Test Video de la tete RIVERA KHR 55 Reverbe

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Bon contrairement à tous les aigris qui ne savent pas apprécier que certains par simple passion et envi de partage, nous donne ce genre de vidéo, je te remercie pour cette vidéo.

Certe la qualité est pas top, mais tu n'es pas un pro et tu fais ça rien que pour nous.

Alors merci.

PS : pour mon avis de la tete, c'est clairement pas mon son, j'attend le prochain test.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Bumble
on ne le percoit pas mais le micro bien qu'il retransmette relativement bien le vrai grain de la tete le volume de ma tete été relativement fort environ 1,5 ce qui sur cette tete est relativement costo!!!! ce qui ya c'est que j'été a coté du baffle et donc a ce volume la ca me dechirer les noreilles ...
comme je dit on diré pas sur la video mais cé trés fort en fet
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 02 Jun 05, 09:01
GUY777 a écrit :
Quel canal est manquant alors sur la K2 par rapport a la KHR ?

le 3eme ou le 2eme de la KHR ?


sur la kh2 il y a le son clair et le canal lead (la grosse disto quoi).
invisible_kid
je li les postes, et je voi qu'il y a un truc qui me pete vachements les chips la... bumblefoot a perdu 30 minutes de son temp a faire la video, a la reduire, a me le passé par msn pendant 4 heures pour que je la mete sur mon ftp pour que vous, mes chers amis puissent la voir.... et la seul chose que vous savez faire c'est critiquer, il faut quand meme avoir un peux de respet pour les gens qui bosse volontairement ! si vous ete si interressant, ben faite mieu !

merde, coup de guele du matin !
je susi de retour !
riffman
invisible_kid a écrit :
je li les postes, et je voi qu'il y a un truc qui me pete vachements les chips la... bumblefoot a perdu 30 minutes de son temp a faire la video, a la reduire, a me le passé par msn pendant 4 heures pour que je la mete sur mon ftp pour que vous, mes chers amis puissent la voir.... et la seul chose que vous savez faire c'est critiquer, il faut quand meme avoir un peux de respet pour les gens qui bosse volontairement ! si vous ete si interressant, ben faite mieu !

merde, coup de guele du matin !


il demande des avis , les mecs lui donnent, positifs ou negatifs, je vois pas ou est le bleme!!
perso j'ai critiqué le son , pas son initiative qui est ,il est vrai , plutot sympathique pour les futurs acheteurs potentiels
ludoclub
salut

petit messages pour les ptits jeunes qui critiquent la knucklhead en disant : "oui j'l'ai essayé y a un mois, ben c naze, ca sonne pas...c sale et pas precis..."

Je reve... apprenez a vous servir de ce genre d'engin avant de vous exprimer ainsi.


c une tete hi gain utilisée par la moitier des gros groupes de metal en ce moment...alors posez vous les bonnes questions...

effectivement le son peut etre tres sale avec cette tete, mais tout gratteu qui sait se servir d'un ampli vous dira exactement le contraire de vos critiques... j'ai vu plusieurs vrai gratteux jouer dessus en concert, et j'ai pris ma grosse claque. on entendait tout ce qu'ils faisaient, c'etait tres precis...et c tres are qu'on entende aussi bien les guitares lors d'un concert ...

conclusion : cet ampli depote et est tres polyvalent. apprenez a jouer et a regler votre matos et arretez de vous reposer sur le le son de votre future tete d'ampli à 10000€ que vous recevrez dans quelques mois pour nous faire croire que vous etes des boss.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
ludoclub
a part ca c'est une super initiative ces tests video. et il est inutile de critiquer le son... ca permet juste d'avoir une idée.

il a ses reglages, son baffle et sa gratte...alors ne chipotons pas. ca vous donne une idée de la bestiole.

de toutes manieres si vous voulez vraiment connaitre le son d'une tete comme ca, achetez la et testez la pendant un an....
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
ludoclub
ah oui et j'oubliais


pour avoir un son propre et precis avec une tete rivera (com pour bcp d'autre) faut pas etre en appart hein? donc sur la video ca ne peut pas sonner propre

en gros, plus tu pousse l'ampli plus le son sera propre.

faut avoir le volume sur 3 ou 4 minimum sur la 100 wattts pour commencer a l'exploiter.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Matthieu S
ludoclub a écrit :
apprenez a jouer et a regler votre matos et arretez de vous reposer sur le le son de votre future tete d'ampli à 10000€ que vous recevrez dans quelques mois pour nous faire croire que vous etes des boss.


Donc Manu, va apprendre à jouer avant de te payer des amplis de pro
zebutcher
Comme l'a déjà dit Bumblefoot il n'est pas en appart mais ds sa maison de campagne ds un coin où il n'ya personne dc il l'a testé à tout les volumes possibles.

C'est son avis.

Toi ludoclub tu te bases que sur ce que tu as vu en concert ou as tu également la tete.?

parce que si c'est juste avoir entendu en concert, ya aucune preuve du son, puisqu'ils peuvent rajouter des racks à tout va pour compresser le son, etc...

Si c'est parce que tu l'as fait nous un sample ou explique nous comment tu l'obtiens plus propre.

Bumblefoot n'a pas l'air d'un ptit rigolo niveau guitare (enfin si ms il le fait exprès :lol dc je pense qu'il a du tester la tete dans bien des conditions.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
PoStHuMaN
ludoclub a écrit :
salut

petit messages pour les ptits jeunes qui critiquent la knucklhead en disant : "oui j'l'ai essayé y a un mois, ben c naze, ca sonne pas...c sale et pas precis..."

