Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retuber ma tete RIVERA TBR1-M

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
yapas c'était bien construit les TBR... c'est pas du transfo de pédé ca madame

oké donc tes puissance sont bien des EL34, ce srait intéressant de retirer l'étiquette de rivera à la base d'une poir voir la marque d'origine...

Les 12AX7 (ou 12AT7) à coté des EL34 sont les inverseurs de phase, la rangée de 12AX7 à l'avant sont celles qui servent vraiment en préamplification... attends de voir ske flegal va te dire, mais à mon avis des EH 12AT7 triées avec les triodes équilibrées pour les drivers, des JJ E34L en puissance et du bon NOS en préampli....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #16
  • Publié par
    bliss
    le 21 Jan 07, 13:18
ok, merci chacal, j'attends ce qu'en disent les autres.
bliss
  • #17
  • Publié par
    bliss
    le 21 Jan 07, 14:37
Dis donc mon bonhomme, tu pourrais ê un poil plus aimable.

Milles excuses, effectivement je n'ai pas précisé, qu'il n'y avait rien d'indiqué sur les lampes de préamp deja installé sur la tete. Aucune inscription.

Ceci dit, je vous ai fait une belle photo de celles que j'ai mise en attendant qui rendent un poil mieux (model RCT ecc 83) -> photos = état actuel.

Bref, encore une fois j'ai posté pour avoir un coup de main. Si ma question vous gonfle, ne répondez pas plutot que d'être agressif. Enfin, moi aussi de mon coté je cherche mais pour le moment ca n'avance pas trop. J'ai justement fait des photos pour bien illustrer la situation.
bliss
  • #18
  • Publié par
    bliss
    le 21 Jan 07, 16:18
un poete...
chacal
Citation:
et n'avez toujours pas précisé de quel modèle il s'agit


ben si, il a confirmé que c'est une TBR1M

Citation:
un poete...


un gars qui est un impressionnant puits à savoir mais qui pense que ca lui donne le droit de prendre les gens de haut et de leur parler comme à des fientes en tout cas... dommage
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
bliss a écrit :
salut les gars !

oui c'est le model M

Je vous fait je jolies photos de son intérieur...


et s'il est en EL34, c'est que c'est le 1.

j'invente rien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
flegal a écrit :
(Putain, il y en a, quand ils s'y mettent)


oui,oui...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #22
  • Publié par
    bliss
    le 21 Jan 07, 18:43
Ou la... désolé, je ne voulais pas mettre une sale ambiance, ni froisser les suceptibilités...

Bon, ca jete un frois, dommage... ca m'aurait bien aider. Car il me semble que je peux faire le bias moi meme sur cet ampli ( le jack à proximité des lampes de puissances).

Bref, je voulais essayer d'apprendre, et faire ca moi meme, mais bon, je pense que finalement je vais le déposer chez VHM, et pis ouala...
chacal
bliss a écrit :
Ou la... désolé, je ne voulais pas mettre une sale ambiance, ni froisser les suceptibilités...

Bon, ca jete un frois, dommage... ca m'aurait bien aider. Car il me semble que je peux faire le bias moi meme sur cet ampli ( le jack à proximité des lampes de puissances).

Bref, je voulais essayer d'apprendre, et faire ca moi meme, mais bon, je pense que finalement je vais le déposer chez VHM, et pis ouala...


le problème c'est que pour biaser toi même il faut beaucoup plus d'infos que ca, en l'occurence savoir quelle mesure est effectuée sur ta sortie "bias", quelles sont les tensions en jeu dans ton étage de puissance, etc, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bliss
  • #24
  • Publié par
    bliss
    le 21 Jan 07, 20:41
D'ou mes interrogations...
bliss
  • #25
  • Publié par
    bliss
    le 22 Jan 07, 22:01
Alors comme demandé précédemant voici ce qu'il est écrit sous l'étiquette Rivera des lampes de puissance :

"N-E National Electronics"
6CA7/EL34
Made in Germany
Melanphos
loins de moi l'envi de foutre la merde mais... t'es marier aux EL34? nan parce que mon mien il a des 6L6 et c'est pas degueux non plus...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bliss
  • #27
  • Publié par
    bliss
    le 22 Jan 07, 23:33
En fait je n'y connais pas gd chose en lampe de puissance (et à peine mieux en préamp d'ailleurs).
Je pense que ce sont les puissance d'origine. Cependant, je ne suis pas du tout oposé à essayer d'autres chose, bien au contraire.
Je ne sais pas si ca a un rapport directe, mais, comme je le disais au début, j'aimerai pouvoir m'approcher d'un twin reverb en canal 1, et d'un plexi en canal 2. Attention, je sais bien que je n'aurais jamais l'identique de ces 2 amp (j'ai eu un silverface pdt longtemps) mais comme Rivera le met en avant, a priori atteindre ce type de son avec ce model est réalisable...
Melanphos
peu etre que tu peut mettre des EL34 sur un canal pour sonner british et des 6L6 sur l'autre pour le son US
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bliss
  • #29
  • Publié par
    bliss
    le 23 Jan 07, 00:50
Salut Melanphos, j'ai lu que tu avais écrit ceci ds un autre sujet. Tu es donc également utilisateur d'un TBR, qu'as tu choisi en lampes de préamp ?

"exemple d'usage de lampe : mon rivera TBR
v1 input tone/control driver
v2 post eq gain
v3 pre master gain
v4 post master gain/effect loop send
v5 effect loop return
v6 et v7 phase invertor"
bliss
  • #30
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jan 07, 23:55
Du nouveau ?

Flegal tu fais toujours la tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...