Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples Randall RG50TC

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
yep ces samples m'interesseraient bien aussi

je peux te les héberger également
Damarus was here®
secret face
euh...
c' est quoi une Tung Sol en V1 ?
et un EH ?

(oui je sais ca date )
alfaimola
Comme j'en entend beaucoup de bien, je serais plutot interesse par cet ampli...
La seule crainte que j'ai se situe au niveau du canal clean. Est-il de qualite?
Comme je branche un multi-effets, le canal sature sera secondaire (juste quand je bypasserai pour donner la chance a la disto Randall non comprise dans le multi-effets...).
En clair, si je puis dire, le canal clean est il suffisament "neutre" et "soyeux" pour permettre de bonnes simulations de Rectifier, JCM800, Fender, etc.

Pour info, le multi est un Digitech GNX-3...et oui je ne suis pas Cresus comme dirait l'autre
lokrian
alfaimola a écrit :
Comme j'en entend beaucoup de bien, je serais plutot interesse par cet ampli...
La seule crainte que j'ai se situe au niveau du canal clean. Est-il de qualite?
Comme je branche un multi-effets, le canal sature sera secondaire (juste quand je bypasserai pour donner la chance a la disto Randall non comprise dans le multi-effets...).
En clair, si je puis dire, le canal clean est il suffisament "neutre" et "soyeux" pour permettre de bonnes simulations de Rectifier, JCM800, Fender, etc.

Pour info, le multi est un Digitech GNX-3...et oui je ne suis pas Cresus comme dirait l'autre


moi je branche un RPX400 dans le retour d'effet, je peux te dire que le son qui en sort est bluffant
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
alfaimola
Vous me donnez envie...

@lokrian: en le branchant sur la boucle d'effet, tu "n'annules" pas la coloration de l'ampli (un peu comme si tu branchais un casque dans le multi-effets)? Ce dernier ne servirait qu'a faire office d'haut-parleur?
Dans ce cas, existe-il une difference probante entre un ampli transistor et a lampes?
D'avance merci!
HellJordison
alfaimola a écrit :
Vous me donnez envie...

@lokrian: en le branchant sur la boucle d'effet, tu "n'annules" pas la coloration de l'ampli (un peu comme si tu branchais un casque dans le multi-effets)? Ce dernier ne servirait qu'a faire office d'haut-parleur?
Dans ce cas, existe-il une difference probante entre un ampli transistor et a lampes?
D'avance merci!


d'après ce que j'ai compris, le son qui sort d'un ampli à lampes est plus chaud, et moins synthétique qu'un ampli transistors, mais bon comme ce Randall sera sans doutes mon premier amplis à lampes, je peux pas vraiment dire
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Kenshin.
alfaimola a écrit :
Vous me donnez envie...

@lokrian: en le branchant sur la boucle d'effet, tu "n'annules" pas la coloration de l'ampli (un peu comme si tu branchais un casque dans le multi-effets)? Ce dernier ne servirait qu'a faire office d'haut-parleur?
Dans ce cas, existe-il une difference probante entre un ampli transistor et a lampes?
D'avance merci!


y a 2 etages d'amplification. En branchant dans la boucle tu es entre le préampli (saturation pour faire court) et l'ampli de puissance.

Tu peux donc utilisé la coloration d'un préampli simulé + la coloration de l'ampli de puissance du Randall. Je ne connais pas les resultats mais l'etage de puissance n'est pas neutre.
alfaimola
Oki doki c'est plus clair!
Mais derniere chose, est-il plus approprie de brancher un multi-effets en boucle d'effet ou bien directement sur la face avant de l'ampli?
Car si je ne m'abuse les effets "temporels" (chorus, delay, phaser, flanger,etc.) sont plus recommendes dans la boucle alors que les distos se mettent plus volontiers entre le combo et la guitare...
Quid du multi-effets qui mele les genres...?
Vinntroll
alfaimola a écrit :
Oki doki c'est plus clair!
Mais derniere chose, est-il plus approprie de brancher un multi-effets en boucle d'effet ou bien directement sur la face avant de l'ampli?
Car si je ne m'abuse les effets "temporels" (chorus, delay, phaser, flanger,etc.) sont plus recommendes dans la boucle alors que les distos se mettent plus volontiers entre le combo et la guitare...
Quid du multi-effets qui mele les genres...?


Le but de ce genre d'ampli est justement d'utiliser la disto du préamp, l'intérêt de celle du multi s'il en a une est limité à mon avis.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
metallik3
smoke2joints a écrit :
Euh... et toujours pas moyen de reecouter les samples ?

si donne moi ton adresse mail par mp et je t'envoie quelques samples que j'ai fait
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ribal
  • #75
  • Publié par
    Ribal
    le 30 Apr 06, 10:58
tule vend combien ?

Sinon Metallik3 jte file mon mail par MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...