Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Rivera Knucklehead Reverb 100] Ca y est, je l'ai !

Forum Rivera
Forums
gounzy
  • #1
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Jan 04, 15:24
Il est arrivé ce matin et je suis retourné chez moi entre midi et 2 pour l'essayer. Il est en parfait état, pour ne pas dire neuf et il sonne...bien .



En 45 mn, je n'ai pu que le survoler mais c'est énorme : le son clair est à pleurer et les saturations d'une richesse...

Bon, j'essaierai d'être plus précis quand je l'aurai plus joué.

Vivement ce soir !

********** EDIT 1 **********

Bon alors les impressions du jour 2 : Le son clair est incroyable : que ce soit avec ma yam 1/4 de caisse ou mon expert vigier, il est impossible d'avoir un son pourri : c'est brillant, compressé si on attaque, bourré d'harmoniques qui régalent les oreilles. Bref, ça claque, c'est chaud, le son est "plein", très dynamique. Le boost permet de jouer une melodie ou un solo en augmentant le volume mais aussi en rajoutant du gain et des harmoniques.

Le canal 2 : Ahlala ! Inspiré par Marshall mais la comparaison s'arrête là : un grain pas serré, des graves superbes mais pas envahissants. Un son chaud et "doux" mais avec assez de mediums/hauts mediums pour percer sans vriller les oreilles. Avec le boost, le volume augment moins qu'en son clair mais le gain et les harmoniques rappliquent : c'est magnifique. Le respect du son single coil / humbucker est TOTAL, même avec beaucoup de gain.

Le canal 3 (Higain) : c'est celui que "j'aime le moins" car on entre dans le domaine du rectifier (ce qui n'est pas mon truc) avec enormément de gain et de hauts mediums et un grain plus serré. Ca ramone sévère dans les graves (mais pas autant que le Diezel VH4 qui est ce que j'ai entendu de mieux à ce niveau là) et avec le boost, c'est limite ingérable. Néanmoins, je pense pouvoir trouver une utilité à ce canal en...baissant le gain à 2/3 et là, on retrouve un son clair qui crunche joliment à l'attaque.

J'ai pas fait encore le tour de la bête (le mode triode qui adoucit les sons, retirer 2 lampes pour le pousser un peu plus...) mais voici mes premières conclusions :

- Il est bien evidemment assourdissant !
- Il sonne la folie.
- L'egalisation commune aux canaux 2 et 3 me semble pas top, la bonehead est mieux lotie en ce domaine.
- La reverb est très bonne.
- Il est trop lourd : la tête pèse plus que mon valvetronix 120 w (véridique)

La suite au prochain numero...
steph
-----------------------------------
pabloo
  • #2
  • Publié par
    pabloo
    le 02 Jan 04, 15:44


waw

tu joues avec ou sans haut parleur

Prends tes doigts, et joue !
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Jan 04, 15:47
ben en fait, jusqu'à aujourd'hui, je jouais du 4x12 sans tête
steph
-----------------------------------
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 02 Jan 04, 15:59
C'est vrai que ca doit manquer quand même..
Prends tes doigts, et joue !
stephf1
alors maintenant tu peux me dire comment ça sonne!je suis content pour toi!t'as de la chance t'a un beau 4x12
krid
  • #6
  • Publié par
    krid
    le 02 Jan 04, 20:53
Tu l'as acheté d'occaz à l'étranger ?

