Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réhabilitation (ou pas) d'un Bassman 59

Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
j'ai fait une petite vidéo vite fait mais au moins vous avez la preuve ue ça fonctionne !

alors je joue à 2 donc un son assez clean, sur une copie japonaise strato, une "Morris".
Cet marque est réputée "bas de gamme", mais j'adore cette gratte !
Je précise, le ZOOM H4n que j'ai utilisé ne saturait pas, c'est à la compression de youtube que ca sature...

Sinon pour le type au dessus qui joue à 5, il met des panneaux en plexi pour atténuer le volume et j'imagine qu'il a des voisins cool, absents ou pas de voisins.Je crois qu'on se rends pas bien compte que à 5 ça AVOINE GRAVE !!!!
Perso, avec mes oreilles meurtries par des années de répète et concert, si je pousse à 5 je souffre.
Donc c'est réservé à la scène s'il en est ou à un local de répète.

Début novembre je m'enferme 1 semaine pour travailler et enregistrer dans un local prévu pour, je tacherai de faire d'autre prises de sons a plus fort volume.
D'ici là je peux toujours fournir d'autres sample vidéos/audio en config bas volume avec d'autres types de guitares et donc de sonorités.
Désolé celle-ci ne tiens pas l'accord, et désolé pour les pains c'est à l'arrache.
à bientôt


oldamp
hâte de l'écouter en conditions "studio" ! de mon coté son clone avance petit à petit... des photos sans doute ce WE
WaffleDude
ou lala qu'est-ce qu'il nous prépare

pour mes enregistrement c'est bien youtube qui en compressant fait saturer, ça ne sature point chez moi
WaffleDude
8O
ou purée il a pas chômé !
c'est des vieux eminences ?
oldamp
oui, des vieux Eminence mais en bonne forme ! j'avais trouvé une paire il y a assez longtemps, et par chance j'en ai retrouvé une autre paire identique cet été quand je travaillais sur le tien !
moussenoff
Superbe Pierre
Hâte d'entendre la bête en action
WaffleDude
quelques tests du bassman 5F6 "Oldamp rehabilited"





comme on peu le voir sur notamment la seconde vidéo, quand ça avoine un peu dans les aigus ( micro chevalet fort), il y a une compression soudaine des basses et on n'a plus que des hautes fréquences.
après un petit test avec un autre ampli, il semblerait que cela soit du fait des speaker uniquement.
oldamp
WaffleDude a écrit :
quelques tests du bassman 5F6 "Oldamp rehabilited"

comme on peu le voir sur notamment la seconde vidéo, quand ça avoine un peu dans les aigus ( micro chevalet fort), il y a une compression soudaine des basses et on n'a plus que des hautes fréquences.
après un petit test avec un autre ampli, il semblerait que cela soit du fait des speaker uniquement.


Hum... tu n'aurais pas un problème de mise en phase des quatre HP ? c'est typique d'une perte de basses... pour vérifier, tu prend une pile 1.5 V et tu la connectes brièvement (juste un petit contact ! ) sur le jack en observant le déplacement des membranes. elles doivent toute bouger dans le même sens !
WaffleDude
Ok
Et si c'est pas le cas, que faut- il faire ?

J'ai branché un jack dans l'entrée 1, fait contact avec la pile ( une pile Walkman hein) et des deux côtés de la bornes il ne se passe pas grand chose, mis à part le petit buzz qu'on a quand on met en contact un jack avec un truc en métal.
oldamp
WaffleDude a écrit :
Ok
Et si c'est pas le cas, que faut- il faire ?

J'ai branché un jack dans l'entrée 1, fait contact avec la pile ( une pile Walkman hein) et des deux côtés de la bornes il ne se passe pas grand chose, mis à part le petit buzz qu'on a quand on met en contact un jack avec un truc en métal.


ah ah ! non, c'est directement sur le jack RCA des HP ! !

ampli éteint et débranché, tu débranches le cinch des HP et tu mets la pile en bref contact et tu observes les membranes. si l'une bouge en sens contraire il suffit d'inverser les fils sur le HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...