Le lemming a écrit :
Moi je suis un peu d'accord sur le fait que si on ne joue pas super ca sert pas à grand chose. Après c'est vrai que si on peut se permettre autant jouer sur un bon ampli mais faut pas croire que ca va sonner pour autant.
J'ai vu des gars jouer sur du gros matos en attaquant comme des fillettes leur 09/42, je suis désolé ca peut pas sonner en metal, ils avaient un son de brin. Un bon 10/52 n'est pas de trop ( d'ailleurs c'est ce qu'ont james hetfield et dave mustaine et miam quelle attaque) et un gros tirant ca se remue pas sans une super maitrise de la main droite ( et pour les legati, tapping et bends faut s'accrocher d'ailleurs ).
Sinon pour le debat, pour posséder le couple gp3 2/90/2, avoir un recto preamp et essayé pas mal de fois la dual recto, je dis tt de suite vht.
Je trouve que le mesa est pas mal mais "pas assez". Il faut lui coller une bonne eq au cul je trouve. Le vht en a une lui. Et il déchire vraiment. La qualité de finition et solidité sont aussi au dessus chez vht.
Mesa c'est super mais je trouve que les rectos ont entamé une chute du niveau de qualité, c'est du moyen/haut de gamme au prix du haut de gamme. Dommage, c'est bien fouttu. En plus c'est vrai, le son recto ras le cul, trop entendu, perso je ressens rien qd je me branche dedans tellement j'en ai l'habitude, alors que l'ul ca choque a la première note, ca étonne, bref ca fait des frissons... mais bon faudrait pas que tt le monde se mette à jouer dessus et que j'en aie marre du son ul non plus
+ 1 si on joue "mal", ça ne changera rien. La précision de jeu et la propreté est dans les doigts
- 1 le son de son ampli dépend aussi de sa gratte et de ce qu'on joue (et les doigts...encore et toujours lol)