Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pau83
  • #45
  • Publié par
    pau83
    le 01 Aug 05, 10:31
moi j'irai jusqu'a dire que les doigts c' est 50 pour 100 du son
La steve vai attitude
noelp
  • #46
  • Publié par
    noelp
    le 01 Aug 05, 10:39
Les doigts c'est 100 % du son .

( La preuve : si tu n'en as pas , tu ne peux pas jouer de la guitare ..... )

Ahem...... désolé il est tôt .
tuxi
  • #47
  • Publié par
    tuxi
    le 01 Aug 05, 10:59
ca doit qd mm couter la peau du cul les VHT.

en plus y'a pas de demo dispo sur le site
Gillou
tuxi a écrit :
ca doit qd mm couter la peau du cul les VHT.

en plus y'a pas de demo dispo sur le site


Pas plus cher que du Mesa ou qu'un bon ampli....
Et il y a des démos sur mon site....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 11:23
lord_ayron666 a écrit :
09/42 ou 10/52 ca veut dire que dalle ca dépend de l 'accordage.....

moi je suis en 12/54 et si je sonne plus gros c'est que je suis accordé plus bas.

enfin j étais avant en 16/66 Ernie ball sur ma LP et le son était pas plus gros qu aujourdh"ui pour la meme gratte en 12/54

Non ça dépend aussi du diapason, plus il sera long, moins on aura besoin de monter de gros tirants

Et mes grattes en 13-66 sonnent mieux et plus gros que quand j'étais en 12-65 un ton plus bas (pourtant je les ai monté d'un ton, mais les cordes sont plus tendues et ça s'entends !).
Encore pire quand j'étais en La avec du 56 !! C'était tout mou !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
pour moi , cest clair que le VHT est vraiment mieux en tout point , le son , il es versatile , qualité de finition et de fabrication , fiabilité aussi ..

jai eu plusieurs mesa , du vht , et dautres choses , ben je peu dire que mesa est loin pas mal dautres trucs tres franchement.. ils vendent du myth en gros mais ca nest plus un myth de qualité depuis un moment ,mais on tombe un peu tous dans le panneau , on peu quand meme avoir un bon son bien sur (je devance les gars qui vont me dire qui ont un son de tueur) mais , certaine personne ont un bon son sur jcm900 aussi ;-)
(je parle pas de marshall vintage non plus..)

sinon ya dautre facteur pour la qualité du son , la gratte et cest micros , lattaque mediator (cest une tres grande part du son jai pu comparé en studio avec un autre gratteux sur le meme matos) la facon de jouer , la propreté de linterprétation , le mediator aussi qui donnera un son plus velouté ou plus sec selon la matiere , ca taille et si il es pontu ou pas.

le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)

bon enfin voila quoi , prend du VHT .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 11:50
VAiHalen a écrit :
le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)


Je suis entierrement d'accord avec toi concernant l'influence qu'a le médiator mais je trouve que des cordes plus tendues seront justement plus sensibles au touché du guitariste et au 'son' qu'apporte le médiator que des cordes plus souples qui sonneront plus smooth que des cordes très tendues avec beaucoup d'attaque et de dynamique.
Je ne penses pas que ce soit qu'une impression par rapport aux sensations de jeu : il y a une réelle influence sur le son.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Pareil, pour le tirant je persiste, je suis passé il y a pas mal d'années en 10/52 pour m'accorder en ré en conservant les sensations du 09/42 et franchement depuis que je me suis réaccordé en mi il y a un an tjs en 10/52 c'est le jour et la nuit, je peux enfin être propre en jouant avec beaucoup de puissance, l'attaque devient vraiment franche, et le son des cordes est meilleur aussi ( je repasse de tps en tps en ré donc j'ai pu vérifier ).

Après c'est une question de goût, ca ne conviendra pas à un shreddeur mais je suis un bourrin moi et pour ca ca marche très bien!

Et que dire d'une gibson en 09/42, beurk, je supporte pas, impossible d'être précis. Super pour les bends mais c'est tout...
Maxcreed
Pareil, en 9/42 une Gibson ça fait spaghetti quand on joue et ça tient pas l'accord, le diapason est trop cours pour ce tirant et pourtant elles sortent toutes d'usine comme ça !

Un bon 10/52 c'est nickel sur une Gibson, ma strat aussi est montée en 10/52 et ça va aussi, elle est un peu plus dure mais bon c'est pas la mort !

Même le 10/46 je le trouve un peu limite !

