Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples Randall RG50TC

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Je viens de rentrer chez moi et je vois quoi: un sample en son clean avec reverb!!!
Merci infiniment.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
En plus du Metallica et Master merci encore t'es un champion.
It's better to burn out than to fade away...
Shaun
  • #17
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Nov 05, 08:49
metallik3 a écrit :
bizarrement j'aurais tendance à dire que Pantera c'est pas vraiment de la grosse disto.
c'est une sonorité assez fluette



Bah on est vraiment pas du même avis alors....je trouve le son Dimebag sorti sur ces amplis transistors vraiment tranchant, d'une précision extrême ( combinée avec la précision du guitariste ) , très "rentre-dedans" avec un grain très serré, et beaucoup de gain...avec la disto du RG50TC tu ne peux pas avoir ça, ça sonne Métal ok, mais Old School alors ( je n'ai rien contre, j'en joue énormement ) .

Mais bon les gouts et les couleurs
cherlen
Peut être pourrais tu pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, le gain à donf, en jouant vraiment le bourrin dans ton attaque, et avec un riff bien méchant (genre l'intro de master), et sans autre matériel que gratte + ampli
J'ai l'impression qu'il lui manque un peu de pêche... j'aimerai que ça vienne de toi (désolé ) plutôt que de l'ampli, que je compte acheter dans quelques temps.
metallik3
Shaun a écrit :
metallik3 a écrit :
bizarrement j'aurais tendance à dire que Pantera c'est pas vraiment de la grosse disto.
c'est une sonorité assez fluette



Bah on est vraiment pas du même avis alors....je trouve le son Dimebag sorti sur ces amplis transistors vraiment tranchant, d'une précision extrême ( combinée avec la précision du guitariste ) , très "rentre-dedans" avec un grain très serré, et beaucoup de gain...avec la disto du RG50TC tu ne peux pas avoir ça, ça sonne Métal ok, mais Old School alors ( je n'ai rien contre, j'en joue énormement ) .

Mais bon les gouts et les couleurs


Je dirais pas que le son est typé old school mais assez gras. En tout cas c'est surtout qu'il l'est beaucoup plus que le son de Darell

Perso je préfère le gras que le très précis ... gout et couleur, et ca ne se discute pas malheuresement...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
cherlen a écrit :
Peut être pourrais tu pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, le gain à donf, en jouant vraiment le bourrin dans ton attaque, et avec un riff bien méchant (genre l'intro de master), et sans autre matériel que gratte + ampli
J'ai l'impression qu'il lui manque un peu de pêche... j'aimerai que ça vienne de toi (désolé ) plutôt que de l'ampli, que je compte acheter dans quelques temps.


Ba en fait j'ai fais ces samples pour montrer que le RG50TC pouvait sonner relativement moderne. Mais sans compresseur ou EQ active, on est assez limité ! On a une disto pleine de medium donc assez adaptée au Heavy 80's (en gros on a un son du genre Van Halen).

Je peux toujours faire quelques samples ce soir pour faire partager
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lys
    le 08 Nov 05, 14:55
Ouais lorsque je veux optimiser le son du RG50 dans un registre métal, je branche un equalizer ( MXR 10 bandes) dans la boucle d'effets, c'est souverain comme remède, la disto naturelle est certes propre, mais il lui manque clairement le côté "défouraille"...
fastlevrai
Metalik 3, tu connais Yousendit? C'est plus efficace comme site, largement d'ailleurs,

Si tu veux plus d'explications, p'ème moi

A+
metallik3
fastlevrai a écrit :
Metalik 3, tu connais Yousendit? C'est plus efficace comme site, largement d'ailleurs,

