Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tduke a écrit :
on dirait des jouets ces guitares supro... (sans préjuger leurs qualités sonores !)


Bien sûr, ça fait partie de leur charme! Honnêtement, je les trouve un peu trop chères, mais pour peu qu'on aime ce style, elles sont terriblement attachantes (et ce qui ne gâte rien, le micro est une tuerie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :


Tiens, si dans un moment de folie tu avais le temps de faire une petite vidéo de la drive...



Monsieur est exaucé




Ta pièce guitare, c'est un vrai musée !!!

Si tu vends ta Drive, je serais sûrement preneur...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Olric
Je suis bien tenté par la tête Statesman je dois dire, l'aspect deux canaux bien différents est très intéressant.
L'utilisation principale étant du funk old school, j'utilise en amont un clone de JanRay et une pédale dumble-like pour le lead.

En cab et HP, vous recommanderiez quoi ?
Fermé, ouvert ?
HP de 10 ou de 12 ?
1 ou 2 ?

Sachant que j'ai déjà un cab en 1x12 oversized , ouvert (type Dumble) avec un Celestion G12-65, et un cab 2x10 avec des WGS ET10.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
Je suis bien tenté par la tête Statesman je dois dire, l'aspect deux canaux bien différents est très intéressant.
L'utilisation principale étant du funk old school, j'utilise en amont un clone de JanRay et une pédale dumble-like pour le lead.

En cab et HP, vous recommanderiez quoi ?
Fermé, ouvert ?
HP de 10 ou de 12 ?
1 ou 2 ?

Sachant que j'ai déjà un cab en 1x12 oversized , ouvert (type Dumble) avec un Celestion G12-65, et un cab 2x10 avec des WGS ET10.


Je ne connais pas les WGS mais ton 1x12 oversized G12-65 devrait tout à fait convenir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kilroy
Je découvre les amplis Supro et je suis tenté par le Supro 1610RT Comet à la place d'un Fender Princeton Reverb 65 Reissue.

Ce serait pour du blues dans un pièce de mon appartement aménagée en home-studio.

Le clean est dans le style du PRRI 65 ?

Je pense rester sur un son clair et dynamique et lui adjoindre quelques bonnes pédales dont la Supro Drive et certaines Anasounds...

Le Supro 1605R Reverb est tentant aussi, mais un HP de 8' à voir pour mon usage... A voir

Merci si quelqu'un à un retour sur le 1610RT Comet

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Le_reskapé
je n'ai pas testé le comet, mais pour avoir comparé le dual tone au princeton, le supro sonne plus sombre, beaucoup moins clair, brillant et claquant que le fender. la sonorité n'a rien a voir, on est sur quelques chose de beaucoup plus organique, chaleureux et epais sur le dual, meme si le clean est tout de meme très agreable. ce n'est pas comparable a un fender. après le comet ne sonne peut etre pas du tout pareil...
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
je n'ai pas testé le comet, mais pour avoir comparé le dual tone au princeton, le supro sonne plus sombre, beaucoup moins clair, brillant et claquant que le fender. la sonorité n'a rien a voir, on est sur quelques chose de beaucoup plus organique, chaleureux et epais sur le dual, meme si le clean est tout de meme très agreable. ce n'est pas comparable a un fender. après le comet ne sonne peut etre pas du tout pareil...


Pas pareil sans doute, mais il y'a une communauté d'esprit entre la plupart des Supro. Il est illusoire d'espérer le clean Princeton (très ciselé dans les aigues, et TRES creusé) avec un Supro qui est un tout différent bestiau - tout aussi attachant à mon goût (je précise que j'ai un Princeton reverb silverface) mais effectivement plus sombre (ceci dit, ne pas hésiter à y aller avec la tonalité) et plus riche en mids.

Pour du blues, je dirais que le Supro me paraît nettement plus approprié (après, faut voir quel blues, c'est un terme tellement générique, pour certains c'est exclusivement SRV avec une TS ).

Après, pour moi, le point fort des Supro, c'est leur crunch et leur saturation, alors en acheter un uniquement pour jouer clean, c'est utiliser 10% des capacités de l'ampli. Par ailleurs, je suis très mitigé à l'idée évoquée plus haut d'utiliser la pédale Drive Supro sur un ampli Supro - elle est justement destinée à émuler un ampli Supro, ça fait double emploi et cumuler deux fois le même registre est rarement une bonne idée (par exemple utiliser une Marshall Guvnor sur un ampli Marshall).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :


Tiens, si dans un moment de folie tu avais le temps de faire une petite vidéo de la drive...



Monsieur est exaucé



Haha le riff de Bryan Adams
nberf
Quelqu’un sait quand le 1605 Reverb sera dispo?
Le 1606 est annoncé en cours de reapro chez Thomann mais rien pour le 1605R...
Doc Loco
J'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai pu explorer deux aspects de la Statesman que je n'avais pas encore creusé:
- le mode Class AB : c'est la vidéo publiée juste au-dessus qui m'y a fait penser; jusqu'ici j'étais surtout resté sur le mode Class A, probablement parce que c'est le plus typiquement Supro; mais après avoir noté que le démonstrateur ci-dessus faisait quasi toute sa démo en Class AB (sauf à la fin), et vu que j'aime beaucoup ce qu'il en sort, j'ai creusé. Et bien, ça vaut vraiment le coup, le son devient plus défini (c'est un mieux pour les amateurs de sons avec moins de "sag", un peu plus droits, avec des basses mieux définies - c'est nettement moins vintage/garage, ce que déploreront d'autres ... mais avoir les deux à disposition, c'est top moumoute!)

- l'utilisation avec des effets, en particulier dans la boucle. D'emblée, clairement, cette boucle (à lampe) est excellente et prend super bien les effets (je rappelle par ailleurs qu'elle a un niveau d'entrée et de sortie réglables) - toutes les modulations, reverbs, delays se marient à merveille avec l'ampli, je ne pouvais plus m'arrêter . Et comme j'étais resté en mode Class AB, ça m'a permis de remarquer que la Statesman prend peut-être ENCORE mieux les effets en façade dans ce mode (alors qu'en Class A, c'était déjà génial): les fuzz, booster et overdrive sont à la fête.

C'est de loin mon ampli le plus polyvalent, ET avec du caractère (DES caractères devrais-je dire vu les différences notables des deux canaux et des deux modes). Une totale réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
Tiens tiens tiens... Il est temps que je poses une question parce que... Ben j'ai jamais creuser le truc...

Ca veut dire quoi Class A ou Class AB ? ...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
oldamp
Sitael a écrit :
Tiens tiens tiens... Il est temps que je poses une question parce que... Ben j'ai jamais creuser le truc...

Ca veut dire quoi Class A ou Class AB ? ...



Je sais que Google ne paye pas ses impôts, mais on peut tout de même l'utiliser
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nique
Doc Loco
Rival Sons en studio:

Rival Sons


Guitarist Scott Holiday says: "Used the Statesman all day... Sounded glorious, man! The Black Magick sounds KILLER too! Seriously---the amps sounded tremendous and are in stellar company... Really amazing, dude... You could trip and fall on the best tone you've ever heard in your life in this studio."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...