Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Maxcreed a écrit :
VAiHalen a écrit :
pour moi , cest clair que le VHT est vraiment mieux en tout point , le son , il es versatile , qualité de finition et de fabrication , fiabilité aussi ..

jai eu plusieurs mesa , du vht , et dautres choses , ben je peu dire que mesa est loin pas mal dautres trucs tres franchement.. ils vendent du myth en gros mais ca nest plus un myth de qualité depuis un moment ,mais on tombe un peu tous dans le panneau , on peu quand meme avoir un bon son bien sur (je devance les gars qui vont me dire qui ont un son de tueur) mais , certaine personne ont un bon son sur jcm900 aussi ;-)
(je parle pas de marshall vintage non plus..)

sinon ya dautre facteur pour la qualité du son , la gratte et cest micros , lattaque mediator (cest une tres grande part du son jai pu comparé en studio avec un autre gratteux sur le meme matos) la facon de jouer , la propreté de linterprétation , le mediator aussi qui donnera un son plus velouté ou plus sec selon la matiere , ca taille et si il es pontu ou pas.

le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)

bon enfin voila quoi , prend du VHT .


C'est marrant car perso on m'a dit par exemple que les nouveaux rectifiers étaient mieux conçus que les anciens, les MarkIV sont bordéliques niveau filasse & co et les DC n'étaient pas ce qui était aussi de plus simple et efficace niveau conception, alors que les Mesa récents sont pas mal foutus !
Quand on voit les nouveau Stilettos, les Rectifiers et le Lonestar, je pense que c'est quand même des amplis orientés haut de gamme, après bien sûr ça n'arrive pas à du VHT ni du Soldano car ce sont des marques d'une gamme encore au dessus faites avec les orteils !

Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !

En bref, pour moi Mesa ça reste du haut de gamme qui bouffe sans peine du Marshall, du Laney et du Peavey par exemple, mais c'est normal car ce n'est pas la même catégorie ! Ensuite il ya la catégorie des hauts de gamme comme ENGL, Mesa, Brunetti, et H&K et ensuite les amplis d'exception haut de haut de gamme comme les VHT, Soldano et Bogner par exemple !

Ne confondons pas les gammes, je vous en prie !

Valà valà !


non je fais toujours bien attention, à rester dans la bonne gamme sur mon manche
Maxcreed
Ced777 a écrit :
Si tu veux le top question construction (pou un ampli moderne), y'a aussi le Diezel que j'ai eu.

Superbement construit le bouzin! (mieux que du VHT)


Mieux que VHT ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
VAiHalen
chui pas daccord , pour avoir une recto neuve ressente , elle a vite cramé et je suis pas le seul dapres mes sources , je trouve pas que cest super fiable , apres ya aussi lhistoire de fusible , ils sont meme pas fichu dadapté lampérage a la machine...

Et sinon pour avoir jouer et essayer dautre truc , pour moi une bonne LAney VH100 , ou une 5150 peavey et grandement superieur niveau qualité du son et surtout beaucoup moins cher.

Pour marshall , cest pas comparable , Marshall nest aps bien cerné par les guitaristes en general , ya de bon et mauvais marshalls , ya de belle année et de mauvaise année , et puis le son ai typé et ne correspond pas vraiment a un style metal , ou un certain style metal , il a de la personalité et couplé a certain overdrive , il peu te donner un son metal assez interessant .

deplus aujourdhui comme tu dit on a le choix en matos pour bien sonner , et ya beaucoup de marque qui font mieux que MEsa.


Boycot Mesa boogie!
Ced777
Maxcreed a écrit :
Ced777 a écrit :
Si tu veux le top question construction (pou un ampli moderne), y'a aussi le Diezel que j'ai eu.

Superbement construit le bouzin! (mieux que du VHT)


Mieux que VHT ?


Ouais. Moins "plastoc". Facade alu, boutons de super qualité, switch en métal, superbe tolex, diodes bleues etc....
Dedans, c'était très très propre.
Je pourrais pas te dire si les composants étaient meilleurs (lourde cette Herbert par contre! Transfos énormes), mais question purement construction, c'est au dessus d'un Bogner ou d'un VHT.
Ced777
VAiHalen a écrit :
chui pas daccord , pour avoir une recto neuve ressente , elle a vite cramé et je suis pas le seul dapres mes sources , je trouve pas que cest super fiable , apres ya aussi lhistoire de fusible , ils sont meme pas fichu dadapté lampérage a la machine...


C'est a même chose chez VHT! Remplacement oblgatoire du fusible à l'arrivée car leurs fusibles ne sont pas adaptés à du 240VAC 60Hz.

Comme quoi!
Maxcreed
Qu'est-ce qui a cramé ?

L'ampli ou le fusible ?

Je suis pas trop d'accord pour dire que Mesa c'est devenu bas de gamme mais bon, chacun son opinion et son histoire !

