Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ronflette (+ souffle) tête Marshall Vintage Modern

Forum Marshall
Forums
freeman13
Je possède cette tête depuis 2 jours et je remarque sur le canal low une ronflette, pas génante car faible mais bien présente (et aussi un peu de souffle sur le canal high qui augmente avec le gain). Je suis allé dans le mag qui me l'a vendu pour tester sur leur modèles et ils font tous celà aussi..à votre avis, problème de conception de l'ampli ou est-ce que cela peut être réglé par un technicien?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
mais à ton avis, cela peut venir de la conception de l'ampli?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 14 Oct 07, 17:47
Bonjour.
Le souffle qui augmente avec le gain est un phénomène tout à fait normal rencontré chez tous les amplis à haut gain toutes marques confondues.

Le rapport signal/bruit (écart exprimé en décibels entre le bruit de fond, c'est à dire le souffle , voire les ronfflettes pour les amplis à problèmes, et le plus fort niveau que l'ampli peut sortir) est élevé pour les amplis bien nés (peu de souffle), moins élevé pour les amplis de moindre qualité ( composants).

Bien sûr, on rencontre sur le marché des amplis guitares de forts bons amplis qui soufflent beaucoup et de médiocres amplis silencieux.

Ne pas confondre qualité sonore et qualité des composants, même s'il est évident que l'on compte peu d'amplis bien fabriqués qui sonnent mal.

Pour la ronflette sur le canal low , n'y a t'il pas un micro simple bobinage dédié aux sons clairs sur ta guitare ?
freeman13
merci pour ta réponse, oui pour le souffle je sais que c'est à peu près normal bien qu'il soit présent même avec assez peu de gain (et s'amplifie naturellement ensuite), pour la ronflette sur le canal low, en revanche, cela me semble être un problème électronique, mais qui serait peut-être du à la conception de l'ampli car je l'ai entendu sur les deux modèles essayés (reverb?)
la ronflette elle est faible mais présente (mais n'est pas du tout audible lorsqu'on joue), même sans guitare branchée donc cela vient bien de l'ampli.

Je me demande juste si je peux faire marcher la garantie si l'on me rétorque que cela vient de la conception même de l'ampli et que tous ont le même "symptome"

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 14 Oct 07, 21:03
Dans l'absolu, la réponse du vendeur est pour le moins légère, un marériel acheté neuf doit fonctionner correctement , donc ton ampli doit amplifier le signal de la guitare et rien d'autre.

Si ce défaut est présent sur l'ensemble des amplis de cette gamme, celà révèle un défaut de conception.
Je ne saurai te dire si la fiabilité de l'ampli est en jeu.
Le recours au SAV est possible, bien qu'il ne s'agisse pas d'une panne.
Par exemple , un véhicule neuf présentant des vibrations parasites gênantes dans l'habitacle est toujours pris en charge par le constructeur.Il en va de son image de marque.Idem pour un ampli.
freeman13
ok merci pour ta réponse, je pense le ramener au mag cette semaine au moins pour voir ce que le SAV va diagnostiquer

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 15 Oct 07, 15:33
freeman13 a écrit :
ok merci pour ta réponse, je pense le ramener au mag cette semaine au moins pour voir ce que le SAV va diagnostiquer


Tu nous tiens au courant s'il te plait, pour savoir ce que le SAV va te dire. Merci
juanito007
la qualité des cables jack est aussi a prendre au serieux
black.angel
Ronflette du au 50 Hz qui rayonne du transfo d'alim,
ou aux condos d'alim trop juste,
ou à la self,
ou à une boucle de masse,
ou à l'alimentation de la tension de chauffe des lampes de préamp en alternatif,
ou du câblage aléatoire dans l'ampli,
ou des lampes de préamp trops sensibles (une 12AX7 LPS en V1 règle souvent ce type de problèmes s'il est lié a la tension de chauffe des filaments).

Pas mal de paramètres à gérer pour éviter cela.

Bonne chance,
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
freeman13
juanito007 a écrit :
la qualité des cables jack est aussi a prendre au serieux


cette hypothèse est à écarter car la ronflette (qui reste faible) s'entend sans aucun cable branchée

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
black.angel a écrit :
Ronflette du au 50 Hz qui rayonne du transfo d'alim,
ou aux condos d'alim trop juste,
ou à la self,
ou à une boucle de masse,
ou à l'alimentation de la tension de chauffe des lampes de préamp en alternatif,
ou du câblage aléatoire dans l'ampli,
ou des lampes de préamp trops sensibles (une 12AX7 LPS en V1 règle souvent ce type de problèmes s'il est lié a la tension de chauffe des filaments).

Pas mal de paramètres à gérer pour éviter cela.

Bonne chance,
Amicalement,
Gérard..


eh ben ca fait du boulot tout çà j'espère du coup qu'on va pas me répondre que ce genre de souci rentre pas dans la garantie (genre problème de conception à la base, qui plus est, vu que la ronflette en elle-même n'est pas énorme)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
bon ben voilà je l'ai ramené au magasin et elle part au SAV cette semaine...
pendant qu'on faisait l'essai avec le vendeur, une personne m'a prétendu qu'une légère ronflette est normale sur tous les amplis, moi ca ne me parait pas normal, même un très léger ronflement...donc à suivre

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
janpol
J'ai la chance d'avoir 4 amplis. Aucun ne ronfle.
Moi , quand je dors, parfois oui. J'avoue ne pas être encore passé au SAV : en fait , je ne suis plus sous garantie.
janpol a écrit :
J'ai la chance d'avoir 4 amplis. Aucun ne ronfle.


Ca vient peut-etre de sa gratte aussi ? une strat fera surement un peu plus de bruit qu'une les paul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...