Si tu veux plus d'explications, p'ème moi

A+


en fait j'ai cherché comme un con et j'ai pas retrouvé celui que je voulais et tu viens de me le donner

merci
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
non désolé pas de samples et pas possible d'en faire mais je trouve vraiment qu'il devient démentiel avec une tung sol. Je pensai au début me prendre des jj aussi pour un peu voir les possibilités mais comme il y avait rupture de stock j'ai mis que la tung sol. Vraiment je suis époustoufflé, le gain a une course bien plus linéaire (avec le potard), quand on va jusqu'au bout ca monte jusqu'au bout, le grain est plus serré et plus... comment dire? lissé aussi peut-être, ce que j'apprécie perso, surtout sur cet ampli qui est quand meme bien crrr crrr (attention je ne critique pas, j'en suis plus que satisfait du randall!!!)
Bref pour quelques euros ... Après c'est peut-être un leurre perso, peut etre avais-je une v1 EH un peu foireuse ou que mon oreille défaille...
metallik3
nihilumbellus a écrit :
non désolé pas de samples et pas possible d'en faire mais je trouve vraiment qu'il devient démentiel avec une tung sol. Je pensai au début me prendre des jj aussi pour un peu voir les possibilités mais comme il y avait rupture de stock j'ai mis que la tung sol. Vraiment je suis époustoufflé, le gain a une course bien plus linéaire (avec le potard), quand on va jusqu'au bout ca monte jusqu'au bout, le grain est plus serré et plus... comment dire? lissé aussi peut-être, ce que j'apprécie perso, surtout sur cet ampli qui est quand meme bien crrr crrr (attention je ne critique pas, j'en suis plus que satisfait du randall!!!)
Bref pour quelques euros ... Après c'est peut-être un leurre perso, peut etre avais-je une v1 EH un peu foireuse ou que mon oreille défaille...


et l'EQ active dans la boucle, t'as essayé ?

Tu dis qu'une Tung Sol donne un grain plus serré et lissé ? Ca peut etre interressant
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
Niveau equalisation dans la boucle ca ne me tente pas tant que ca, j'ai vraiment trouvé mon équalisation parfaite avec les trois potards dispos (bass à fond, medium à 6 et aigus idem), mais pourquoi pas plus tard quand j'aurais un peu plus de sous...

Pour la tung sol, ouai c'est ce que j'ai remarqué, mais comme je l'ai dis cela n'engage que moi... Je trouve aussi que la course du gain s'en trouve changée... En tous cas l'essai ne coute pas trop cher et vaut vraiment le coup!
metallik3
nihilumbellus a écrit :
Niveau equalisation dans la boucle ca ne me tente pas tant que ca, j'ai vraiment trouvé mon équalisation parfaite avec les trois potards dispos (bass à fond, medium à 6 et aigus idem), mais pourquoi pas plus tard quand j'aurais un peu plus de sous...

Pour la tung sol, ouai c'est ce que j'ai remarqué, mais comme je l'ai dis cela n'engage que moi... Je trouve aussi que la course du gain s'en trouve changée... En tous cas l'essai ne coute pas trop cher et vaut vraiment le coup!


y'a quoi à faire exactement parce que ca peut tjrs etre sympa à tester !
juste changer la V1 ? pas de réglage particulier à y faire ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
Ben non pas de réglage particulier...
Par contre niveau equal mes micros gratte sont assez mal équilibrés, en position HH c'est pas mal mais ca sonne bien mieux en chevalet seul, plus comme j'aime, et donc l'équal se fait en fonction... Perso je trouve que le randall donne toute sa capacité avec des middle assez présents et en position rouge (fait un test avec bass et treble à fond et middle à 6).

Enfin je pense que tous les fans de sepultura avec gros son devraient rester avec les EH (qui sont, il faut l'avouer fabuleuses) mais avec une tung sol on a un son plus moderne, serré, genre dark funeral et black moderne je trouve (ou meme gorelord). Bon en meme temps je dis ca parce que je suis fan de black mais je pense que pas mal de groupes neo doivent avoir un son assez similaire...

Enfin je le répette, un ampli quand meme fantastique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...