Si mon ENGL avait explosé en l'allumant je ne suis pas sûr que je me permettrais de dire que ENGL c'est caca mais bon...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Le_mérou
J'ai ouvert mon recto preamp et mon 2/90/2, franchement y a pas photo.
Les cables sont deux fois plus forts dans le vht et tout est propre alors que dans le mesa c'est bourré de micro soudures ( machine contrairement à vht qui m'a l'air d'être soudé à la main ) on dirait une minichaine taïko!
Mind Reflection
Ced777 a écrit :
VAiHalen a écrit :
chui pas daccord , pour avoir une recto neuve ressente , elle a vite cramé et je suis pas le seul dapres mes sources , je trouve pas que cest super fiable , apres ya aussi lhistoire de fusible , ils sont meme pas fichu dadapté lampérage a la machine...


C'est a même chose chez VHT! Remplacement oblgatoire du fusible à l'arrivée car leurs fusibles ne sont pas adaptés à du 240VAC 60Hz.

Comme quoi!


sur le 2/90/2 aussi ?!
Le_mérou
On a jamais dit que c'était bas de gamme, mais avec leurs prix ils se placent dans la gamme vht bogner etc mais ils sont en dessous, peut être quelque part entre Engl et vht, mais les prix pourraient le refléter quand même, là c'est un peu arnaque...
Ced777
Maxcreed a écrit :
Qu'est-ce qui a cramé ?

L'ampli ou le fusible ?


Les fusibles. C'est pas un problème de l'ampli, c'est un problème de sous-dimensionnement des fusibles.
Problème connu par les revendeurs VHT (en général).
Leurs 2A slow blow sont trop "limite". Un petit 3A et plus aucun problème par la suite.
Le_mérou
Personnellement les recto m'ont jamais transporté de joie, j'ai tjs envie de rajouter qqchose, j'ai beau triturer les réglages ds tous les sens y a pas il faut que je booste avec une eq ou une od, alors que mon rack vht c'est le bonheur, y a tout ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut ( même si je pense tjs ajouter une od pour un grain plus sale à la Morbid Angel mais je suis vraiment un barbare vous inquiétez pas y a carrément de quoi faire du gros son sans rien ajouter, c'est qu'une question de grain, pas de gain)
Le_mérou
Faudra que j'y pense tiens à ces fameux fusibles, ca m'évitera une crise cardiaque le jour où ils lâcheront!
Le_mérou
C'est fait pour pas de pb lol!
Oui bcp de death, j'aime bien aussi le trash. Et Vht ca marche très bien pour tout ca!
Maxcreed
Le lemming a écrit :
On a jamais dit que c'était bas de gamme, mais avec leurs prix ils se placent dans la gamme vht bogner etc mais ils sont en dessous, peut être quelque part entre Engl et vht, mais les prix pourraient le refléter quand même, là c'est un peu arnaque...


Ben écoute tu as peut-être raison mais il me semble que Mesa se situe justement en dessous de VHT et Soldano ou Bogner justement au niveau des prix !

Prenons l'exemple lambda du Dual Rectifier : 100 watts, 3 canaux entièrement indépendants, rectif à tube, options à gogo avec boucle assignable, etc... => 2500€ !

Son concurrent direct le VHT Ultralead : 120 watts, 3 canaux (mais eq identique pour les deux saturés), quelques options sympathiques aussi, mais seulement ils sont fabriqués encore mieux etc... => 3750€ !

Son autre concurrent direct le Bogner Uberschall : 100 watts, 2 canaux séparés seulement, paraît que ça bave aussi un peu lol, construction aussi méga-soignée à la VHT, etc... => 4000€

En bref le Mesa est le moins cher des trois ! Vu le nombre d'options et sa provenance et aussi la qualité de certains composants (condos Orange drop), etc... et ce qu'il peut envoyer comme son qui arrache bien la moquette, il est à un tarif raisonnable, surtout qu'il est aussi fait en partie à la main (bon pas les soudures hein, mais une partie de l'assemblage tout de même) !

Après faut pas tout comparer au Road King qui vaut une fortune et qui est un amas de branlette technologique destinée à satisfaire... euh... à satisfaire... euh... à satisfaire qui en fait ? Je sais pas ! Je vois pas trop qui serait assez fou pour acheter cet ampli mais bon... Je vois pas trop la cible visée...

Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 13:42
Maxcreed a écrit :
Après faut pas tout comparer au Road King qui vaut une fortune et qui est un amas de branlette technologique destinée à satisfaire... euh... à satisfaire... euh... à satisfaire qui en fait ? Je sais pas ! Je vois pas trop qui serait assez fou pour acheter cet ampli mais bon... Je vois pas trop la cible visée...

Ben, c'est comme renault, ils fabriquent une formule 1 gagnent quelques courses et vendent plein de Clio
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...