Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Rivera Knucklehead Reverb 100] Ca y est, je l'ai !

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 14:51
Hey ca fait 4 mois que je vous en parle de cet ampli , et c'est meme moi qui l'ai fait connaitre a gounzy, remerci mon pote gounzy....
je peux vous avoir cet ampli a un prix defiant toute concurrence , le seul truc c'est que je doit trouver 4 clients sur pour les avoir a ce prix.

ampli neuf europeen a 1900 euro mais il me faut 4 clients sur pour pouvoir les avoir.

c'est le model 55 w meilleur que le 100w a mon gout car le transfo est meilleur sur le 55w , le 100w etant un transfo special qui accepte les lampes el34 et 6l6G et qui casse le son a mon avis. les 55 w sont aussi puissant que les 100W qui perd de la puissance a cause de ce transfo hybride.

profitez en contactez moi je vous met en directe pour la vente.

gounzy explique leur ton avis sur l'ampli, moi j'arret pas de dire que c'est l'ampli ultime mais bon personne semble me croire, peut etre que toi on te croira un peu mieux.

en tt cas moi je le redis cet ampli est exeptionnel et le son clair explose n'importe quel autre ampli meme rivera. C'est sincerement un ampli genial et tous les gens qui joue dessu sont a chaque fois bleuffé par la qualité et le prix petit.
Il n'y a rien de mieux a un tel prix, je vous le redis , vous pouvez me faire confiance je m'y connais en son, en studio il sonne incroyablement et il est ultra silencieux , sur scene il est puissant , le gros son dans toutes les situations.
ca fait 5 mois que j'ai cet ampli et je le revendrais pas car il sonne vraiment bien, et le son clair seul vaut le prix de l'ampli, c'est le son clair le plus beau et polyvalent que j'ai pu entendre, meme les fender n'ont pas cette qualité, et meme CAE n'est pas aussi bon que rivera en son clair. Vous vous en rendrez compte en jouant dessus, ca calme a la premiere ecoute.

salut


#########suite a l'edit de gounzy#########

Tu le trouves lourd? ca c'est normal c'est le model 100W que tu as, il pese plus que le 55w et il est pas forcement mieux car ce putain de transfo change le son surtout le son du canal saturé.
conseil: prenez le model 55w vous aurez de la patate et un tres gros volume pour un poid legé et un changement de lampe a moindre coup , moi j'ai pas ete conviancu par ce model 100w je prefere mon 55w bien plus precis .

le 3eme canal est en effet un boost du son du canal 2 avec une couleure plus moderne, l'egalisation est commune, contrairement au bonehead mais le bonehead n'as pas tellement de difference entre le son du canal 2 et 3.
LE knucklehead est bien suffisant car la qualité du son est enorme meme si on aime pas le canal 3 on peut toujours l'utiliser pour se faire soit un son lead , soit un autre crunch plus mordant, soit un leger crunchy .
Attention l'ampli est vraiment tres reactif a votre guitare et surtout au baffle qu'on lui fou au cul, c'est le baffle qui fait le son final sachez le, donc investissez dans un bon gros baffle et verifiez avant les HP pour trouver le son que vous aimer.
Je le balance dans un 4x12 rivera V30 et dans un 3x12 custom V30 et G12T plus sub rivera et il sonne pas du tout pareil en fonction des cabinets qu'il a au fesse. Siyez juste vigilant , mais la tete en elle meme arrache severement et vaut vraiment le coup. Plus on la joue plus on la decouvre et on l'apprecie d'avantage car les reglages sont vraiment tres diffents d'un autre ampli.

salut
stephf1
tu as regardé ce que tu avais comme lampe de préamp et puissance?
gounzy
Stephss : non, j'ai pas regardé les lampes...

