Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Laboga Alligator [ videos et samples ]

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
me dis pas que t'as une wasburn batten ...??? tu vas t'arreter un jour oui ?
Don Guillermo
C' est pas ma faute M' sieur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Don Guillermo a écrit :
Une petite video avec une guitare en single coil , des Seymour Duncan pour etre preçis , tout est joué en micro neck et je passe de clean a crunch et soft lead au fur et a mesure



Vraiment sympatoche ce p'tit son!
Vivement ma Alligator!
Don Guillermo
Tu la reçois quand ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Je redecouvre mon combo avec la Washburn et ses micros simples Seymour , et là le clean prends toute son ampleur car meme si la position de split de la Musicman est bien foutue , ça ne remplaçe pas un vrai micro simple

En crunch c' est carrement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Don Guillermo a écrit :
Tu la reçois quand ?


Héhé... Quand le budget sera bouclé!
Je pensais l'utiliser dans mon nouveau groupe, mais on s'est rabattu sur du Peavey, donc!
Mais bon, elle sera mienne, car j'en ai besoin pour mon projet perso, et pour le prix, j'aurais tord de me priver d'une si bonne qualité de son!
A chaque fois que je vais au magasin, je joue dessus... et je m'extase!
[MODE "raconte sa life" OFF]
A+
Très bon test.
Par les temps qui courent on a le choix entre des magasins qui n'ont que des amplis bidons en stock (et de toute manière l'impossibilité d'essayer vraiment), et des samples sur le net inaudibles ou alors bidouillés, flatteurs, et on ne sait pas vraiment ce qu'on écoute.
Là c'est précis, honnête et ça donne une très bonne idée pour celui qui ne peut pas essayer.
J'ai eu la chance de pouvoir tester une tête alligator et une Mr Hector cette semaine, et bien, autant l'alligator m'a plu (pourtant je cherchais un gros son), autant la Mr Hector m'a semblé fade et sur-estimée (pourtant sur son 4x12)
Don Guillermo
Merci les gars , c' etait le but , etre le plus honnête possible et ne pas " vendre " pour vendre

Bientot en ligne une nouvelle video du Laboga Alligator en tres bonne compagnie , en showcase live ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
il réagit comment aux pédales de boost/overdrive ? je l'avais testé et meme pour du bon gros metal c'est de la bonne , un son très propre , bien agréable a jouer , bonne sensation de jeu , et en plus un grain vraiment très sympa , j'avais été conquis ...

manque un poil de gain peut-être mais avec une overdrive ? et une eq dans la boucle ? et un accordage bien grave ? ca doit sonner très gros son & cie je crois ...

le grain est bien profond , ca donne une impression de gros son avec 2x rien de gain , j'aime ca ! et je me répète , mais c'est bien précis sans sonner trop sec ... un petit peut neutre peut etre? pas tant que ca encore ... hifi ouais , mais ca a de la personnalité ...

en comparaison avec la studio reverb cette tête sonne comment ? et comparo a la mr hector ?
ChrisX
J'ai trouvé la Mr Hector beaucoup plus grasse et manquant cruellement de profondeur dans les graves. J'aime PAS la
Mr Hector ! :p
rahan95
Bonjour,

Quelques petites questions sur le son lead car cet ampli dans sa version tête me fait de l'oeil de part ses caractéristiques mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en vrai.

A la base, je suis plutôt fan du son Marshall car je joue surtout du classic rock style Lynyrd Skynyrd et beaucoup de Guns 'n Roses. Je joue principalement avec une LP standard et une Strat pour les reprises qui l'exigent.

Je me demande si le canal lead peut correspondre à mon registre ou s'il sonnera de toute façon trop moderne, trop propre et qu'il vaut mieux que je passe mon chemin ?

Merci d'avance pour votre avis !
rahan95
Bon ben je me réponds tout seul après avoir essayé ce soir le combo 2X12. clairement, ce n'est pas pour moi.

C'est trop chirugical pour moi. LP, micro manch, tonalité du micro à 5, je n'arrive pas à retrouver ce son fluté que j'aime tant, il y a toujours une pointe trop moderne, trop précise, je ne sais pas comment la qualifier.
Don Guillermo
Effectivement , c' est un reproche qu' on peut faire a l' Alligator , c' est tres pro et tres polyvalent , mais du coup on perd sans doute un peu de caractere

Il fait beaucoup de choses tres bien mais n' a pas une personnalité debordante comme un Soldano ou un vieux Marshall
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...