Réhabilitation (ou pas) d'un Bassman 59

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
themidnighter a écrit :
Tu devrais faire plus de vidéos Oldamp


j'aime pas m'écouter !
Skip17
je pige rien aux considérations techniques de ce topic, mais il est passionnant
themidnighter
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
Tu devrais faire plus de vidéos Oldamp


j'aime pas m'écouter !


Oui c'est valable pour tout le monde, mais moi j'aime bien t'écouter.
oldamp
Skip17 a écrit :
je pige rien aux considérations techniques de ce topic, mais il est passionnant


Y a plus chiandormant que moi

David Watts
Pour tester un condensateur t'es obligé de dessouder une des pattes pour mesurer le courant continu qui fuit avec l'ampli en fonctionnement, si j'ai bien compris ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
oui, en fonctionnement ! pour ceux qui font liaison entre une anode et la grille suivante, il suffit de contrôler que tu as zero volt coté grille (à quelques millivolts près...). Si tu as une tension positive alors il est douteux et donc on dessoude pour confirmer. sinon, par exemple ceux en sortie de PI, faut dessouder car il y a la tension négative de bias coté grille !
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
Tu devrais faire plus de vidéos Oldamp


j'aime pas m'écouter !


Ca serait merveilleux que tout le monde soit comme ça sur ce forum !!


Meme si oldamp, poste trop peu de boobs!
oldamp
j'les garde pour moi


mais exceptionnellement pour legarsquiditque :

perl
  • #130
  • Publié par
    perl
    le 24 Jul 16, 18:43
oldamp a écrit :
j'les garde pour moi


mais exceptionnellement pour legarsquiditque :




Ha ouais !! Au moins des bonnets C ...


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
WaffleDude
je me pause 24h chez moi entre deux spectacles et je découvre les niouzes...
ça ne me surprends pas des massses... après 16 ans sans entretient.
La question de jouer sur des HP abimés qui affecterait le transfos, je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est que c'est pas le top/ Par contre ces HP sont restés branchés, donc le courant passait, ça a une insidence s'ils sont crevés/ abimés sur le transfo ?

du coup il semble que question transfo l'engin n'aura plus grand chose d'origine.
nasdak
d'origine il restera les coques de condos
en tout cas super intéressant à suivre tout ça !
oldamp
ça ne l’empêchera pas de sonner sa race, à des années lumière d'un RI... à condition de lui trouver de bons HP ensuite !
Des HP abimés peuvent avoir leur bobine en court-circuit ou coupée et l'ensemble des 4 HP en // ne va plus avoir la bonne impédance. et quand on est sur du 2 ohms, un mismatch va très vite...
en plus, ajouté à la fragilité naturelle des vieux transfos qui ont leurs isolants plus ou moins cuit, les contraintes sont moins bien supportées. sans parler du remplacement de la GZ34 par des diodes SI, ce qui a pas mal augmenté la haute tension....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...