Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son métal avec microcube?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loic_1715
Oui mais le plus important pour l'instant, c'est de réussir à jouer tout court
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 07, 23:33
Gravestone a écrit :
Gam laisse entendre qu'on ne peut pas avoir un son metal avec un petit ampli, je suis pas d'accord!


Tu vois beaucoup de groupes de metal jouer sur un ampli liliputien ? Fait moi signe quand tu en vois un.

Désolé, mais la gamelle et la caisse, joue grandement sur l'amplitude et la saturation. N'espère pas avoir des palm mute de la mort qui arrache le slip avec un MicroCube. Ca devient très vite une bouillie indigeste et criarde.

Pour la pédale, j'ai osé essayer ma DM4. Quel massacre, horrible, un truc inaudible et criard à souhait. Bref, méfiance avec les pédales sur un ampli bas de gamme et qui plus est à modélisation.

Mais bon tout ceci n'empêche personne d'essayer
Comme on dit, peu importe le flacon...
skysurf51
Gam a écrit :
Gravestone a écrit :
Gam laisse entendre qu'on ne peut pas avoir un son metal avec un petit ampli, je suis pas d'accord!


Tu vois beaucoup de groupes de metal jouer sur un ampli liliputien ? Fait moi signe quand tu en vois un.

Désolé, mais la gamelle et la caisse, joue grandement sur l'amplitude et la saturation. N'espère pas avoir des palm mute de la mort qui arrache le slip avec un MicroCube. Ca devient très vite une bouillie indigeste et criarde.

Pour la pédale, j'ai osé essayer ma DM4. Quel massacre, horrible, un truc inaudible et criard à souhait. Bref, méfiance avec les pédales sur un ampli bas de gamme et qui plus est à modélisation.

Mais bon tout ceci n'empêche personne d'essayer
Comme on dit, peu importe le flacon...


Le gars il a pas dit qu'il voulait un son fort pour jouer en groupe, il a dit qu'il voulait un son metal. Tu as l'air de confondre metal et volume sonore.
Moi, j'ai un son metal sur mes haut-parleurs de hp. Incroyable, non?

Il paraitrait meme que certains guitaristes de metal bien gras jouent sur pod chez eux pour s'entrainer. Mais chut, faut pas le dire sinon ca va facher les possesseurs de triple rectifier qui jouent en appartement.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 02 Apr 07, 00:10
skysurf51 a écrit :
[
Le gars il a pas dit qu'il voulait un son fort pour jouer en groupe, il a dit qu'il voulait un son metal. Tu as l'air de confondre metal et volume sonore.
Moi, j'ai un son metal sur mes haut-parleurs de hp. Incroyable, non?

Il paraitrait meme que certains guitaristes de metal bien gras jouent sur pod chez eux pour s'entrainer. Mais chut, faut pas le dire sinon ca va facher les possesseurs de triple rectifier qui jouent en appartement.


Je parle pas de volume sonore. Les 2 watts du MicroCube sont énormes, en appart, il a de quoi entretenir la mauvaise entente entre voisin et rameuter les flics.
Disons que le Micro, n'a pas assez de médium et de basse, pour que ça puisse ressembler à quelque chose. Bref, c'est une question de coffre et de présence et non de volume.

S'entrainer, tu rigole ? Tout le monde le sait que le Pod est pratiquement dans tout les studios du monde. Bien utilisé, c'est un très bel engin.
D'ailleurs, je compte bien m'en prendre un pour jouer au casque le matin et tard le soir. Mais j'hésite avec le Zoom, il a une boite à rythme des plus pratique.
skysurf51
Tu auras de la bouillie sonore si tu comptes jouer fort, mais j'imagine que le gars n'a pas l'intention de jouer en groupe avec son microcube.

Je le repete, il est carrement possible d'avoir un son metal (a faible volume, bien sur) avec le microcube.

Allez hop, un petit lien youtube.



Je precise que le son n'est pas direct, mais enregistre avec un micro devant l'ampli.
Jetez un coup d'oeil au test 1, un peu moins metal, mais ca vaut le coup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...