N'oublies pas de poster le compte rendu de cette tête Rivera.
gounzy
  • #7
  • Publié par
    gounzy
    le 02 Jan 04, 21:00
Oui, achetée sur ebay
steph
-----------------------------------
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 02 Jan 04, 21:44
Alors c'est du bonheur en barre ou bien??
Pas moyen de faire peter des exemples de son?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Maxcreed
Alors alors alors ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tino78
Tres trop scotcher dessus pour nous repondre gounzy??
Bon ca veut au moins dire que ca le fait bien
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
gounzy
ouais, je profite : c'est une bécane d'enfer...je vous en dirai plus...après
steph
-----------------------------------
televince
Ebay.de fandango Un bon prix, une belle occase... PUTAIN JE SUIS JALOUX MON AMPLI PREFERE
gounzy
EDIT en page 1...
steph
-----------------------------------
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 03 Jan 04, 14:51
Hey ca fait 4 mois que je vous en parle de cet ampli , et c'est meme moi qui l'ai fait connaitre a gounzy, remerci mon pote gounzy....
je peux vous avoir cet ampli a un prix defiant toute concurrence , le seul truc c'est que je doit trouver 4 clients sur pour les avoir a ce prix.

ampli neuf europeen a 1900 euro mais il me faut 4 clients sur pour pouvoir les avoir.

c'est le model 55 w meilleur que le 100w a mon gout car le transfo est meilleur sur le 55w , le 100w etant un transfo special qui accepte les lampes el34 et 6l6G et qui casse le son a mon avis. les 55 w sont aussi puissant que les 100W qui perd de la puissance a cause de ce transfo hybride.

profitez en contactez moi je vous met en directe pour la vente.

gounzy explique leur ton avis sur l'ampli, moi j'arret pas de dire que c'est l'ampli ultime mais bon personne semble me croire, peut etre que toi on te croira un peu mieux.

en tt cas moi je le redis cet ampli est exeptionnel et le son clair explose n'importe quel autre ampli meme rivera. C'est sincerement un ampli genial et tous les gens qui joue dessu sont a chaque fois bleuffé par la qualité et le prix petit.
Il n'y a rien de mieux a un tel prix, je vous le redis , vous pouvez me faire confiance je m'y connais en son, en studio il sonne incroyablement et il est ultra silencieux , sur scene il est puissant , le gros son dans toutes les situations.
ca fait 5 mois que j'ai cet ampli et je le revendrais pas car il sonne vraiment bien, et le son clair seul vaut le prix de l'ampli, c'est le son clair le plus beau et polyvalent que j'ai pu entendre, meme les fender n'ont pas cette qualité, et meme CAE n'est pas aussi bon que rivera en son clair. Vous vous en rendrez compte en jouant dessus, ca calme a la premiere ecoute.

salut


#########suite a l'edit de gounzy#########

Tu le trouves lourd? ca c'est normal c'est le model 100W que tu as, il pese plus que le 55w et il est pas forcement mieux car ce putain de transfo change le son surtout le son du canal saturé.
conseil: prenez le model 55w vous aurez de la patate et un tres gros volume pour un poid legé et un changement de lampe a moindre coup , moi j'ai pas ete conviancu par ce model 100w je prefere mon 55w bien plus precis .

le 3eme canal est en effet un boost du son du canal 2 avec une couleure plus moderne, l'egalisation est commune, contrairement au bonehead mais le bonehead n'as pas tellement de difference entre le son du canal 2 et 3.
LE knucklehead est bien suffisant car la qualité du son est enorme meme si on aime pas le canal 3 on peut toujours l'utiliser pour se faire soit un son lead , soit un autre crunch plus mordant, soit un leger crunchy .
Attention l'ampli est vraiment tres reactif a votre guitare et surtout au baffle qu'on lui fou au cul, c'est le baffle qui fait le son final sachez le, donc investissez dans un bon gros baffle et verifiez avant les HP pour trouver le son que vous aimer.
Je le balance dans un 4x12 rivera V30 et dans un 3x12 custom V30 et G12T plus sub rivera et il sonne pas du tout pareil en fonction des cabinets qu'il a au fesse. Siyez juste vigilant , mais la tete en elle meme arrache severement et vaut vraiment le coup. Plus on la joue plus on la decouvre et on l'apprecie d'avantage car les reglages sont vraiment tres diffents d'un autre ampli.

salut

En ce moment sur amplification et Rivera...