Rivera pour du blues ?

Forum Rivera
Forum
SRV63
  • #1
  • Publié par
    SRV63
    le 13 Nov 03, 02:22
Salut tout le monde je suis en ce moment a la recherche d'un ampli (combo entre 15 et 40 watts) avec un budget max de 1400 euros et je me demandais si les rivera pourraient etre adapté a mon style de musique: texas blues mais aussi country-rock et si oui quels modeles? Je recherche avant tout un excellent son clair qui crunche bien qd on pousse le volume ,assez bright ,et non pas trop "dark" comme le brown 63 vibroverb que g pu essayer.Voila j'attend vos conseils
Matthieu S
pppffff...

allez, prends mon Chubster et on en parle plus, et en plus, c'est dans ton budget
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 03, 09:03
Effectivement, je vois bien le Chubster 40...
lonestar
A défaut de pouvoir te dire si c'est exactement ce que tu recherches, je penses que c'est a essayer impérativement, au moins pour être sur de ne pas passer a coté.

J'ai eu l'occasion de me brancher dans un Studio Jake, un M60 et un Quiana et globalement, ça m'a laisser les oreilles sur un nuage, alors... à toi de voir.
Pascal Boutin
SALUT,
RIVERA, c'est un son clair avant tout, et devant tous
si tu veux jouer funck,blues; pop, country.....c'est la marque qu'il te faut
ça fait 13 ans que je connais la marque, j'ai eu 3 RIVERA ( et en ai toujours un) , aussi, je ne joue pas du funck, pop, blues....country...oui, je sais , ça se soigne.......
pour la petite histoire (j'en ai qu'une, et c'est pour cela qu'elle revient souvent, désolé....) :il y a 2 ans , je faisais la vente de ma batterie( je ne suis pas batteur, je sais , ça se soigne) à un prof de guitare (bat pour son fiston ): il a vu mon BM 100 212 RIVERA: il m'a demandé de lui faire essayer (je le vendais pour me mettre en systéme rack ): 2 mn chronos:" tu me le gardes , je vends mon TWIN, et viens le chercher "
tout ça pour dire, que RIVERA est extrémement polyvalent pour le clean, et en plus il est (à mon avis ) le meileur ( grand public )
et dire qu'en FRANCE, il n 'y a plus d'importateurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
lonestar
[quote="FandangoEt un TBR SL 1 .... (pfff memoire courte...)

[/quote]

T'appels ce que j'ai fait avec ta Gripson Costume et ton Rivera jouer ?.....
lonestar


Je me demande même si c'est pas les vibrations du Rivera qui m'ont "démis" l'épaule ce jour là ?
jude
  • #9
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 03, 16:04
rivera pour du blues? euh ben oui cte question, les crunch a la SRV sont moelleux a souhait, le clean est merveilleux, et les deux differente couleures des canaux marshall et fender te permette vraiment une grande palette de son pour ce type de son.

donc je dirais que rivera c'est l'ideal pour le blues rock, meme mieux qu'un fender, car le son clair est meilleur encore.

le seul son blues qui ma semblé un poil au dessus de celui de mon bonehead et de mon khr est la tete od100 de chez CAE !

Gillou
Moi je préfère les andouillettes. C'est plus long, mais c'est bien meilleur...
lonestar
bullfrog a écrit :
jude a écrit :


donc je dirais que rivera c'est l'ideal pour le blues rock, meme mieux qu'un fender, car le son clair est meilleur encore.

le seul son blues qui ma semblé un poil au dessus de celui de mon bonehead et de mon khr est la tete od100 de chez CAE !



je vais de ce pas m'immoler par le feu


En Belgique ..... Puis -je suggérer par ébouillantage dans la fritture ?
Pascal Boutin
salut,
j'ai eu un préamp rack Matchless, et pour le comparer au RIVERA:
ce dernier est beaucoup plus polyvalent, aussi le grain MATCHLESS est superbe ( en fait,il faudrait la satur du MATCHLESS avec le clean du RIVERA !!)
Pascal
Pascal Boutin
salut BULLFROG,
tu "t"en cognes" de RIVERA, et c'est ton droit....
aussi, je pense que tu as oublié d'en essayer....
trés cordialement
PASCAL
Pascal Boutin
je pense que tu l'as été puisque tu écorches mon nom de famille en cherchant à faire un jeu de mots que je n'ai plus entendu depuis mes 11 ans.
j'ai trés bien compris que tu n'as pas voulu "agresser", mais aussi que tu ne connais pas RIVERA( c'est le merdier à régler, et bon nombre de zicos les revendent car ils sont prises de tête ), mais c'est pas grave de ne pas connaitre RIVERA, moi, je ne connais pas, par ex SOLDANO
aussi; FENDER, strat et amp de cette marque, personne ne peut contredire que c'est un super son pour le blues, maintenant SCOTT HENDERSON a fait du blues et ne jouait pas sur un amp FENDER, son touché et son type de blues acceptait sans probléme, et sans contestation un CAE
trés cordialement
pascal (BOUTIN : c'est mon nom de famille , je manque d'originalité, désolé.....)
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 03, 17:46
Non mais bullrog tu n'as pas compris Rivera et autres sont oui certes des amplis typé fender, mais c'est uniquement parce que c'est la couleure du son qui est typé fender, ca veut pas dire que ca essay de sapprocher de la qualité d'un fender, c'est resolument un fender mais en mieux. et pour ta gouverne paul rivera a travailler chez fender et c'est lui qui a modifié la plupart des meilleurs fender des années 70 - 80, il a aussi fait les meilleur modif pour marshall, designer des amplis fender, bref il sy connait un brin vue que c'est a lui qu'on doit se son inimitable. forcememnt qd il a commencer a faire c amplis a lui il a chercher a mettre tt c sons dans une meme boite, et il a reussi a fouttre un marshmall et un fender amelioré dans un ampli quil a appelé rivera.

je sais que les gens qui parle de rivera ici parle surtout de la serie M60,ou tbr, ou encore le chubster qui sont des amplis taillé pour le rock et qui n'ont pas un grain tres puissant comparé aux derniers model plus polyvalent encore.
pour le blues certe ya bad cat , DR z, matchless, qui sont super, mais qui n'ont pas le son clean du rivera. je vous conseil le quiana pour le blues, c'est enorme, et le son clair est absolument geant, meme une tete OD100 rivalise pas. apres le grain c'est une question de gout, le grain rivera est asez special et faut aimer faut aussi savoir le regler correctement.
mais poiur les gens vraiment exigent rivera fait des modifs perso moyennant finance, comme par exmple les fameux reglages de niveau du boost de chaque canal.

j'ai un copain qui travail chez rivera, il s'est fait construire un rivera custom, qu'il vient enfin de terminer depuis 6 mois qu'il avait commencé, et j'attend d'entendre ce que ca vaut, visiblement d'apres lui c'est l'ampli ultime ( en gros c'est une tete khr 100 avec une egalisation pour le troisieme canal, une troisieme reverb et 3 reglages pour les boosts, ainsi que des fonctions de split sur les egalisation un peu speciales.et un tres inteligent master globale pour chaque canal, bref une espece de monstre qui d'apres lui sonne incroyablement mieux qu'une khr.)
peut etre un jour dans le commerce qui c. je dis ca car lui joue vachement blues, et il a jamais reelement trouver un ampli qui lui convenait pour ca.( oui c un techos, ils sont assez casse bonbon generalement! ils chipottent tt le temp!!)

le mieux c'est d'essayer et que chacun trouve ce qu'il aime et puis voila comme ca tt le monde est pas content mais toi oui.

En ce moment sur amplification et Rivera...