Je reve... apprenez a vous servir de ce genre d'engin avant de vous exprimer ainsi.


c une tete hi gain utilisée par la moitier des gros groupes de metal en ce moment...alors posez vous les bonnes questions...

effectivement le son peut etre tres sale avec cette tete, mais tout gratteu qui sait se servir d'un ampli vous dira exactement le contraire de vos critiques... j'ai vu plusieurs vrai gratteux jouer dessus en concert, et j'ai pris ma grosse claque. on entendait tout ce qu'ils faisaient, c'etait tres precis...et c tres are qu'on entende aussi bien les guitares lors d'un concert ...

conclusion : cet ampli depote et est tres polyvalent. apprenez a jouer et a regler votre matos et arretez de vous reposer sur le le son de votre future tete d'ampli à 10000€ que vous recevrez dans quelques mois pour nous faire croire que vous etes des boss.


T'emballe pas l'ami j'ai encore le droit de donner mon opinion sur un forum où il y a justement des jeunes influençables par des types comme toi qui défendent des amplis qui ne méritent pas beaucoup d'éloges...

Le petit jeune de 27 ans t'invite à venir essayer l'ampli sur Pigalle avec lui tu lui feras une démonstration de propreté sur une Kh100R avec une Excalibur... car tu es sans doute on l'aura tous compris un vrai guitariste au jugement vif et acéré...

D'autre part on ne peut pas laisser dire que "beaucoup" de pros jouent sur Rivera c'est inexact...

Rivera est encore une marque marginale dans le monde de l'amplification et peu représentée par les pros...
VAiHalen
je trouve liniative super , cest la 1er fois quon voit un test en image et sons , meme si la qualité nets pas top , on entend bien le grain et les sonortités de lampli , apres on sait tres bien que ca doit etre different a coté de lampli.


bumblefoot naime pas cette tete en gros et son style ne correspond pas a cette tete et donc forcement quand il essaye de la reglé , il lutilise mal , car elle es pas fait pour lui.

jai entendu le clean et le crunch et je pense quil sont tres exploitable(il faut pas mettre trop de gain non plus et ca sentend) , le canal 3 pour une disto , peu quand meme sonner et a mon avis sort bien dans un mix , cest vrai quil bave mais cest aussi pas mal dans loptique dun son crade meme en lead.

je pense que ca permet au gens qui penssait acheter du rivera a laveugle de savoir si ces ce qui recherce ou pas, perso je mattebdais a ce genre de son.

pour le fait que plein de groupe lutilise et de metal en plus , euh je sais pas a quel concert tu va mais jai jamais vu de gars utilisé du rivera pour du metal et je jou beaucoup et je vais a pas mal de concert.

meme dans le rock on en voit tres rarement... donc.. ca ne veut pas dire que ca sonne pas mais cest juste pas vrai.

enfin , comme linitiative de bumblefoot me plait beaucoup , jaimerais bien quil recommence pour la bogner et si dautre se sente de faire pareil pkoi pas! mais cest clairementmieux qun test avec un micro et en mp3 etc..
zebutcher
Ouais tu as raison VaiHalen.

J'ai hate d'entendre la bogner. En attendant le manu aura fait VHT, Rivera, Bogner ! Il te reste Engl et ce sera bon, t'auras fait le tour de tous les nouveaux constructeurs d'ampli à la mode actuellement.

Ah... quoiqu'il reste NOS aussi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Maxcreed
Matthieu Sah-k a écrit :
ludoclub a écrit :
apprenez a jouer et a regler votre matos et arretez de vous reposer sur le le son de votre future tete d'ampli à 10000€ que vous recevrez dans quelques mois pour nous faire croire que vous etes des boss.


Donc Manu, va apprendre à jouer avant de te payer des amplis de pro


D'ailleurs, je sais pas à combien est cette tête, mais j'ai pas à rougir du tout avec mon ENGL !

C'est à ce demander si au-dessus d'un certain prix, on atterit pas dans la catégorie "jechipoteàmortsurdesdétailsinsignifiants", faut pas oublier qu'en groupe, le léger manque de précision ou le léger manque de basses machinchose, ça se ressent beaucoup moins ! Je veux dire par là que la précision d'un VHT tout seul c'est assez trippant bien sûr mais en groupe, avec tout le bordel qu'il y a autour (deuxième gratte, basse, batterie &Co) qu'on joue sur VHT, Marshall, Boogie ou ENGL... c'est du kif-kif (mis-à-part le grain sonore bien sûr) !

Bon après si c'est pour un usage studio... C'est autre chose !

Ce que je veux dire c'est que perso je cherchais à moment donné un ampli précis, que j'ai trouvé grâce au ENGL et que maintenant je cherche un truc gras qui bave (mon rectum devrait bientôt arriver héhé) et qu'entre les deux ni l'un ni l'autre n'est vraiment meilleur, c'est tout simplement différent !

Sinon il est vrai que l'initiative est top moumoutte, même si ça fait un poil étalage, mais bon ça c'est juste mon impression du fait d'avoir déjà lu certains post du protagoniste où il nous faisait l'apanage de son artillerie (ma foi bien lourde ) !

Sinon petit détail à la con : je t'imaginais pas comme ça Bumblefoot, je m'imaginais voir un barbare avec des gros cheveux longs et un boucq de fou ! Un peu à la Zack Wylde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Marv
  • #60
  • Publié par
    Marv
    le 02 Jun 05, 13:02
ben ouais c'est une super initiative meme si c pas un son de folaiie on entend bien le grain tout ca, j'prefere une video joué comme ca en direct plutot qu'un mp3 tt court ou on se rend compte de rien.. bref excellent j'attend les autres tests !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...