Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC et son clair

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
Oui j'y ai penser à l'equalizer.. mais j'hésitais encore.. niveau efficaciter, mais je crois que je vais reelement essaye, je n'ai rien a perdre.
dexter236
Moi j'en ai prix un car, en achetant mon randall (en novembre), il m'a fait une ristourne assez soudaine, alors pour 15€ de plus, j'avais le boss ge7. j'étais spetique mais punaiz....tu verras, tu vas pas regretter. Mais le prob, c'est qu'il faut un certain temps pour trouver ce qu'il te faut.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
metallik3
Je suis pas persuadé qu'une EQ va arranger ton clean.

Par contre, règle ton clean pour qu'il ne sature pas. Avant que j'installe mon split des micros sur ma guitare, je mettais mon level clean vers 9h. Ensuite tu règles ton level overdrive, et hop tu règle le volume sonore avec le master.

Normalement tu ne devrais ni avoir le problème de saturation du clean, ni le problème de différence de volume.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
dexter236
En ajoutant un clean booster, on sait pousser le clean sans que ca crunch? Faut qu'on m'explique et tout et tout...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ESP_man
ben moi, j'ai un bon son clair meme avec les EMG 81... mais c'est peut etre parce que mon ampli à un probleme, je trouve qu'il manque de puissance et la disto n'est pas énorme (il est en SAV, il devrait pas tarder) je vous dirai si le clean est toujours aussi bon!
certains conseillent aussi de baisser la hauteur de tes micros (c'est pas con ça!)
sinon, il faut mettre le volume du canal clean bas et monter celui du master general (donc faudra baisser celui de la disto pour avoir le meme volume et t'aura moins de patate... donc faut faire des compromis! )
sinon, il parait qu'une EQ fait vraiment des miracles... à essayer!
neoaddict
Moi je suis allé essayé cet ampli hier soir, curieux de me faire une idée de ce fameu son clair qui crunch.
J'ai testé avec ma ltd viper montée en emg donc actif. Et bien j'ai été agéablement surpris du resultat par rapport à ce que j'avais lu la dessus. Je suis pourtant accordé en dropB avec cette guitare et j'obtenais des bons cleans sans crunch (pas des clean des plus cristallins mais des cleans quand même). Comme quoi tout est question de reglages.
En fait, il faut jouer avec le master et le level du clean comme l'a dit ESP_man
dexter236
Exacte! En jouant ce soir avec mon randall (celui en question), j'ai pu avoir un clean très convenable en jouant avec tous les potard...Il ya toujours moyen!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ekinai
Euh, je ne sais pas si c'est possible, mais il me semble avoir vu quelque part que les tubes de préamp des RG50/RH50 crunchaient tres vite, donc si t'essayais de te brancher directement dans le poweramp (je sais pas si c'est possible par exemple, de brancher l'output du jack de ta gratte dans le return de ta fx loop), comme sa tu bypass le préamp et tu ne passe que par le poweramp. Essaye de regarder si tu peux chopper un clean correct, si oui, il serait peut etre intéréssant de penser a remplacer le tube de préamp qui gere le canal clean. .
ESP_man
Ekinai a écrit :
Euh, je ne sais pas si c'est possible, mais il me semble avoir vu quelque part que les tubes de préamp des RG50/RH50 crunchaient tres vite, donc si t'essayais de te brancher directement dans le poweramp (je sais pas si c'est possible par exemple, de brancher l'output du jack de ta gratte dans le return de ta fx loop), comme sa tu bypass le préamp et tu ne passe que par le poweramp. Essaye de regarder si tu peux chopper un clean correct, si oui, il serait peut etre intéréssant de penser a remplacer le tube de préamp qui gere le canal clean. .


mais si tu bypass le préamp, t'aura aucun son, si?
enfin, je sais pas! pour moi, si tu veux avoir du son, il faut préamp+power amp mais je me plante peut etre!!
Ekinai
c'était une supposition =). je sais pas du tout, je propose =).
ESP_man
lol!! bah attendons l'arrivée d'un connaisseur en la matiere alors!!
en tout cas, c'est vrai qu'il est domage que des personnes rennoncent a cet ampli parce qu'ils n'arrivent pas à en tirer de bon son clair!! avec de la patience, ça se trouve!!
dexter236
Je regrette pas moi en tout cas cet ampli...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
neoaddict
ESP_man a écrit :
lol!! bah attendons l'arrivée d'un connaisseur en la matiere alors!!
en tout cas, c'est vrai qu'il est domage que des personnes rennoncent a cet ampli parce qu'ils n'arrivent pas à en tirer de bon son clair!! avec de la patience, ça se trouve!!


Entierement d'accord avec toi, moi je n'ai pas eu à bidouiller trop longtemps pour le trouver le son clair

Sinon, quels effets mettez vous sur le son clair de votre randall pour le rendre encore plus beau? (delay, chorus, ...)
dexter236
Tout bêtement, la reverd d'origine...elle n'est pas si mauvaise que ca je trouve! Dans le futur, je pense qu'un chorus small clone de chez electroharmonix devrait bien lui aller!

Perso, le chorus et la réverb et c'est tout...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...