Tiens au fait, j'ai posé la question au support rivera pour enlever 2 lampes et ils m'ont répondu que je perdrai un petit peu de "oommph" (je suppose que c'est des graves) mais que je gagnerai de "l'articulation". Quelqu'un ayant déjà fait la manip peut me dire ce que ça change ?
steph
-----------------------------------
jude
  • #18
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 15:58
c'est de la sovtek en preamp visiblement et de la svetlana evidemment en puissance, apres les models axact c'est marqué dans le manuel c'est sur le site de rivera je pense. je l'ai pas sous les yeux la pour te dire exactement mais c'est pas les lampes qui font le son, c'est la combinaison d'une electronique de malade, suffit d'ouvrir la bete pour voir la complexité des schemas electroniques. mister rivera sait ce qu'il fait on peut lui faire confiance, et le poid de la bete est la pour montrer que c'est du solide et du costaud. quoi que la knuckle head reverb (enfin ma 55 w) est bien moin lourde et plus petite que la bonehead par exemple, pour te donner un ordre d'idée.
Attention elle ne sonne pas comme la bonehead, c'est une tete tres differente, la bonehead a été faite pour lukather, celle la est plus taillé pour la polyvalence et pour couvrir un spectre de son plus large. le son clair est meilleur que sur le bonehead, les saturé sont tres differents au niveau de leur coloration.
la bonehead est assez fuzzy avec un son tres gras avec bocoup de basse, la KHR est plus clean , pas de fuzz, un son plus tranchant , plus rappeux.
Impossible d'avoir le son de la bonehead avec la KHr et vice et versa.

voila si ca peut aidé certains a se donner une idée du son, mais un essai de l'ampli met tout de suite les points sur les i.
jude
  • #19
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 16:11
gounzy je t'avais dis que la version 55 w etait meilleur pour cette raison, deux lampes de moin et un vrai transfo fait uniquement pour les lampes EL34. ton model 100 w est equipé d'un transfo special permettant de faire fonctionner des EL34 et des 6L6G. dans le concept c'est super exepté que c'est pas terrible a l'oreille, moi j'ai été decu et c'est pour ca que j'ai pris un 55w.
C'est aussi pour cette raison que je conseil le model 55 w d'ailleurs les models 55w ne sont jamais en occaz car les gens en sont satisfait, le 100 w j'ai entendu pâs mal de gens decu par la qualité contrairement a une 55w plus precise .

En coupant deux lampes tu n'auras pas le meme on qu'avec la 55w car tu as pas le meme transfo et qu'il est pas fait pour ne faire fonctionner que deux lampes. mefies tois de ce genre de manip car le transfo hybride peut causer des merdes que rivera ne connait pas, j'avais demandé a mon pote qui bosse la bas il m'avais conseillé de pas faire ce genre de truc, car meme eux ne savent pas comment peux reagir ce type de technologie dans le temp.

bref le model 55 w est vraiment meilleur et c'est sincerement que je le dis car c'est globalemenbt ce que tous les gens me disent et ce que j'ai pu constater moi meme.

moi je sais pas combien tu l'as payé mais ca ne vaut pas le coup de prendre un 100 w pour le transformer en pseudo 55w qui risque de te flinguer ton transfo et je te souhaite pas d'avoir le transfo a faire changer car le prix de ce transfo a lui seul est tres elevé, c'est un model hybride qui fait le prix du model 100 w par rapport a la 55w. t'en auras pour 400 dollars de transfo plus le port , plus la main d'oeuvre, alors reflechis bien avant.
et si tu veux un model 55 w neuf j'en fais a 1900 euro en ce moment, c'est le prix auquel tu trouves ces tetes en occaz alors que moi c'est du neuf de chez rivera.
salut
Maillekeul
J'ai pas tout suivi: il vient des USA cet ampli?

Comment vous vous etes débrouillés pour le convertir de 110 à 220V?
Ca affecte pas le son?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jude
  • #21
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 17:01
gounzy a du l'avoir en allemagne ou en france en occaz.

moi tous les models que je vend viennent de chez rivera je connais un mec chez rivera qui me les faits sortir en transfo europeen, c'est des models europeen donc pas besoin de transfo, ils sont certifié CE. tt ca pour un prix defiant toute concurrence meme les occaz.

