Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Récapitulatifs de tous les 5 watt à lampe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacky Doggy
Cela dit, si il est vrai qu'il est impossible d'obtenir un bon crunch ( Tirant jusqu'a G'N'R, ou au moins jusqu'a Led Zep ) sans pédale et sans faire sauter les vitres avec le Blackheart Little Giant, ou est son interet ? ( Question identique pour le Marshall Class V ) ? Si en plus ils ne sont pas jouable en groupe ?
nirvanaesteb
Je ne sais pas où tu as entendu ça?Enfin si cela est vrai quelqu'un pour répondre à la question?
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Damouf
je pense qu'on peut mettre à jour le prix de l'AD5 de chez orange, il semblerait qu'il y ait une réédition... look
http://www.dv247.fr/invt/50832/
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Blacky Doggy
nirvanaesteb a écrit :
Je ne sais pas où tu as entendu ça?Enfin si cela est vrai quelqu'un pour répondre à la question?


En fait le l'ai lu sur le topic Blackheart et sur le topic Class V ( respectivement )

Et c'est 2 ampli qu'aucun magase n'a à proximité de chez moi, peut pas essayer
mrbrown
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un (ou plusieurs) avis éclairé(s)

J'habite dans un 25m² et je joue de la guitare (oui oui), donc pour le choix de l'ampli (à lampe, oui oui) je suis plutôt limité côté taille et puissance.

J'ai fais le choix il y a quelques mois du peavey nano valve....erreur, je n'aime pas du tout cet ampli, je trouve les disto criardes et moches, si on lui rajoute une pédate style FDR-1, FBM-1 ou même un tubeman (1ère version) le son ne change pratiquement pas...je pense que cela vient de la taille de l'HP (8') qui restitue mal les disto.

Je voudrais donc le revendre pour m'acheter un autre ampli 5W à lampe avec un plus gros HP, comme le Blackheart little giant BH5-112 qu'en pensez-vous ? Il a plutôt de bonnes critiques., l'HP est de marque Eminence (pas mal), et le son qui en ressort à l'air vraiment bon pour un 3/5W. Ou autre chose avec aténuateur de volume intégré pour avoir la puissance des lampes sans le son qui va tuer mes voisins

Merci de me donner vos avis, et pourquoi pas me "rembarer" sur mon choix d'un 5W pour autre chose de plus gros (?) en restant dans les 200/350€ quand même.

Je joue de tous les styles : metal, rock, blues, jazz, etc.

Merci d'avance !

PS: je n'ai pas vu dans la liste le Peavey mini JSX siganture Satriani : http://www.musicthingz.com/ima(...)p.jpg
bertle
j'ai pris après pas mal de réflexion le Blackheart Little Giant et je ne regrette pas du tout. Je n'avais pas pu le tester mais tous ce que j'ai pu écouter est très fidèle au réel. C'est vrai qu'il sonne plutôt fort, je lui colle des pédales et c'est super. Vraiment content.
mrbrown
Je ne me fais pas de soucis pour les sons clairs, mais est ce que si on lui rajoute des pédales de disto il sonne bien ? Car j'ai pas envi d'un ampli qui restitue des disto façon nid d'abeilles, genre tu étouffe les cordes et bim ça sature (dans le mauvais sens du terme)
soupesoise03
Le BH5 ne te permettra pas d'avoir une disto sans pédale à volume d'appartement. Je l'ai et je l'adore, il mange superbementbienles pédales d'OD.

Autres alternatives, le KillerAnt chez blackheart toujours (1w), ou le peavey Windsor Studio (15 w mais avec système d'atténuation "power sponge" intégré).
bertle
perso il m'a transformé ma pédale warp! Il bonifie vraiment les pédales
mrbrown
Non je ne cherche pas à avoir une disto potable sans pédale mais que l'ampli rende bien les disto avec pédales. Je possède plusieurs BOSS : la dual overdrive, la bassman 56, la delux reverb 65, la MT-2 et une pédale à lampe : la tubeman 1ère génération.

Je ne peux pas utiliser ces pédales sur mon nano valve car...le son est soit dégueux soit cela ne change rien à la disto de l'ampli.
bertle
Fonce, la ou tout le monde est d'accord c'est qu'il prend vraiment bien les pédales
mrbrown
Ok merci pour vos avis...

mais maintenant que certain m'ont donnés des alternatives, je me tate....oui je sais je suis chiant.

Je viens de regarder les caractéristique du peavey Windsor Studio et le fait qu'il dispose d'un atténuateur de volume (power sponge) intégré me plait beaucoup : nickel pour jouer en appart avec la puissance des lampes sans avoir le son qui va rendre sourd mes voisins !!! La même dimension que le blackheart, la même qualité ? Très polyvalent au niveau du choix des lampes, et plus puissant (15W). Bon là on est plus dans les 5W alors je vais ouvrir un autre sujet.

Merci encore

++
Nestor666
je l'ai pas vu dans la page d'"accueil mais vous avez oublie le peavey jsx mini colossal qui est aussi un 5w lampe
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mrbrown
Nestor666 a écrit :
je l'ai pas vu dans la page d'"accueil mais vous avez oublie le peavey jsx mini colossal qui est aussi un 5w lampe


Je l'ai cité à la page d'avant (la 17) avec un lien image
Acid Blue Note
Salut,

Je cherche actuellement (c'est pas urgent) un ampli à lampes pour jouer du bon Blues Rock (assez Rock... Ce serait pour des sons un peu entre Cream et Led Zep [I surtout] en poussant jusqu'à AC/DC... Son assez marshallien donc), avec sûrement une SG Gibson (et plus tard une Tele...), et pour utiliser dans ma chambre (d'appartement) et en groupe au second plan.

Diverses solutions se proposent :

- Un petit ampli ou un ampli avec un Master
- Un ampli un peu plus balaise et utiliser une pédale (TS, Tonebender...)
- Utilisation d'un atténuateur

Mes questions sont donc : laquelle de ces solutions vous paraîtrait la plus appropriée pour l'usage que j'en veux faire ? (J'aimerais si possible profiter du Crunch des lampes, sans forcément envoyer de la méga-disto non plus, d'où l'idée de l'atténuateur. Maintenant, qu'est-ce que ça vaut ? Par rapport à une pédale par exemple ?)

Ensuite, lesquels de ces amplis vous paraîtraient les mieux qualifiés ?
- Blackheart Little Giant BH5-112
- Blackstar HT-5
- Epiphone Valve Special / Junior
- Fender Super Champ XD
- Laney VC15(-110) ou Cub 10
- Marshall Class 5
- Orange AD5
- Orange Tiny Terror [Edit]
- Reeves Custom 6
(évidemment, toutes suggestions autres, combinaisons ampli / atténuateur et tout seront les bienvenues )

Merci !!
B.
Denis13
J'en ai quelque-uns de ta liste (pas tous) et je vote sans problème pour le class 5, sous quelques conditions :
- Petite modif à faire pour pouvoir utiliser un atténuateur (déconnecter le cable du hp, très simple)
- Ne pas avoir besoin de son clair en groupe, et ne aps avoir un batteur qui cogne trop dur (ou alors reprise sono)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...