Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Faudra faire des tites photos de tout ça !

Et nous dire si les deux Powerball s'entendent bien ensemble sans que l'une bouffe l'autre et inversement !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Alors pour finir ?

Recto ou Ultralead ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
children_of_anthony
bumblefoot vds son vht a 2 400 je croi...il a meme fait une grosse vidéo
ah si j'etait riche
angus young a souvent les mains tres proche...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jul 05, 14:00
Pour le côté plug&play il faut vraiment pas compter sur MESA !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #36
  • Publié par
    worm
    le 29 Jul 05, 14:59
Fend a écrit :
Pour le côté plug&play il faut vraiment pas compter sur MESA !


pas tant que ça, j'arrive a jouer avec 2 grattes totalement différentes ; accordages totalement différents (une esp en mi bémol ; une rg 7 cordes en drop de si) dans chacun de mes groupes avec comme seul réglages les basses, le reste j'y touche pas (moins du 1/4 en basses en 7 cordes et moitié sur l'autre).

la transition se fait en 3 secondes.

c'est une question de grain, je crois qu'une fois qu'on aime...

allez, je suis sûr qu'un jour tu va y venir, regarde MAXCREED lol
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 29 Jul 05, 15:11
worm a écrit :
Fend a écrit :
Pour le côté plug&play il faut vraiment pas compter sur MESA !


pas tant que ça, j'arrive a jouer avec 2 grattes totalement différentes ; accordages totalement différents (une esp en mi bémol ; une rg 7 cordes en drop de si) dans chacun de mes groupes avec comme seul réglages les basses, le reste j'y touche pas (moins du 1/4 en basses en 7 cordes et moitié sur l'autre).

la transition se fait en 3 secondes.

c'est une question de grain, je crois qu'une fois qu'on aime...

allez, je suis sûr qu'un jour tu va y venir, regarde MAXCREED lol


Oui, mais moi je parle dans l'absolu, pas quand t'a déjà passé 3 mois à tout régler et que tu change juste de gratte !

T'es le premier à dire ça d'habitude :
"Oui mais Rectifier les réglages sont très long et pas du tout intuitif, mais après c'est excellent [...] Moi j'en ai eu un et je l'ai revendu un mois après, finalement maintenant j'y suis retourné et après avoir passé du temps dessus je ne peux plus m'en séparer [...]"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilatche
Citation:
faut etre a la hauteur du matos

faux

fo juste respecter son budget qu'on se fixe
Aucun vendeur m'a dit "désolé, tu n'as pas ta carte de bon guitariste, je peux pas te vendre cet ampli."

une bonne voiture rend meilleure la conduite, une jolie fille te donne plus envie de baiser,
un bon matos te donne de meilleures sensations.
Invité
une bonne voiture rend meilleure la conduite, une jolie fille te donne plus envie de baiser,
un bon matos te donne de meilleures sensations



Pas faux ce que tu dis.
De bons exemples.....
Le_mérou
Moi je suis un peu d'accord sur le fait que si on ne joue pas super ca sert pas à grand chose. Après c'est vrai que si on peut se permettre autant jouer sur un bon ampli mais faut pas croire que ca va sonner pour autant.

J'ai vu des gars jouer sur du gros matos en attaquant comme des fillettes leur 09/42, je suis désolé ca peut pas sonner en metal, ils avaient un son de brin. Un bon 10/52 n'est pas de trop ( d'ailleurs c'est ce qu'ont james hetfield et dave mustaine et miam quelle attaque) et un gros tirant ca se remue pas sans une super maitrise de la main droite ( et pour les legati, tapping et bends faut s'accrocher d'ailleurs ).

Sinon pour le debat, pour posséder le couple gp3 2/90/2, avoir un recto preamp et essayé pas mal de fois la dual recto, je dis tt de suite vht.
Je trouve que le mesa est pas mal mais "pas assez". Il faut lui coller une bonne eq au cul je trouve. Le vht en a une lui. Et il déchire vraiment. La qualité de finition et solidité sont aussi au dessus chez vht.

