Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
[quote="Pascal2430"][Désolé mal lu ;-)
De toute façon la découverte des reglages que tu m'a préconisé c'est un bienfait , et je t'en suis reconnaissant

1° parce que je peux jouer à volume plus réduit

2° parce que je sais exploiter le clean

de toute manière tu m'avais dit que c'est pas pour du Hilden."""""""""



Rastacouair
El Phaco a écrit :

Ce qu'il lui faut, c'est une machine à clean (encore une fois je pense au Princeton) avec les pédales adéquates. Il est à mon avis plus facile d'obtenir un bon son AC/DC avec une bonne Marshall in a box (comme la Wampler Plexi Drive que je viens d'acheter) qu'un son à la Hilden à partir d'un Marshall.

Ca fait 200 pages qu'on lui dit.
Encore quelques pages avant le lui conseillait un FX Studio Clean avec les pédales adequates...
Tu parles dans le vent.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
Bah, je suis prof, c'est mon métier de parler dans le vent, j'ai l'habitude.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Bah moi par exemple, Pentyofsoul ici m'a conseillé une Wampler Faux Spring Reverb... J'ai été me renseigner dessus et je l'ai commandé derrière.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Bah, je suis prof, c'est mon métier de parler dans le vent, j'ai l'habitude.


ne te laisses pas déprimer par une personne qui est capable de démoraliser
un bataillon de légionnaires.

Preuve en estque tu parles pas dans le vent c'est qu' on a échangé avec Fx au niveau régional pour une démo dans 1 semaine

Si j'avais écouté ses commentaires, j'aurai perdu le moral depuis 1 ans et acheté aucune guitare . ( surtout pas de Gibson)

à la limite je me serais payé une flute à bec et culpabilisant en plus
Plentyofsoul
Rastacouair a écrit :
Bah moi par exemple, Pentyofsoul ici m'a conseillé une Wampler Faux Spring Reverb... J'ai été me renseigner dessus et je l'ai commandé derrière.


j'en vendais une tant pis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
Pascal2430 a écrit :
Preuve en estoque tu parles pas dans le vent c'est qu' on a échangé avec Fx au niveau régional pour une démo dans 1 semaine


Avec mon revendeur, pas avec moi, parce que ma region c'est un peu loin

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benoi31
En machine à clean genre plate forme à pédale j'ai aussi entendu parler du Dr Z M12... Si jamais quelqu'un sait ce que ça vaut, ça peut être sympa à essayer aussi pour toi.

Après niveau réglage, c'est assez minimaliste je trouve, l'absence de mid me gêne un peu, ainsi que l'absence de boucle d'effets.

Pour moi l'avantage est à l'ampli FX, mais à tester au cas où !

PS: d'ailleurs, et vu qu'on est plus à 100 pages près, si vous avez d'autres idées d'ampli avec un gros headroom pour faire du plate forme à pédale....
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Bon cela dit tu recherches une bonne disto, c'est super vague, peut être que des noms de groupes ça pourrait aider. Parce que disto entre Chuck Berry et System Of A Down, y un petit ecart...


Merci pour ton analyse.

1 exemple de son dont j'aimerai bien bien me rapprocher :

.

quote]

Dans les toutes 1eres pages du forum , Pascal2430 , tu dis que tu aimerais te rapprocher du son de Gary Moore : on te conseille 1 Jmp1 couplé à 1 Greenback, ca parait assez logique.
Si , un an plus tard , tu preferes le son "à la Hilden" , tres bien , mais ... pas avec 1 Jmp/GB , avec un Fender à lampes , meme si c'est quand meme beaucoup l'approche du guitariste qui fait le son !


A la premiere ecoute je trouve qu'il a un son un peu chimique, quoique efficace en groupe.

je soupconne un equalo pour booster les haut med et aigus pour trancher le mix.
une bonne disto et certainement des micros A5 ca fizz aux high ends.
grosse compression et basses cut.
Plentyofsoul
tu connais rien toi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
benoi31 a écrit :

Après niveau réglage, c'est assez minimaliste je trouve, l'absence de mid me gêne un peu, ainsi que l'absence de boucle d'effets.


Ca ne sert à rien une boucle sur un ampli dont tu ne fais pas saturer le preamp...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Exact

Mais par exemple, j'aime bien mettre un looper dans la boucle, comme ça je peux augmenter le gains de l'ampli sans augmenter le volume du loop, et caler des petits solos sans booster... MAis c'est super anecdotique ^^
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Ca ne sert à rien une boucle sur un ampli dont tu ne fais pas saturer le preamp...


C'est pas totalement vrai. Disons que ce n'est pas indispensable, mais tout ce qui est chorus/delay/reverb sonne quand meme différemment (mieux a mon gout) dans la boucle !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
El Phaco a écrit :
Bah, je suis prof, c'est mon métier de parler dans le vent, j'ai l'habitude.


ne te laisses pas déprimer par une personne qui est capable de démoraliser
un bataillon de légionnaires.

Preuve en estque tu parles pas dans le vent c'est qu' on a échangé avec Fx au niveau régional pour une démo dans 1 semaine

Si j'avais écouté ses commentaires, j'aurai perdu le moral depuis 1 ans et acheté aucune guitare . ( surtout pas de Gibson)

à la limite je me serais payé une flute à bec et culpabilisant en plus


Ca n'a strictement aucun rapport.
C'est pas une histoire d'avoir le moral ou non, c'est la question de savoir ce que l'on veut et visiblement tu ne sais pas ce que tu veux. Greg Hyden ET Gary Moore sur le même ampli, c'est impossible on te l'a déjà dit (pas que moi, Lostever également).
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...