Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Récapitulatifs de tous les 5 watt à lampe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Up!

J'ai recherché ce topic pendant 1 semaine en tapant divers mots clés sans jamais le retrouver...... et là enfin je le retrouve.

Up donc pour cette liste presque complète des petits amplis à lampes.

Depuis lors lé VOX AC4 a fait son apparation il me semble et d'autres amplis aussi peut-être

Yeah je suis content d'avoir retrouvé ce topic
Invité
Y en a un, pas connu du tout, qui a l'air d'être une tuerie avec un atténuateur intégré qui semble extrêmement efficace :

le "Bimbo" de "The Valve Amplifiers" !

En combo:



Ou tête + cab':





Par contre, le prix fait mal au q !
nirvanaesteb
Ad Rock a écrit :
Y en a un, pas connu du tout, qui a l'air d'être une tuerie avec un atténuateur intégré qui semble extrêmement efficace :

le "Bimbo" de "The Valve Amplifiers" !

En combo:



Ou tête + cab':





Par contre, le prix fait mal au q !


Combien??
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Bilbo15
Alors là je dis : Merci!
Le topic qu'il me fallait!

Par contre en feuilletant, j'ai pas vu beaucoup d'avis sur le blackstar HT5.
En meme temps j'en ai lu des assez convaincants sur le forum réservé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si quelqu'un a d'autres amplis à conseiller dans une gamme vers 300€ en occas, ça m'intéresse!
Doc Loco
Bilbo15 a écrit :
Alors là je dis : Merci!
Le topic qu'il me fallait!

Par contre en feuilletant, j'ai pas vu beaucoup d'avis sur le blackstar HT5.
En meme temps j'en ai lu des assez convaincants sur le forum réservé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si quelqu'un a d'autres amplis à conseiller dans une gamme vers 300€ en occas, ça m'intéresse!


Le blackstar HT5 est excellent si tu recherches un crunch et un overdrive plutôt modernes, que tu est interessé par sa polyvalence (merci à l'ISF) et sa souplesse (merci le master volume sur le canal drive et les deux canaux) et que tu as l'utilité de son excellente connectique (boucle d'effet à deux niveaux, sorties HP 8 et 16 ohms, sortie lineout/casque avec émulation de hP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nirvanaesteb
Ad Rock a écrit :
Citation:
Combien??


Il faut compter environ 1200 euro tête + cab'...

http://www.maxguitarstore.com/(...)=2977

Ca a bien baissé la dernière fois que j'avais vérifié le tarif c'était plutôt 1500 le combo !


ah oui tout de meme!!
Il doit vraiment etre bon pour couter ce prix la!!!
Merci pour l'info
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
cnsteph
Salut à tous, c'est mon premier post dans ce topic qui a l'air de pouvoir répondre à mes interrogations.

Je me permets de faire en gros un copier-coller de ce que j'ai demandé dans un autre topic:

J'aimerais votre avis.

J'ai un peavey vk112 dont j'aime bien le son clair, mais il est trop puissant (50w lampes) , je jongle difficilement avec le début de course du potar de volume.
Ampli complètement sous exploité donc.

J'ai un Cube 20x.
Bof.
Seul avantage à mon avis, on peut jouer correctement à bas volume.


J'ai un jamvox et là je me régale avec les simulation d'ampli fender.

Tout ça en son clair et crunch la plupart du temps mais j'aime bien parfois aussi pousser la saturation plus loin.

Donc en gros:
j'ai l'impression qu'un petit combo lampes 5/7w pourrait faire mon affaire si celà permet d'avoir un son flatteur à bas volume (c'est vraiment la conditions puisque je joues la nuit quand tout le monde dort).

Je me demande si les ampli qui n'ont pas deux canaux ne sont pas handicapés à bas volume quand on veux saturer.

Je me demande aussi si mon jamvox ne fait pas aussi bien (je le couple à mon Cube qui sert d'HP aux est ça sort pas mal du tout).

Bref je me pose pas mal de questions.

Il y a longtemps aussi je me souviens être allé dans un mag avec l'objectif d'acheter un Valbee et les vendeurs m'avaient dit "surtout pas, c'est de la mxxxxx, prends plutot un combo à transistors qui va bien).

Jusqu'à présent, mon oeil est attiré par le fender vibro champ xd mais je dois reconnaitre que la lecture de la page 1 du topic m'a fait prendre conscience de l'importance de l'offre en la matière.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
8oris
cnsteph a écrit :


Il y a longtemps aussi je me souviens être allé dans un mag avec l'objectif d'acheter un Valbee et les vendeurs m'avaient dit "surtout pas, c'est de la mxxxxx, prends plutot un combo à transistors qui va bien).


Et quels étaient leurs arguments, parce que perso, le Valbee je le trouve excellent niveau qualité/prix!
nirvanaesteb
Bonjour à tous,bin je sais vous allez dire encore un pti jeunot qui vient faire chier pour un ampli!!
Donc c'est bien ça!

Je rechercher donc un ampli j'ai deja un Superchamp qui est très bon en clean mais qui en overdrive est pas vraiment top!
On m'avais dit d'y ajouter une pédale mais franchement le clean bien que très bon je ne m'en sert pas c'est pour ça que j'aimerai bien changer!
Je joue uniquemet dans ma chambre donc un 5 watts lampes me suffirait amplement même plus!

Donc mes caractéristiques:
5watts lampes
Bon voir très bon crunch
Pas forcément de grosse disto
Un son bluesy
environ 250 euros si c'est possible!voir un peu plus

J'avais remarqué le:
Blackheart BH5 little giant
Laney Cub 8 ou 10
Blackstar

sachant qu'en ce moment je joue ebaucoup de PInk Floyd,Neil Young,Led Zep!!

Voila merci bien!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
lilly21
Alors je dirais Blackheart Little Giant!
Rock or Die !!
nirvanaesteb
J'y ait fortement pensé mais pour la version 15 watts mais étant dans la chambre uniquement et de temps chez un pote sans batterie ni rien 5 watts seront bien suffisant!!

Merci de ton avis!!
Personnes d'autres?
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Lucian78
Je l'ai pas vu sur le topic.
Le Bugera V5 (~150€)
Ampli combo 5W Vintage à lampe. Lampe 12AX7.
Reverb et égaliseur Vintage. Atténuateur 2 voies.


nirvanaesteb
Merci Lucian j'avoue qu'il a l'air plutôt pas mal ais on trouve pas grand chose dessus sur le net mais pour 170euros ca peut etre fort interessant!!
Merci pour l'info
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Lucian78
Je rajoute ça, pour que ça lance un peu



Blacky Doggy
Cela dit, si il est vrai qu'il est impossible d'obtenir un bon crunch ( Tirant jusqu'a G'N'R, ou au moins jusqu'a Led Zep ) sans pédale et sans faire sauter les vitres avec le Blackheart Little Giant, ou est son interet ? ( Question identique pour le Marshall Class V ) ? Si en plus ils ne sont pas jouable en groupe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...