Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Laboga Alligator [ videos et samples ]

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Mon luthier Thibaut Lecherf est revendeur pour Reims. J'ai essayé ça en traînant chez lui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
SUper . Merci beaucoup pour ce test .
J'aime beacoup le son de cet ampli perso . Je me demandais , tu l'as payé combien et où ?
En tout cas très joli jeu de gratte . Un jour, j'espere jouer comme ca .
Peut etre peux tu me conseiller . Je cherche des morceaux qui pourrait me faire bosser mon jeu de shred progressivement . Merci d'avance .
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
Mon luthier Thibaut Lecherf est revendeur pour Reims. J'ai essayé ça en traînant chez lui.


Alors tes impressions ?

Citation:
SUper . Merci beaucoup pour ce test .
J'aime beacoup le son de cet ampli perso . Je me demandais , tu l'as payé combien et où ?
En tout cas très joli jeu de gratte . Un jour, j'espere jouer comme ca .
Peut etre peux tu me conseiller . Je cherche des morceaux qui pourrait me faire bosser mon jeu de shred progressivement . Merci d'avance




J' ai un deal avec Laboga , je l' ai payé mais avec une remise , auprés de l' importateur Français de la marque , ou tu trouvera tous les prix selon les modeles , de memoire ça debute 989 euros pour la tete seule a 1400 euros pour le combo tout options ( modele au dessus du miens )

www.my-music.fr

Pour les exercices de velocitée a la gratte , moi j' ai tout bossé a partir des vidéos REH , a l' epoque c' etaient de vrais sesames , y' avais pas internet et youtube comme maintenant . Mes videos les plus utiles ont été celles de Shawn Lane et surtout celle de Brett Garsed , ce dernier a d' ailleurs sorti un DVD pedago + live super bien foutu recemment que je te conseille vivement , c' est tres orienté legato et slide mais c' est toujours musical et jamais demonstratif

Des details et des extraits ici : www.brettgarsed.com

En bonne videos il y a aussi celle de Petrucci , qui est assez ancienne maintenant mais tres progressive ( forcement ) et aborde tous les aspects du jeu ( son , legato , sweep , tapping un peu moins , aller retour beaucoup ) , on peut la debuter sans etre un monstre et arriver a des trucs tres compliqués

Voila
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mon luthier Thibaut Lecherf est revendeur pour Reims. J'ai essayé ça en traînant chez lui.


Alors tes impressions ?


Franchement c'est pas trop ma came. Le clean est effectivement meilleur que sur tes premiers samples, beaucoup plus proche des seconds. Il m'a beaucoup fait penser à celui du Brunetti. Clean limpide ou clean poussé qui tord un peu à l'attaque, mais manque un poil de personnalité. D'un autre côté du coup c'est une super base pour travailler avec des effets de modulation notamment, ou attaquer avec des OD légers.
Le lead est à mon goût un peu trop poussif. Assez chaleureux par contre mais effectivement on manque de repères pour le décrire. C'est pas du fender, du mesa, du marshall c'est... autre chose. C'est peut être ce qui m'énerve aussi, de ne pas pouvoir le ranger dans une catégorie.
L'ampli quoiqu'il en soit est d'excellente facture, il respire la qualité de fabrication mais il lui manque une personnalité affirmée et un rappel des standards qui ont formaté mes (nos?) oreilles. Et dans cette gamme de prix, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas mieux. M'est avis qu'avec une paire de pédales on peut en faire une bête de course, mais "straight in the amp", il est un peu sec.
Ceci dit c'est pas le premier ampli que je vois qui mérite des pédales, et plus ça va et plus je suis convaincu que tous les amplis nécessitent d'être retravaillés avec de bonnes pédales derrière.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Ca y est!!! Je l'ai enfin tester dans mon magasin de Zic à Limoges.



Version tête 5200 "twin" sur un baffle 4x12 Peavey!!!
Et là... MEGA GROSSE CLAQUE
Essai effectué à l'aide d'une Schecter C-1, une PRS custom 22 et une Fender Stratocaster US standart (oui, la flemme d'amener mes grattes...)
La disto est monstrueuse! Entre un gros riff à la Metallica et des accords puissants à la ACDC, j'ai laissé échapper une larme de bohneur!
Je baisse un peu le drive, et la j'ai un crunch assez sympathique, du coup je laisse échappé un petit Gary Moore, et quelques impros blues...
La tête posséde donc 2 canaux clean/disto ainsi que 2 gain, le tout switchable via un pédalier très simple à 2 potards... nickel!
Au niveau du clean, et bien je le trouve très chaleureux très loin du clean fender, tant mieux, je ne suis pas fan! Je trouve qu'il se rapproche plutôt de mon classic 30...
Pour finir, je n'ai pas encore trouver l'intérêt des potards "eq mod", a part de mettre l'equaliser à zéro... bon je n'ai pas chercher plus loin!
Voilà donc mon futur achat, avec impatience!!!
Invité
Bon c'est tout ce que l'on raconte sur le nouveau Laboga!!!
Au fait Don Guillermo, après toutes ces semaines, qu'est-ce que tu as à dire dessus?
A+
Grouic
J'ai testé l'Alligator hier, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Le son clair notamment, avec une jolie reverb. Par contre la disto est bien mais ne m'a pas épaté plus que ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ChrisX
Très bon ampli ça ! Je l'ai testé chez G'n'Ko à Rennes (un petit peut de pub pour les amis). Je dois dire que j'ai vraiment aimé. J'avais par contre été déçu par la Mr Hector....

avec le Alligator on a une vraie versatilité c'est appréciable ! et en plus comme le disait le créateur de ce topic il possède pas mal de gain ! Certes pas assez pour faire du gros metal qui tache mais c'est déjà du gros son !

je n'en dis pas plus, le test résume tout ce que j'en pense (sauf pour le clean que j'ai trouvé vraiment pas mal neutre)
Don Guillermo
Les retours de ceux qui ont pu tester la serie sont vraiment tres positifs en tout cas

On a affaire a une bete tres versatile et tout terrain , vraiment tres pratique a l' usage et attachante
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ChrisX
t'as oublié de dire qu'elle est belle ! (même si c'est une affaire de gouts...)
LORD RIFF


Me vlà interesser par la bestiolle, du coup...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Don Guillermo a écrit :
Les retours de ceux qui ont pu tester la serie sont vraiment tres positifs en tout cas

On a affaire a une bete tres versatile et tout terrain , vraiment tres pratique a l' usage et attachante


Salut (j'vais encore te faire ch***! )
Que penses tu de l'alligator pour faire du death/metal (cannibal corpse, deicide...) en rajoutant booster/disto évidemment!
Don Guillermo
Tu ne m' embete pas , je suis là pour ça

La reponse est oui ! je mets un BB preamp personnellement pour rajouter un poil de gain et ça marche tres bien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
AHHH....BB preamp...GUT !
Don Guillermo
Une petite video avec une guitare en single coil , des Seymour Duncan pour etre preçis , tout est joué en micro neck et je passe de clean a crunch et soft lead au fur et a mesure

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
me dis pas que t'as une wasburn batten ...??? tu vas t'arreter un jour oui ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...