Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Laboga Alligator [ videos et samples ]

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Effectivement , c' est un reproche qu' on peut faire a l' Alligator , c' est tres pro et tres polyvalent , mais du coup on perd sans doute un peu de caractere

Il fait beaucoup de choses tres bien mais n' a pas une personnalité debordante comme un Soldano ou un vieux Marshall
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Explicit noise
Salut,

J'ai reçue ma tête Alligator y'a une semaine et demi, j'ai fais 2 repettes avec et je suis tombé sous le charme de ce machin, j'étais Engl addict mais là, je vien de retourner ma veste, Laboga a fait une bonne petite tête.

Une bonne dynamique, un son bien ample, beaucoup plus que sur ma Engl Thunder, bien précis, bref, je vais pas repeter ce qu'a dit Don Guillermo, je suis d'accord avec lui sur tout les points.

Voila. Si des gens du 78 ou du 28 veulent venir la tester chez moi, y'a pas de probléme. Enfin aprés mes vacances.

à plus.
tonysauvion
bon, moi j'ai mis deux petits boeufs avec mon ordi et sur le laboga alligator (clean / crunch et lead ) dans un esprit blues / pop / fusion

y'a deux vidéos avec deux grattes differentes

j'ai pas essayé de montrer tout ce qu'on put faire avec le laboga mais seulement 3 sons qui me paraissent cohérents et basiques

c'est pris avec un 57 devant le baffle, rien d'autre
pédale de délai et ts-9 à un moment sur le canal lead


sur la demo avec la strat, la rythmique clean du playback est faite aussi avec le laboga


goulgoula
8O j'ai essayer longuement un alligator (1 hp et blanc) et je n'ai vraiment pas aimer le clair mais surtout le crunch sur le canal clair le son est different selon les versions?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
tonysauvion
ba aprés c'est des questions de goûts !! moi c'est justement en essayant celui là ( le blanc : le 30 W ) que je suis allé vers cette marque ... Je trouve terrible le canal clair et le feeling qu'il dégage, même si je trouve qu'il crunche trop vite. Il faut des micros à faible niveau de sortie pour que ça soit vraiment bien ...

J'ai trouvé un 5201 d'occase ( donc le 50W ) et j'ai retrouvé ce son, donc les deux modèles me paraissent assez proches

il faudrait essayer côte à côte !!
  • #65
  • Publié par
    jp137
    le 29 Nov 09, 16:10
Salut
j'ai essayé le 15/ 30 w combo et je cherche la tête alligator LABOGA 5201 CLASS A 15/30W comme le combo
c'est plus que surprenant et je cherche un ampli qui ne hurle pas dont on peut maitriser la puissance et ça le fait hyper bien

dommage que personne n'ait fait de test avec, comme toi car ton blog et tes essais sont géniaux
merci
laboga pourquoi pas ? ou un laney ? j'hésite
je l'associerait avec un cabinet équipé du blue alnico celestion 12p
et surtout mes gibson tu en penses quoi ?
salutations et merci
tonysauvion
entre laney et laboga, moi j'ai chois i!! y'a pas photo

moi je suis passé de boogie à laboga pour des raisons de puissance justement, car le laboga ne pète pas la tête comme les boogies qui sonnent super, mais sont vraiment trop puissant pour moi

la tête, c'est une bonne idée !

ça doit le faire avec un 2x12

depuis j'ai rajouté un baffle laboga 12 pouces et c'est evidemment encore mieux !
Salut,
J'ai eu la chance d'essayer une tête Alligator AD5200 Twin la semaine dernière et ça m'a vraiment plu. Le seul petit bemol c'est le prix : 1200 euros la tête, c'est quand même pas donné et la question que je me pose : c'est quoi la différence avec la tête Caiman qui fait la même puissance (50 W) mais qui vaut autour de 750 euros (celle-là n'était pas en magasin donc je n'ai pas pu l'essayer).
D'après le site Laboga, la Caiman n'a pas de reverb (bizarre d'avoir fait l'impasse), n'a pas le double équaliser (1 seul pour le canal clair et le canal saturé) et la plaque de devant est en métal laqué au lieu de l'alu brossé de l'Alligator. Pour moi ça ne justifie pas 450 d'écart de prix.
Alors c'est quoi la vrai raison de cet écart ? est-ce qu'il y a une différence de qualité des composants ? ...
Si quelqu'un en sait plus, merci d'avance parce que j'ai envie d'investir assez vite dans un de ces 2 amplis et je ne voudrais pas me tromper
fontanille
Hello,
Juste histoire d'apporter ma contribution .... étant habitué à jouer sur des tête High Gain " Mister Hector" ... je suis tombé amoureux de L'alligator Class A ( le beige ...) il y a quelques mois ... j'utilise pour l'instant un combo 15/30Watt .... j'attend un stack qui doit arriver bientôt ... avec une disto en boost genre "bb préamp" ... ça déboite tout ... trés précis trés chaud ... les médium sont fabuleux ... j'ai hate d'entendre ça avec un 4/12 ...
voici deux extrait live ... c'est le son de la cam donc ... :


Dés que j'ai un peu de temps je ferrais une petite vidéo également ... bien que celle de TonySauvion soit vraiment excellente ;-))
Voilou
Cordialement
jean
tonysauvion
merci pour les compliments !!

je vais essayer de changer mes lampes de puissance car j'ai quand même un souci de patate en son clair que je ne m'explique pas... ça crunche trés vite, mais pas si je passe en direct via le send ....?? le son clair est trés clair dans ma table de mix et une sono par ex, mais dans l(ampli ça crunche trop

Je vous dirais ce que ça donne...
christophe95
Bonjour à tous!

J'ai essayé un RAD III qui m'a beaucoup plut et je cherche depuis à essayé un alligator combo 50W twin (de préférence) en 1x12".
Si quelqu'un connais une adresse en ile de france pour l'essayer, ou quelqu'un qui habite en IDF et qui m'inviterai à l'essayer ce serait bien cool, je ramène les binouzes!!!

Sinon quelles différences notables par rapport au RADIII en terme de sonorité?
Merci d'avance
mbj335
Ouh la la c'est vraiment un ampli pour virtuose le Laboga bravo les gars !
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...