Question lampes sur un mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
240 ou 250 on s'en fout, mais il faut mettre le sélecteur sur la tension française, à priori ça doit être noté "240"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grind3r
Mais en quoi cela m'avantagerait qu'il tourne en 240 ? Ca économiserait les lampes ? Ou aucun rapport ?
Cum' on feel the noise !
manulonch
Grind3r a écrit :
Mais en quoi cela m'avantagerait qu'il tourne en 240 ? Ca économiserait les lampes ? Ou aucun rapport ?




Grind3r a écrit :
Je l'ai acheté aux states d'occasion.




Si tu l'as acheté aux USA l'ampli est normalement en 110volts et tu utilises donc un adaptateur 110/220.
Juste ou pas ?
Grind3r
Juste, et ? :/
Cum' on feel the noise !
liquidchris
Alors toi t'es un champion

As tu un transfo externe 110/220V pour faire tourner ta tête en 220V?

Sinon achète un gros paquet de fusibles

Si tu envoies 220v sur un transfo qui en prend 110 ça marche pas.
kleuck
Pas de souci alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.