Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron prophesy + VHT 2502 vous en pensez quoi?

Forum Rocktron
Forums
MetalHolics
Je me suis trouvée un petit ampli de puissance VHT pour pas cher (modèle 2502 2/50/2), et je suis à la recherche d'un bon préampli. Le prophesy à l'air pas mal du tout dans le genre possibilités de son (bon il coute cher aussi!). Mais selon vous ca vaudrait la peine d'investir? Un préampli dans le genre la guitare compte elle encore pour beaucoup? Car je ne crois pas avoir les moyens de changer de guitare pour l'instant (3 ans avec encore la même guitare, quand je vois la section achats/ventes/échanges )!

ah et j'ai un cab 2x12 vht fat bottom.
irowhat
Oui ça devrait très bien le faire! J'ai aussi un 2 50 2, et fat bottom, pas le prophesy par contre... mais si je devais me tourner vers un préamp ce serait celui là de part son ergonomie. Sinon niveau préamp regarde le gp3, le triaxis, et le engl 570. Mais bon, il faut rajouter un multi-effets, donc pas le même budget à la sortie. Va voir le topic rocktron, il y a pas mal d'avis sur le prophesy. En ce qui concerne la gratte, cela joue également dans ta chaîne sonore, c'est sûr que si elle est d'entrée de gamme le rendu ne sera pas optimum, mais bon avec ce que tu lui mets derrière ce sera toujours mieux qu'un combo marshall...
irowhat
Oui, c'est vrai que comme tu possèdes un 2 50 2 et un fat bottom, le gp3 semble le plus optimum... pour révéler le power et le baffle... je parlais plus paticulièrement de la combinaison préamp/effets...
warnerve
Gillou a écrit :
Le préampli VHT GP3 conviendrait largement mieux.....


faudrait pt'être arrêter de le caser à toutes les sauces ce preamp.

à l'époque je n'étais pas très au courant de ce qui se faisait en terme de matos et tout le monde dans ce forum s'accordait à dire que le gp3 était le must.

j'ai lâché beaucoup de thunes dans une config vht complète et ça m'a bien déçu.

j'avais gp3 / 2-50-2 / 4x12 fat bottom.

le gp3 était clairement l'origine de mes soucis.

pas assez roots et couillu.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 22 May 06, 22:42
warnerve a écrit :
Gillou a écrit :
Le préampli VHT GP3 conviendrait largement mieux.....


faudrait pt'être arrêter de le caser à toutes les sauces ce preamp.

à l'époque je n'étais pas très au courant de ce qui se faisait en terme de matos et tout le monde dans ce forum s'accordait à dire que le gp3 était le must.


Bah ça fait partie du must des préamps en terme de qualité de son (pas de souffle en disto par exemple) et de conception. Maintenant, lâcher 1200 € et quelques sans essayer, il y a possibilité d'être déçu si le son/grain en lui même ne te plait pas mais tu ne peux te faire de reproches qu'à toi même .

Citation:
pas assez roots et couillu.


Heu... pour le côté roots, je veux bien mais pour la suite ?!
warnerve
Manu a écrit :
warnerve a écrit :
Gillou a écrit :
Le préampli VHT GP3 conviendrait largement mieux.....


faudrait pt'être arrêter de le caser à toutes les sauces ce preamp.

à l'époque je n'étais pas très au courant de ce qui se faisait en terme de matos et tout le monde dans ce forum s'accordait à dire que le gp3 était le must.


Bah ça fait partie du must des préamps en terme de qualité de son (pas de souffle en disto par exemple) et de conception. Maintenant, lâcher 1200 € et quelques sans essayer, il y a possibilité d'être déçu si le son/grain en lui même ne te plait pas mais tu ne peux te faire de reproches qu'à toi même .

Citation:
pas assez roots et couillu.