Mais bon c'est question d'habitude tout ça hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
VAiHalen
oui , question dhabitude de sensation.
Maxcreed
VAiHalen a écrit :
pour moi , cest clair que le VHT est vraiment mieux en tout point , le son , il es versatile , qualité de finition et de fabrication , fiabilité aussi ..

jai eu plusieurs mesa , du vht , et dautres choses , ben je peu dire que mesa est loin pas mal dautres trucs tres franchement.. ils vendent du myth en gros mais ca nest plus un myth de qualité depuis un moment ,mais on tombe un peu tous dans le panneau , on peu quand meme avoir un bon son bien sur (je devance les gars qui vont me dire qui ont un son de tueur) mais , certaine personne ont un bon son sur jcm900 aussi ;-)
(je parle pas de marshall vintage non plus..)

sinon ya dautre facteur pour la qualité du son , la gratte et cest micros , lattaque mediator (cest une tres grande part du son jai pu comparé en studio avec un autre gratteux sur le meme matos) la facon de jouer , la propreté de linterprétation , le mediator aussi qui donnera un son plus velouté ou plus sec selon la matiere , ca taille et si il es pontu ou pas.

le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)

bon enfin voila quoi , prend du VHT .


C'est marrant car perso on m'a dit par exemple que les nouveaux rectifiers étaient mieux conçus que les anciens, les MarkIV sont bordéliques niveau filasse & co et les DC n'étaient pas ce qui était aussi de plus simple et efficace niveau conception, alors que les Mesa récents sont pas mal foutus !
Quand on voit les nouveau Stilettos, les Rectifiers et le Lonestar, je pense que c'est quand même des amplis orientés haut de gamme, après bien sûr ça n'arrive pas à du VHT ni du Soldano car ce sont des marques d'une gamme encore au dessus faites avec les orteils !

Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !

En bref, pour moi Mesa ça reste du haut de gamme qui bouffe sans peine du Marshall, du Laney et du Peavey par exemple, mais c'est normal car ce n'est pas la même catégorie ! Ensuite il ya la catégorie des hauts de gamme comme ENGL, Mesa, Brunetti, et H&K et ensuite les amplis d'exception haut de haut de gamme comme les VHT, Soldano et Bogner par exemple !

Ne confondons pas les gammes, je vous en prie !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
Si tu veux le top question construction (pou un ampli moderne), y'a aussi le Diezel que j'ai eu.

Superbement construit le bouzin! (mieux que du VHT)
Mind Reflection
Maxcreed a écrit :
VAiHalen a écrit :
pour moi , cest clair que le VHT est vraiment mieux en tout point , le son , il es versatile , qualité de finition et de fabrication , fiabilité aussi ..

jai eu plusieurs mesa , du vht , et dautres choses , ben je peu dire que mesa est loin pas mal dautres trucs tres franchement.. ils vendent du myth en gros mais ca nest plus un myth de qualité depuis un moment ,mais on tombe un peu tous dans le panneau , on peu quand meme avoir un bon son bien sur (je devance les gars qui vont me dire qui ont un son de tueur) mais , certaine personne ont un bon son sur jcm900 aussi ;-)
(je parle pas de marshall vintage non plus..)

sinon ya dautre facteur pour la qualité du son , la gratte et cest micros , lattaque mediator (cest une tres grande part du son jai pu comparé en studio avec un autre gratteux sur le meme matos) la facon de jouer , la propreté de linterprétation , le mediator aussi qui donnera un son plus velouté ou plus sec selon la matiere , ca taille et si il es pontu ou pas.

le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)

bon enfin voila quoi , prend du VHT .


C'est marrant car perso on m'a dit par exemple que les nouveaux rectifiers étaient mieux conçus que les anciens, les MarkIV sont bordéliques niveau filasse & co et les DC n'étaient pas ce qui était aussi de plus simple et efficace niveau conception, alors que les Mesa récents sont pas mal foutus !
Quand on voit les nouveau Stilettos, les Rectifiers et le Lonestar, je pense que c'est quand même des amplis orientés haut de gamme, après bien sûr ça n'arrive pas à du VHT ni du Soldano car ce sont des marques d'une gamme encore au dessus faites avec les orteils !

Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !

En bref, pour moi Mesa ça reste du haut de gamme qui bouffe sans peine du Marshall, du Laney et du Peavey par exemple, mais c'est normal car ce n'est pas la même catégorie ! Ensuite il ya la catégorie des hauts de gamme comme ENGL, Mesa, Brunetti, et H&K et ensuite les amplis d'exception haut de haut de gamme comme les VHT, Soldano et Bogner par exemple !

Ne confondons pas les gammes, je vous en prie !

Valà valà !


non je fais toujours bien attention, à rester dans la bonne gamme sur mon manche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...