Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schémas VHT

Forum VHT
Forum
Le_mérou
Salut,
est-il possible de trouver les schémas des VHT?

J'ai un 2/90/2 et un gp3 et on m'a passé un autre gp3 qui a un problème de gain en canal lead. Le son est le même que sur le mien mais avec moins de volume. Il n'est plus sous garantie et j'ai besoin du schéma pour localiser la panne.
D'autres marques comme Peavy, Fender etc. fournissent les shémas, est-ce possible de trouver ceux de VHT?
black.angel
manulonch a écrit :
Et ben non.... il donnent rien.


J'ai meme vue des amplis avec des valeurs effacés sur le condo pour eviter la copie

Custom Audio le faisait a une époque.

Peut etre que je vais couler du goudron dans les amplis NOS pour éviter la copie, qu'en pense tu Manu

Et pour repondre a la question, VHT n'est pas du genre a diffuser sur le Net le schemat de ces amplis.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
C'est super pour les modifs ou reparation
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Le_mérou
Comme si c'était des gars incapables de relever la valeur d'un composant qui s'amusaient à copier un ampli Ahlala
N'empêche qu'il n'y a que là qu'on ne peut pas obtenir les Schémas, en télé, hifi etc. c'est une question de qualité dans le temps de fournir ce qu'il faut pour qu'il puisse être entretenu.
Je commence à comprendre pourquoi il y a des "réparateurs agréés".
microwAves
oui mais par exemple, marshall, t'as pas besoin d'etre agréé pour avoir les plans, y sont dispo sur le net nan?



Mw
Le_mérou
Peavy vend ses schémas. C'est un peu nul la démarche de les vendre mais c'est un début.
Sinon Fender vend aussi des plans, Floyd Rose les donne sur le web etc. etc.
Dommage que ce soient les plus chers qui n'aient aucun suivi de leur matos passé un an.
Je vais encore plus galérer à le réparer qu'un 5150, c'est le monde à l'envers.

C'est dommage le son est excellent chez VHT j'en suis très content mais on découvre malheureusement que ca n'est pas pro jusqu'au bout avec des détails comme cette petite guéguerre ridicule de la peur de la copie (entre nous dans mon 2/90/2 y a trois composants, si je veux le copier c'est pas ça qui m'arrêtera alors que les constructeurs tv ca fonctionnerait mais ils donnent leurs schémas, eux), le Bypass qui est pourri pourri, inutilisable pour tout dire (identique sur les deux modèles que j'ai entre les mains, donc pas un défaut de mon préamp) et encore une fois sans le schéma je vais en chier pour améliorer leur boulette...
microwAves
bah je vien a l'instant de tombé sur le schema de la 1974x(je l ai pas encore epluché pour voir si il etait different de l'original)...


par contre impossible de trouvé celui de la 2061x... ca m'enerve un peu je dois avoué... j'ai trouvé les schema des 3 marshall 20x de 1973, amis celui la niet....



Mw
manulonch
Bah ouais... mais bon c'est comme ca...

Quand je commencerai à proposer mes amplis se sera la meme chose... Avec une garantie de X années à condition que l'ampli n'ait pas été ouvert par qq d'autre que moi. Si tel est le cas byebye garantie.

C'est logique somme toute, protectionisme.
nico MG
j'avais demandé à Engl le schéma du 530, ils me l'ont envoyé par pdf 2 jours apres ... mais le schema etait bourré d'erreurs : composants manquants, valeurs de composants foireuses etc ;
dafonkybwoy
moi ça me choque pas, au contraire, je trouve ça normal de protéger sa propriété, son savoir faire ou son secret de fabrication!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...