Rivera pour du blues ?

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 03, 17:46
Non mais bullrog tu n'as pas compris Rivera et autres sont oui certes des amplis typé fender, mais c'est uniquement parce que c'est la couleure du son qui est typé fender, ca veut pas dire que ca essay de sapprocher de la qualité d'un fender, c'est resolument un fender mais en mieux. et pour ta gouverne paul rivera a travailler chez fender et c'est lui qui a modifié la plupart des meilleurs fender des années 70 - 80, il a aussi fait les meilleur modif pour marshall, designer des amplis fender, bref il sy connait un brin vue que c'est a lui qu'on doit se son inimitable. forcememnt qd il a commencer a faire c amplis a lui il a chercher a mettre tt c sons dans une meme boite, et il a reussi a fouttre un marshmall et un fender amelioré dans un ampli quil a appelé rivera.

je sais que les gens qui parle de rivera ici parle surtout de la serie M60,ou tbr, ou encore le chubster qui sont des amplis taillé pour le rock et qui n'ont pas un grain tres puissant comparé aux derniers model plus polyvalent encore.
pour le blues certe ya bad cat , DR z, matchless, qui sont super, mais qui n'ont pas le son clean du rivera. je vous conseil le quiana pour le blues, c'est enorme, et le son clair est absolument geant, meme une tete OD100 rivalise pas. apres le grain c'est une question de gout, le grain rivera est asez special et faut aimer faut aussi savoir le regler correctement.
mais poiur les gens vraiment exigent rivera fait des modifs perso moyennant finance, comme par exmple les fameux reglages de niveau du boost de chaque canal.

j'ai un copain qui travail chez rivera, il s'est fait construire un rivera custom, qu'il vient enfin de terminer depuis 6 mois qu'il avait commencé, et j'attend d'entendre ce que ca vaut, visiblement d'apres lui c'est l'ampli ultime ( en gros c'est une tete khr 100 avec une egalisation pour le troisieme canal, une troisieme reverb et 3 reglages pour les boosts, ainsi que des fonctions de split sur les egalisation un peu speciales.et un tres inteligent master globale pour chaque canal, bref une espece de monstre qui d'apres lui sonne incroyablement mieux qu'une khr.)
peut etre un jour dans le commerce qui c. je dis ca car lui joue vachement blues, et il a jamais reelement trouver un ampli qui lui convenait pour ca.( oui c un techos, ils sont assez casse bonbon generalement! ils chipottent tt le temp!!)

le mieux c'est d'essayer et que chacun trouve ce qu'il aime et puis voila comme ca tt le monde est pas content mais toi oui.
SRV63
  • #16
  • Publié par
    SRV63
    le 13 Nov 03, 18:25
Matthieu Sah-k a écrit :
pppffff...

allez, prends mon Chubster et on en parle plus, et en plus, c'est dans ton budget



Tu comptes le vendre quand,pasque gete tres interessé mais g cru comprendre que tu ne le vendais pas avt noel et pour moi ca va faire juste vu que j'en aurai surement besoin avt mais si y'a personne dessus tu me le reserve et je le prend si g rien trouvé d'ici la pasque ds cette gamme de prix y'a rien qui rivalise avec cette petite bombe
Matthieu S
SRV63 a écrit :

Tu comptes le vendre quand,pasque gete tres interessé mais g cru comprendre que tu ne le vendais pas avt noel et pour moi ca va faire juste vu que j'en aurai surement besoin avt mais si y'a personne dessus tu me le reserve et je le prend si g rien trouvé d'ici la pasque ds cette gamme de prix y'a rien qui rivalise avec cette petite bombe


Noël, c'est dans 5 semaines... c'est court 5 semaines...

on s'arrange par MP (j'aime bien faire le mystérieux)
Gillou
Je ne dirai qu'un mot: hé hé !
Matthieu S
Gillou a écrit :
Je ne dirai qu'un mot: hé hé !


je compte deux mots... désolé, je ne t'acheterai pas de VHT
Chun13
je sais pas, j ai jamais entendu de hiwatt

Moi j'étais juste super sceptique des cleans au départ, et force est de constaté que certes, ce n'est pas encore le son clair de la vie, mais il convient très bien à ma PRS. Il a une attaque très précise.

En ce moment sur amplification et Rivera...