Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC et son clair

Forum Randall
Forums
GNRhic
  • #1
  • Publié par
    GNRhic
    le 28 Apr 07, 13:06
Hello

bon je vais tenter de faire simple pour avoir des réponses simples :p

Depuis que j'ai mon Randall RG50TC, je n'arrive pas avoir un son clair, propremement dit. Le canal clean sature.. j'ai beau essayer tous les reglages possible, même en baissant le volume d'ma gratte... j'perd beaucoup trop d'volume (normal) pour obtenir un son un MINIMUM potable en répet'...

Avez-vous des solutions assez simples et si possible peu couteuses pour remedier à ce problème ? (ya pas d'pédale magique ? )

Merci
metallik3
Y'a pas mal de possibilté en fait !
- Tu te branches dans l'entrée LOW
- Tu installes un split des micros sur ta guitare (j'ai choisie cette option moi)
- Tu joues sur les volumes (tu mets le volume clean assez bas pour que ca sature pas, ensuite tu règles le volume overdrive en fonction du clean et tu règles le volume sonore avec le master)


Tu as quoi comme guitare ?
Moi avec ma strat, le clean ne sature pas (même avec le boost sur le clean et branché dans l'High) alors qu'avec ma jackson ca sature à mort ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
GNRhic
  • #3
  • Publié par
    GNRhic
    le 28 Apr 07, 13:53
Salut, merci de ta réponse.

J'suis déjà branché sur le Low. Sinon j'ai une LAG AK200, mircos d'origine LAG...

C'est compliqué à installer un split ?

Ma LAG y est pour quelque chose alors... ça a beau être des micro LAG c'est assez puissant quand même... dans le cas d'ma LAG il n'y a pas de solution ?
GNRhic
  • #5
  • Publié par
    GNRhic
    le 28 Apr 07, 15:34
Oui.

Pour le boost, même si je le désactive ça sature quand même.
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Apr 07, 15:49
Tu as essayé avec une autre gratte ?
Avec mes deux pelles (une en emg, l'autre en seymour iommi, donc micros à haut niveau de sortie), ça ne commence à saturer que quand je dépasse 10-11h au volume...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
GNRhic
  • #7
  • Publié par
    GNRhic
    le 28 Apr 07, 17:28
Non je n'ai pas essayé avec une autre gratte, j'ai que ma LAG.. tout ce que je peux dire, c'est qu'avant le Randall, j'avais un Fender Performer 1000 et malgré ma LAG, j'avais un son clair d'une beauté... (mon seul regret ).

Moi ça sature avant 10/11h au volume.. et en repet' j'suis a 12h au volume...
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Apr 07, 18:16
11h au master ou au channel volume ?
Je ne sais pas à partir de combien les lampes de puissance commencent à saturer, je ne l'ai pas souvent joué très fort en clair..
Mais à 10h au channel volume, j'avais un son très clair, qui crunchouillait un petit peu si tu attaquait très fort, mais en baissant à peine un chouilla le volume guitare c'était parfait.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dexter236
J'ai le randall et sur mon ibanez j'avais un sh8 (pas fait pour les son clair). C'est vrai que c'est pas facile d'en obtenir un mais moi ce que je faisais, c'était le clean a 11h max (9h nikel mais c'est limite) et un equal boss ge7. J'arrivais à avoir un clean respectable donc, tu dois pouvoir toi aussi....Pour l'équal du clean, je mettais +/- basse a 7-8h, medium 13-14h et treble 12h...je crois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Melanphos
ca m'etone quand meme, faut pas avoir peur de mettre le gain du clean a 1 si il le faut, puis baisser autant le volume de la guitare qu'il le faut egalement. sur monocanal j'arrive a passer d'un tres gros crunch a un clean avec un benedetti cream... alors avec un "vrai" canal clean... je ne comprend pas.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
GNRhic
Bien sûr si je met le gain a 1.. + une baisse de volume de guitare j'obtient un vrai son clean mais j'ai pas de son (je veux bien sûr dire que j'obtient un volume faible, pas de patate)! Impossible d'obtenir un volume répetition en clean..
dexter236
Faut des mois je pense pour trouver la manière de "toucher" son ampli...chipoter et chipoter des heurspour trouver THE bon réglage...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GNRhic
Oui m'enfin bon.. là je l'ai depuis... fin décembre, et je n'arrive toujours pas un réglage, ne serait-ce que correcte, jouable, a volume répetition pour le son clair...
dexter236
Essaye un equalizer...franchement, je ne saurais pas jouer sans je pense.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GNRhic
Oui j'y ai penser à l'equalizer.. mais j'hésitais encore.. niveau efficaciter, mais je crois que je vais reelement essaye, je n'ai rien a perdre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...