Roland cube 30

Forum Roland
Forums
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 09 May 04, 21:10
le plus versatile des 30 watt transistors que tu puisse trouver ! le plus compact aussi ! de bon effets pour tous les genres de sique et des simu sympa aussi ! en plus je crois que ya un delai et un tremolo qui sont abscent du cube 15 mais présent dans le cube 30 ! voilà j'ai un pote ki a un cube 15 et c super pratique à balader et parfait pour repeter chez soit ou entre pote (sans batterie biensure) ! le cube 30 est donc un peu plus puissant avec des effet en plus ! d'ailleurs le mien va pas tarder ! (oui je m'achète un cube 30 :p )
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 10 May 04, 14:53
Excellent rapport qualité/prix.
Invité
Ouep, je devais l'avoir samedi, en l'ayant essayé une 10ene de fois avant...
Il est excellent, le meilleur de sa gamme (ça n'engage que moi).
Les effets sont superbes, la simulation accoustique est très bonne aussi...
Le son métal et autres modélisations sont tip/top !

MAIS... rien, il en jette !
Pourquoi je ne l'ai pas pris? Ah mais ça n'as rien a voir avec l'ampli malheureux ! Qu'est-ce que ces insinuation non fondées ! Que je ne vous y reprenne pas !
C'est juste que j'ai la possibilité de gagner un peu plus de thunes, donc je vais m'orienter sur un Line6 Spider II. Ca n'as rien a voir !

Mais si tu souhaite un ampli de cette gamme, avec ton budget, saute dessus (pas trop fort) et achète le sans hésiter !
Invité
Edit : double post, désolé...
mano lito
comment sont les distos par rapport au marshall mg30dfx? car j'hesite et je ne suis pas trop effet et modelisations.. J'ai acheté le zoom707II (desolé) pour debuter et pour connaitre un panache de son et d'effet mais je tourne toujours avec les 2 ou 3 meme
Donc je recherche un bon ampli avec bon son, bon grain patate tout ca... avec une chtite pedale par ci par la hé hé
et c'est ca qui me tourne + vers le marshall qui parait plus simple je dirais...
elvisnc
les premiers Cube 30 étaient vraiment bien, y'avait pas d'effets intégrés et le Hp était super classe: du coup il est souvent utilisé en studio pour les sons clairs qui ont un beau bas medium!
Les nouveaux, je pense qu'ils sont moins bien!
mais peut être très corrects pour le prix!
mano lito
mouais voila si c'est pour me retrouver avec une flopée d'effet et de modu que j'utilise pas.
Invité
Bah moii perso, je trouve les dfx en dessous de 100w vraiment bidons. Ca vaut pas un copec... enfin c'est un avis, a toi de tester pour connaitre ta préférence...
mano lito
je l'ai testé le marshall je le trouve forcement bien puisque je joue pour l'instant sur un ampli de merde ( aria ), c'est mon 1er donc j'ai pas de reference
Tu dirais quoi toi a un mec qui veut un ampli simple sans fioriture d'effet et modu..(sauf le minimum hé hé) avec une bon grain, une bonne disto en 30w?

tiens...! ca pourrais moi le gars
Invité
Bah le cube30 est franchement bon ! Les distos sont excellentes... mais essayez le, comparez le !
Moi j'avais les deux à ma disposition, l'un a coté de l'autre.
J'ai joué les même morceaux, avec les réglages adéquates, ya pas photo, le cube a gagné.
Pourtant je partais dans l'idée que la marshall l'aurait explosé d'entrée, ayant testé un marshall d'un pote (qui date (l'ampli) mais comme on dit, marshall d'avant, c'était + mieux meilleur)
cabask
mano lito a écrit :
je l'ai testé le marshall je le trouve forcement bien puisque je joue pour l'instant sur un ampli de merde ( aria ), c'est mon 1er donc j'ai pas de reference
Tu dirais quoi toi a un mec qui veut un ampli simple sans fioriture d'effet et modu..(sauf le minimum hé hé) avec une bon grain, une bonne disto en 30w?

tiens...! ca pourrais moi le gars


Prends le Cube puisqu'on te dit qu'il est très bien.

Les effets tu n'es pas obligé de les utiliser, mais ça peut toujours servir sait on jamais.
nikoguitars
museur83 a écrit :
qu'est-ce que vous pensez du roland cube 30???
j'vais encore me faire engueuler mais tant pis...on me demande mon abvis donc je le donne : c'est de la merde...en plastok....ya 100 fois mieux pour le meme prix!!!
KiCo
  • #14
  • Publié par
    KiCo
    le 12 May 04, 18:00
niko45 a écrit :
museur83 a écrit :
qu'est-ce que vous pensez du roland cube 30???
j'vais encore me faire engueuler mais tant pis...on me demande mon abvis donc je le donne : c'est de la merde...en plastok....ya 100 fois mieux pour le meme prix!!!


par exemple?
cabask
niko45 a écrit :
museur83 a écrit :
qu'est-ce que vous pensez du roland cube 30???
j'vais encore me faire engueuler mais tant pis...on me demande mon abvis donc je le donne : c'est de la merde...en plastok....ya 100 fois mieux pour le meme prix!!!


C'est n'importe quoi !

Dis moi pourquoi il est nul.

Tu l'as essayé pour dire ça ou c'est juste parce que ce n'est marqué Marshall ou Fender dessus ?

Soit dit en passant, Roland est la maison mère de Boss qui n'a plus rien à prouver quant à la qualité de ces produits.


Enfin, tu as le droit de ne pas aimer.

En ce moment sur amplification et Roland...