Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, je suis prof, c'est mon métier de parler dans le vent, j'ai l'habitude.


ne te laisses pas déprimer par une personne qui est capable de démoraliser
un bataillon de légionnaires.

Preuve en estque tu parles pas dans le vent c'est qu' on a échangé avec Fx au niveau régional pour une démo dans 1 semaine

Si j'avais écouté ses commentaires, j'aurai perdu le moral depuis 1 ans et acheté aucune guitare . ( surtout pas de Gibson)

à la limite je me serais payé une flute à bec et culpabilisant en plus


Ca n'a strictement aucun rapport.
C'est pas une histoire d'avoir le moral ou non, c'est la question de savoir ce que l'on veut et visiblement tu ne sais pas ce que tu veux. Greg Hyden ET Gary Moore sur le même ampli, c'est impossible on te l'a déjà dit (pas que moi, Lostever également).
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Enfin récemment il à parlé de prendre un ampli clean en ayant pour référence le son de hylden. Me semble pas avoir lu qu'il voulait le son de hylden dans son jmp.

Du coup il aurait le jmp pour le son à la gary moore et un type fender pour le clean ce qui serait un bon rig au final
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Enfin récemment il à parlé de prendre un ampli clean en ayant pour référence le son de hylden. Me semble pas avoir lu qu'il voulait le son de hylden dans son jmp.

Du coup il aurait le jmp pour le son à la gary moore et un type fender pour le clean ce qui serait un bon rig au final


+1

Je ne vois pas trop de contradiction dans ce que Pascal veut au final. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir plusieurs sons. Présentement il en a un (le son blues/rock classique) et il en cherche maintenant un second.

C'est certain que dans l'éventualité où Pascal chercherait à avoir tout dans un seul ampli, il va falloir faire des compromis ou passer par l'option "bonne base clean + pédales", comme on en discutes depuis plusieurs pages. Surtout que, niveau grattes, Pascal commencent à être pas mal équipé, avec des sons plutôt variés!

D'ailleurs, je m'amusais à regarder des vidéos de Andertons hier... et pour le test du Marshall SL5 ils utilisent une Signature T... j'ai tout de suite pensé à Pascal



PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
Ca ne sert à rien une boucle sur un ampli dont tu ne fais pas saturer le preamp...


C'est pas totalement vrai. Disons que ce n'est pas indispensable, mais tout ce qui est chorus/delay/reverb sonne quand meme différemment (mieux a mon gout) dans la boucle !

-fx


Moi j'aime bien en façade. A la 70's !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Pareil !

D'ailleurs mon JAM sort d'enfer en façade, et pourtant c'est un delay !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

+1

Je ne vois pas trop de contradiction dans ce que Pascal veut au final. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir plusieurs sons. Présentement il en a un (le son blues/rock classique) et il en cherche maintenant un second.


Ah bah si vous ne trouvez pas que ce topic tourne en rond depuis un bail, tant mieux pour vous et pour Pascal !

Moi mon avis est que ce topic ne sert plus à grand chose : toutes les solutions ont été données depuis un bail... Reste plus à Pascal qu'aller se bouger et se fier à ses oreilles.

Perso je pense qu'on apportera rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais si vous n'êtes pas d'accord, ça ne me pose pas de problème, chacun son avis.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Attendez les gars, vous perdez le fil .... Pkoi Pascal s'est amusé à changer ses lampes de preamp si ce n'est pas pour tempérer son Marshall ??? 20 pages pour bien identifier la V1 et l'opération lui a plu . Tant mieux !
Entendons nous bien , complètement d'accord sur le fait qu'on peut tt a fait évoluer dans " sa quête du son" . Mais à un moment faut arrêter de s'engager dans la mauvaise direction . Choper un GB pour une mauvaise raison a savoir lui rendre un meilleur clean ne fera que le décevoir . Le GB c pour les crunch burnés .
C pas mon fric mais voilà, autant ,si les finances lui permettent , choper un ampli clean dédié pour son blues "propre" et son Marshall pour le reste
loicdulux
Bah, ouai.

Sinon, du nouveau par ici?

On me propose une gretsch 6120 chet atkins marron (avec les veines apparentes) en echange de ma LP. Vous connaissez?
lostever
Euh.... Réfléchis qd même avt de dealer... Gretsch c qd même particulier .
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Bah, ouai.

Sinon, du nouveau par ici?

On me propose une gretsch 6120 chet atkins marron (avec les veines apparentes) en echange de ma LP. Vous connaissez?


La valeur neuve de la Gretsch est environ 1000$ de moins que celle de la R8 (au Québec du moins).

As-tu déjà joué des Gretsch? Si c'est ton genre de son, ça peut être envisageable (avec compensation). Personnellement, je suis plus attiré par la White Falcon chez Gretsch, mais c'est une question de goût.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Je les trouve jolie mais aucune idee de comment ca sonne. Merci pour le warning.

J'ai beaucoup entendu parler aussi de la white falcon.

Tiens, je bosse avec un quebecois en ce moment.
El Phaco
Quelle année ? En général, celles sorties après le rachat par Fender sont de bonnes grattes. Pour le style, faut voir aussi quel type de micro est monté dessus (Dynasonic, Filtertron, TV Jones...). Renseigne-toi et vient en causer sur le topic Gretsch, y'a quelques connaisseurs pointus.

Mais de toute façon, tu auras un son moins gros qu'avec la LP. Perso, suis pas fan de ma Setzer pour jouer blues, mais ça reste une guitare bien plus polyvalente qu'on ne pense, très à l'aise pour du rock un peu énervé, et qui fera bien la blague en jazz aussi. Sans parler bien sûr des trips rockabilly/country/surf qui sont taillés pour elle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Je suis pas un grand connaisseur mais je dirai que c des filtertron dessus . A confirmer bien sur.
El Phaco
C'est un Alsacien. Ca fait loin de chez toi ?

Nota : Filtertrons ou TV Jones pour les micros, mais je pencherais plutôt pour les premiers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Ouaip bah la dues couvre pas mal aussi, en fait..

C'est une 2003.

Voici l'annonce (donc micros, je sais pas)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s


Ce sont les Filter'Tron. De bons micros, avec un son particulier. J'ai une préfèrence pour les Dynasonic et/ou les TV Jones pour les Gretsch, mais c'est purement subjectif.

Personnellement, notamment en raison de la valeur neuve des 2 grattes qui diffère, je ne ferais pas l'échange sans compensation. Surtout si tu dis que ta Duesenberg couvre un registre sonore similaire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...