Question lampes sur un mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
Manulounch, tu peux me passer le lien du topic que t'avais créé sur tous les problèmes qu'on peut trouver sur les amplis à lampes ? Je retrouve plus.
(J'ai changé mon transfo, mon ampli marche, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout au max de ses possibilités, j'ai même l'impression que mon ancien line 6 spider 2 avait plus de patate..
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Salut

Tu as changé quel transfo ? interne ou externe ?
Si c'est le transfo externe, quelle puissance as tu pris ?

Et tu dis qu'il ne marche pas au max de ses possibilités, il manque de patate, c'est à dire il manque de puissance ? Si c'est le cas, ça peut venir de plein de choses ...
ça peut venir d'un ou plusieurs tube(s) par exemple
Bref, comme ça, à distance, quasi impossible de faire un diagnostic tranché ...

Tu avais montré ton ampli à un technicien quand tu as posté en disant que c'était le transfo externe qui était HS, ou bien c'est toi qui avais diagnostiqué ça ?

Grind3r a écrit :
Alors apparemment c'est le transfo externe qui est naze.
Je sais que mon ampli marche sur 120V et j'y mets des fusibles de 4A.
Je crois qu'il faut multiplier l'ampérage par sa consommation en watt pour savoir quel genre de transformateur il me faut. C'est ça ? Le truc c'est qu'il n'est écrit nulle part ( ou plutôt je ne trouve pas )combien de watts il consomme le bougre

Je pense qu'un transfo comme ça me suffirait ?

http://www.priceminister.com/o(...).html

Une confirmation?


à+
Grind3r
C'est un technicien qui l'a regardé et l'a changé.
J'ai remplacé mon transfo interne.
Ca manque de grain (donc de "chaleur" alors que le stiletto est réputé être très chaleureux) et de volume à mon goût.
Ca vient peut être aussi en partie de la baffle sur laquelle je l'ai testé.
Cum' on feel the noise !
vintageamps
Ok, alors il faut que tu retournes le voir si il y a un problème
Il faut déjà qu'il mesure la puissance efficace en sortie sur une résistance de charge, pour voir si il y a réellement un souci de puissance

Ensuite, pour le grain, ça peut venir entre autres des tubes, ou de l'ampli en lui même qui ne te correspond pas (mais j'imagine que tu en avais déjà essayé avant de l'acheter, donc on va éliminer cette option ?), donc à ta place je verrais dans un premier temps du coté des tubes : déjà, tester tous les tubes pour vérifier qu'ils sont en bonne forme, si c'est le cas, vérifier le bias, et si nécessaire, le régler (donc en changeant une résistance sur le circuit ou en la remplaçant par un potard), et ensuite, si ça n'a tjs pas amélioré les choses, faire un choix de tubes différents de ceux en place dans l'ampli en fonction de tes attentes en terme de son

ça t'a couté combien finalement le remplacement du transfo interne ?

EDIT : et tu l'as testé sur un baffle qui contient quels HP ?
Parce qu'un ampli qui sort 100W, difficile de rester devant ton baffle à pleine puissance, même avec des HP à "faible" "rendement", donc si tu trouves qu'il manque de puissance, il doit y avoir un problème ...
Tu as bien respecté les impédances ?
Grind3r
220 avec main d'oeuvre comprise.
J'ai branché du 4ohm de ma tête sur une entrée 4-8 ohm du baffle.
Je sais le son que je veux mais je connais mal les lampes. Ce sont des EL34 Mesa boogie qui y sont.

J'aimerais que le grain se rapproche le plus possible de ça :

Cum' on feel the noise !
vintageamps
Grind3r a écrit :
220 avec main d'oeuvre comprise.

ça ne me parait vraiment pas très cher vu les prix qu'on voyait à droite à gauche pour les transfos correspondant à ton ampli, il a pris quelle marque pour le transfo ?

Grind3r a écrit :
J'ai branché du 4ohm de ma tête sur une entrée 4-8 ohm du baffle.

Je ne comprends pas bien : le baffle était en 4 ohms ou en 8 ohms ?

Sinon, pour le grain associé aux types de tubes, désolé mais je ne pourrai pas trop t'aider, je ne serai pas de bons conseils pour ce type de son, donc attend d'autres avis (mais je pense qu'il faudra d'abord voir du coté des tubes de preamp avant de changer les tubes de puissance, sous réserve que les tubes sont en bon état bien sur)
Je ne trouve pas le son de guitare très "chaud" sur la vidéo que tu as posté ?

Mais de toutes façons, je te conseille vivement de retourner voir ton technicien pour qu'il vérifie la puissance en sortie sur une résistance de charge ...
Grind3r
C'est écrit 4 - 8 ohm en dessous de l'entrée. et stéréo ou mono je ne sais plus. C'était un 4*12 Hughes and kettner, avec des célestion il me semble.
Cum' on feel the noise !
Grind3r
Après un deuxième test à "oreilles reposées", le volume ne pose pas vraiment problème en fait.
Ce qui est trompeur je trouve, c'est que le son est aussi fort, mais quand je mets les boules qies, le son est beaucoup plus atténué qu'avec l'autre ampli.
Sinon oui, je trouve le son un peu moins chaud que ce qu'il devrait être.
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...