1900 euro un KHR 55w c'est introuvable. on peut en commander en allemagne pour plus de 2600 euro et on les recoit 3 mois apres car ils doivent les commander chez rivera aussi donc ca revient au meme.

Rivera ne vend pas en directe cherché pas c'est pas possible, ils n'accepteront jamais de vendre un ampli en europe si vous etes pas importaeur de la marque. Mon plan est beton, j'en ai deja vendu 12 maintenant.et que des satisfaction et des eloges de la part de leur acquereur , vous pouvez le tester si vous habitez dans le sud chez un pote qui habites a martigues. RIVERA me doit pas mal de vente j'attend toujours mon ampli custom.

salut
Maillekeul
Ah non! C pas pour en acheter un mais à l'epoque avant d'acheter mon Peavey 5150, j'ai lgtps hésité à l'acheter aux USA (c bcp moins cher) et de le convertir en 220V.
Apparemment, ca se fait mais je voulais juste savoir si ca affecte pas le son original.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jude
  • #23
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 17:30
ben moi jai un ampli us aussi et le son est pas affecté avec un bon transfo bien isolé.

salut
gounzy
jude a écrit :
gounzy je t'avais dis que la version 55 w etait meilleur pour cette raison (...)En coupant deux lampes tu n'auras pas le meme on qu'avec la 55w car tu as pas le meme transfo et qu'il est pas fait pour ne faire fonctionner que deux lampes. mefies tois de ce genre de manip car le transfo hybride peut causer des merdes que rivera ne connait pas, j'avais demandé a mon pote qui bosse la bas il m'avais conseillé de pas faire ce genre de truc, car meme eux ne savent pas comment peux reagir ce type de technologie dans le temp (...) moi je sais pas combien tu l'as payé mais ca ne vaut pas le coup de prendre un 100 w pour le transformer en pseudo 55w qui risque de te flinguer ton transfo et je te souhaite pas d'avoir le transfo a faire changer car le prix de ce transfo a lui seul est tres elevé, c'est un model hybride qui fait le prix du model 100 w par rapport a la 55w. t'en auras pour 400 dollars de transfo plus le port , plus la main d'oeuvre, alors reflechis bien avant.
et si tu veux un model 55 w neuf j'en fais a 1900 euro en ce moment, c'est le prix auquel tu trouves ces tetes en occaz alors que moi c'est du neuf de chez rivera.
salut


Salut jude,

1 - tu ne m'as jamais parlé de cette prétendue histoire de transfo...
2 - j'ai fait un mail au support rivera avant de recevoir l'ampli :

> Hi,
>
> I recently bought a used knucklehead reverb 100w with EL34 and I'd like to
> know if it's posible to take off 2 tubes from the power stage. Will I loose
> sound definition or something ? If it's possible, which ones should I take
> off ?
>
> regards
>
> stephane


La réponse de Tom Steubing du support :

Not a problem...pull the inner or outer pair.
You'll loose a bit of "oomph", but gain articulation.

Regards, Tom


Le risque semble nul donc...

Enfin, si je me décide à retirer 2 lampes, ce n'est pas parce que mon ampli sonne mal mais parce qu'il sonne fort.

steph
-----------------------------------
stephf1
salut
est ce que comme sur le bonehead il y a les boutons pour choisir modern/vintage et high/low car avec ça tu gere la puissance du bazar
gounzy
oui, en jouant sur ces 2 switches, tu peux avoir une puissance de 100 à 12 W sur le 100 W et de 55 à 8 W sur le 55 W.
steph
-----------------------------------
stephf1
est ce que tu as recupéré le manuel sur le site rivera?y a plein de choses interessantes dedans
gounzy
tu penses bien que je lis ce manuel (et d'autres d'ailleurs) depuis des semaines avant de m'endormir
steph
-----------------------------------
stephf1
je faisais pareil c'est un peu notre bible a nous
stephf1
tu as regardé si les lampes n'avaient pas ete changé?
moi ils avaient changé les lampes,ils ont mis des electroharmonix en preamp et ont remis des svetlana en puissance

En ce moment sur amplification et Rivera...