Heu... pour le côté roots, je veux bien mais pour la suite ?!

dans l'absolu, il est vrai que j'aurais dû faire des essais avant de me lancer dans l'achat, mais des preamp de ce tarif ne se trouvent pas dans tous les mags de gratte en province.

alors on est forcèment obligé de se baser sur le feedback d'autres utilisateurs.


pour ce qui concerne le son, je trouve le canal lead trop lisse, et il manque de gain pour une utilisation en BRUTAL DEATH METAL ou en gros DEATH bourrin.

pour le reste, il est complet.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
warnerve a écrit :
Manu a écrit :
warnerve a écrit :
Gillou a écrit :
Le préampli VHT GP3 conviendrait largement mieux.....


faudrait pt'être arrêter de le caser à toutes les sauces ce preamp.

à l'époque je n'étais pas très au courant de ce qui se faisait en terme de matos et tout le monde dans ce forum s'accordait à dire que le gp3 était le must.


Bah ça fait partie du must des préamps en terme de qualité de son (pas de souffle en disto par exemple) et de conception. Maintenant, lâcher 1200 € et quelques sans essayer, il y a possibilité d'être déçu si le son/grain en lui même ne te plait pas mais tu ne peux te faire de reproches qu'à toi même .

Citation:
pas assez roots et couillu.


Heu... pour le côté roots, je veux bien mais pour la suite ?!

dans l'absolu, il est vrai que j'aurais dû faire des essais avant de me lancer dans l'achat, mais des preamp de ce tarif ne se trouvent pas dans tous les mags de gratte en province.

alors on est forcèment obligé de se baser sur le feedback d'autres utilisateurs.


pour ce qui concerne le son, je trouve le canal lead trop lisse, et il manque de gain pour une utilisation en BRUTAL DEATH METAL ou en gros DEATH bourrin.

pour le reste, il est complet.


slt warnerve, jviens de tomber sur ton post, jme suis permis d'écrire comment tu peux dire ça et surtout aller acheter du matos comme ça s'en l'essayer c'est fou quand même, pour avoir été chez Gillou essayé la tête UL pitbull équa donc même config en tête, jpeut dire que je suis resté sur le cul ça sonne et pour le DEATH brutal ça excel à la perfection !!!!!! ne pas se fier aux samples sur le net rien à voir le grain est énorme, ça frolle la perfection du son pas de souffle par contre c'est serré et on entend bien les pain
warnerve
gp3+2/50/2

ce n'est pas pareil que l'ul en tête.

la section amplification de la tête est en kt88
pour avoir l'équivalent en rack il faut le VHT 2/90/02

C'est différent.

ensuite je maintiens ce que j'ai dit au sujet du preamp, pour le brutal death c'est sec.....


enfin je l'ai pris à l'époque parce que tout le monde sur ce forum encensait le gp3 comme jamais.

il y a beaucoup d'effets de mode sur ce forum et il faut veiller à ne pas être trop influencé.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
irowhat
A titre indicatif c'est pas la même config avec un vht 2 50 2, il faut un 2 90 2 pour avoir la même config que l'UL...
irowhat
Désolé, on a posté en même temps avec Warnerve
Joe C
  • #14
  • Publié par
    Joe C
    le 12 Jun 06, 12:16
je possède le gp3 + 2902 + fat bottom

il faut simplement pas mettre le gain à fond sur le gp3, avoir une petite pédale boost en entrée (j'utilise ma bonne vieille boss bd2), et un equa supplémentaire à la sortie du gp3... et là, celui qui me dit que ça sonne pas assez couillu eh beh..
c'est propre,précis, c'est entre le lisse et le rocailleux.. c'est ok pour le death,le thrash,le hard core,le heavy,et le rock moderne.parfait pour le metal-core.sans parler du clean qui est superbe. avec un multi-effets en+ à la sortie du gp3, et un compresseur en+ à l'entrée, ya plus que la gratte qui dégoupille la charge. et bam
très très bonne configue pour ceux qui veulent un son précis et net. si on met trop de gain sur le gp3,on croit qu'il y en a pas encore assez et en+ c'est baveux... non il faut juste une pédale comme boost et ça allume le feu,ça mouille un peu tout en restant propre...ach promis,c'est le pied.

Gillou t'as des news pr les tubes et les jacks?
regarde au-delà de ce que tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...