Mesa c'est super mais je trouve que les rectos ont entamé une chute du niveau de qualité, c'est du moyen/haut de gamme au prix du haut de gamme. Dommage, c'est bien fouttu. En plus c'est vrai, le son recto ras le cul, trop entendu, perso je ressens rien qd je me branche dedans tellement j'en ai l'habitude, alors que l'ul ca choque a la première note, ca étonne, bref ca fait des frissons... mais bon faudrait pas que tt le monde se mette à jouer dessus et que j'en aie marre du son ul non plus
arkame
Je vais bientot avoir un 2.90.2 et gp3 et j'ais une dual,je ferais un comparatif des que je les aurais,d'ici quinze jours je pense.Sinon la dual je ne l'ais jamais trouve dificile a regler,et pour a l'instant a part vht que je n'ais pas encore essaye c'est la meilleur tete que j'ais possede,elle a des defaut bien sur(sons clair surtout)mais les trois cannaux sont bien pensqe et permette une belle pallete sonore.
thomaso
oula t'as acheté tout ça sans essayer???
T'es ouf! Qd j'ai testé cette config, le moins que l'on puisse dire c'est soit on en raffole soit on déteste!
Vu que tu avais aimé l'uber, le gp3 risque fort de te déplaire.
enfin j'dis çà... je te conseille qd meme vivement de tester avant d'essayer, regarde Bumble: il était parti sur l'uber sans connaitre, et en testant il a pris VHT.
Tu devrais faire de meme, et ne te fier ni aux samples ni aux bruits qui courent: avec du matos pareil, les affinités sont très aléatoires.
worm
  • #44
  • Publié par
    worm
    le 01 Aug 05, 09:48
Le lemming a écrit :
Moi je suis un peu d'accord sur le fait que si on ne joue pas super ca sert pas à grand chose. Après c'est vrai que si on peut se permettre autant jouer sur un bon ampli mais faut pas croire que ca va sonner pour autant.

J'ai vu des gars jouer sur du gros matos en attaquant comme des fillettes leur 09/42, je suis désolé ca peut pas sonner en metal, ils avaient un son de brin. Un bon 10/52 n'est pas de trop ( d'ailleurs c'est ce qu'ont james hetfield et dave mustaine et miam quelle attaque) et un gros tirant ca se remue pas sans une super maitrise de la main droite ( et pour les legati, tapping et bends faut s'accrocher d'ailleurs ).

Sinon pour le debat, pour posséder le couple gp3 2/90/2, avoir un recto preamp et essayé pas mal de fois la dual recto, je dis tt de suite vht.
Je trouve que le mesa est pas mal mais "pas assez". Il faut lui coller une bonne eq au cul je trouve. Le vht en a une lui. Et il déchire vraiment. La qualité de finition et solidité sont aussi au dessus chez vht.

Mesa c'est super mais je trouve que les rectos ont entamé une chute du niveau de qualité, c'est du moyen/haut de gamme au prix du haut de gamme. Dommage, c'est bien fouttu. En plus c'est vrai, le son recto ras le cul, trop entendu, perso je ressens rien qd je me branche dedans tellement j'en ai l'habitude, alors que l'ul ca choque a la première note, ca étonne, bref ca fait des frissons... mais bon faudrait pas que tt le monde se mette à jouer dessus et que j'en aie marre du son ul non plus



+ 1 si on joue "mal", ça ne changera rien. La précision de jeu et la propreté est dans les doigts

+ 1 le tirant a une importance capitale

- 1 le son de son ampli dépend aussi de sa gratte et de ce qu'on joue (et les doigts...encore et toujours lol)
pau83
  • #45
  • Publié par
    pau83
    le 01 Aug 05, 10:31
moi j'irai jusqu'a dire que les doigts c' est 50 pour 100 du son
La steve vai attitude

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...