Question lampes sur un mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
240 ou 250 on s'en fout, mais il faut mettre le sélecteur sur la tension française, à priori ça doit être noté "240"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grind3r
Mais en quoi cela m'avantagerait qu'il tourne en 240 ? Ca économiserait les lampes ? Ou aucun rapport ?
Cum' on feel the noise !
manulonch
Grind3r a écrit :
Mais en quoi cela m'avantagerait qu'il tourne en 240 ? Ca économiserait les lampes ? Ou aucun rapport ?




Grind3r a écrit :
Je l'ai acheté aux states d'occasion.




Si tu l'as acheté aux USA l'ampli est normalement en 110volts et tu utilises donc un adaptateur 110/220.
Juste ou pas ?
Grind3r
Juste, et ? :/
Cum' on feel the noise !
liquidchris
Alors toi t'es un champion

As tu un transfo externe 110/220V pour faire tourner ta tête en 220V?

Sinon achète un gros paquet de fusibles

Si tu envoies 220v sur un transfo qui en prend 110 ça marche pas.
kleuck
Pas de souci alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grind3r
Oui, j'ai un adaptateur transformateur qui me permet de brancher ici mon ampli américian.

"Toi t'es un champion". Au pire, Tu peux aussi expliquer sans faire de remarques à la con comme ça

Je veux juste savoir l'intérêt concret de mettre un fusible 240 plutôt que 250, pardon de ne pas être calé du tout en électricité.
Cum' on feel the noise !
kleuck
Haha aucun, on ne parlait pas de fusible, mais de la sélénienne de tension.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grind3r
Hum.
Je crois que ça explique le quiproquo.
Oui, j'ai un transformateur me permettant de le brancher ici, et recouvrant suffisamment de tension.
De toutes façons, la prise américaine d'origine ne peut pas physiquement rentrer dans une prise française, les pattes ne sont pas les mêmes.
Cum' on feel the noise !
liquidchris
Grind3r a écrit :
"Toi t'es un champion". Au pire, Tu peux aussi expliquer sans faire de remarques à la con comme ça


Cette remarque c'était pour le fait que tu n'es pas déduit que les lampes de préamp pouvait être dans les petits capots en féraille.... La réponse était donc à hauteur de la question
Grind3r
Han, d'accord.
Oui, sur ce point j'avoue que c'était pas mal.
Je croyais que c'était par rapport à ma question de fusible.
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Petite question, existe-t-il différentes tailles de fusibles pour un fusible d'ampérage / voltage donné ou bien la taille ne change pas pour un seul type de fusible ? La vraie question est : est ce que je peux me tromper sur la taille?

De plus, j'ai entendu parler des fusibles 2.0 temporisés, qui apparemment limitent le risque de griller au démarrage. Sont-ils adaptés dans mon cas ?
Cum' on feel the noise !
manulonch
Il faut TOUJOURS mettre des temporisé dans un ampli.

Pour le voltage on s'en fout, c'est l’ampérage qui compte.

Et il existe plusieurs tailles "physique" différentes, donc oui tu peux te tromper en achetant, mais la différence est flagrante.

Et je reviens sur ton transfo, le top c'est de faire installer un nouveau transfo dans l'ampli pour qu'il fonctionne sans transfo externe.
Grind3r
Ok ! Tu as une idée du prix d'un tel transfo ?
Ca marche. Alors je vais me prendre un paquet de fusibles 4A temporisés, puisqu'il y avait un 4A dans mon ampli. Il existe un site internet fiable où je peux trouver ça ?
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...