyens par rapport a ces hauts de gamme justement... par contre si tu trouves un vieux Basketweave ou un des premiers Chequerboard fin 60's debut 70's c'est du tout bon !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 03, 14:57
Pas mieux.
Dans les 4x12" courants, tu as les Engl et les Peavey 5150 qui sont mieux fabriqués que la moyenne.
gounzy
Gillou a écrit :
Pas mieux.
Dans les 4x12" courants, tu as les Engl et les Peavey 5150 qui sont mieux fabriqués que la moyenne.


ouais, j'avais repéré ces deux-là...
steph
-----------------------------------
Gillou
Hé hé...
jude
  • #12
  • Publié par
    jude
    le 24 Dec 03, 18:55
ben moi je te conseil un K412 T rivera, c'est ce que j'ai et c'est ce dans quoi tu l'as testé. plus puissant , plus precis que les autres baffles. Tres taillé pour le rock, c'est le meilleur V30, je sais pas si tu avais testé dans le V30 et G12 T mais le son est plus gras, plus typé gros son bien grunje.

je te conseil rivera vraiment je l'ai testé ds un marshall, un soldano, un vht et un bogner et j'ai jamais trouvé aussi bon son que dans mon rivera.

voila et surtout mefies toi du volume car l'ampli est vraiment tres puissant, j'lavais mis un peu fort pour jouer en live et tt le monde s'est plaind que c'etait trop fort. mais bon quel pied le son qu'il envois est enormous..
Maxcreed
Sinon ya aussi les vieilles enceintes Marshall série 800, il parait qu'elles sont pas trop mal !

Ok, j'arrête de vous gonfler avec mes 800 à tout bout de champs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Chun13
jude a écrit :
ben moi je te conseil un K412 T rivera, c'est ce que j'ai et c'est ce dans quoi tu l'as testé. plus puissant , plus precis que les autres baffles. Tres taillé pour le rock, c'est le meilleur V30, je sais pas si tu avais testé dans le V30 et G12 T mais le son est plus gras, plus typé gros son bien grunje.

je te conseil rivera vraiment je l'ai testé ds un marshall, un soldano, un vht et un bogner et j'ai jamais trouvé aussi bon son que dans mon rivera.

voila et surtout mefies toi du volume car l'ampli est vraiment tres puissant, j'lavais mis un peu fort pour jouer en live et tt le monde s'est plaind que c'etait trop fort. mais bon quel pied le son qu'il envois est enormous..


D aiklleurs, tu le vend toujours ton 4x12 ?
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 25 Dec 03, 04:09
non jhesite car jai rien trouver de mieux , jai investi dans un custom rivera que javais essayé chez mon voisin qui a le meme equipé en V30 et G12T avec un SUB en bas.

le son est vraiment different dans ses deux baffles et comme j'ai deux tete rivera tres differente en fonction des cabinets quon lui branche et de la salle dans laquelle on joue.le 4x12 est plus brillant que le K312 bien gras.avec la bonehead le son est plus typé lukather a sa periode petit baffle ds le K312 avec un son tres ronronnant et plus gras que ds le K412T ou la c'est tres vrillant avec bocoup de peche. bref jarrive pas a me separer du K412T car ils sont ts les deux tres differents, et j'aime le son des deux. je verrais si jai besoin de thune pour le moment il est avec moi car je fais quelques concert et j'ai un petit tour au studio a faire pour une session.
pas de vente pour le moment mais peut etre que je me deciderais, mon voisin etait intéréssé , il vient de se pecho une musicman luke neuve, alors je sais pas si il aura les moyens.

voila salut

En ce moment sur amplification et Rivera...